D-Day Dice – Vaincre ou mourir

Les joueurs sont des soldats alliés essayant d’organiser des Unités pour attaquer un nid de mitrailleuses abrité dans un bunker. Chaque joueur commence la partie avec une Unité de quelques Soldats et rien d’autre. ..

– 1 A 4 JOUEURS
– 14 ANS ET PLUS
– ENVIRON 45 MINUTES
– SORTI LE 05 FÉVRIER 2021
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 45,00€

Nuts Publishing

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Les joueurs sont des soldats alliés essayant d’organiser des Unités pour attaquer un nid de mitrailleuses abrité dans un bunker. Chaque joueur commence la partie avec une Unité de quelques Soldats et rien d’autre. Pendant la partie, vous récupérerez des ressources et progresserez sur la plage, Secteur par Secteur, tandis que votre Unité deviendra plus puissante et plus mortelle. Vous réussirez… ou mourrez en essayant. D-Day Dice est un jeu coopératif où les joueurs doivent s’entraider face à un ennemi commun. Si l’un des joueurs perd, la partie est perdue pour tous.

Tour de jeu

Tous les joueurs jouent simultanément et suivent la séquence ensemble. Un tour est composé de 6 phases. Tous les joueurs doivent avoir terminé chaque phase avant de passer à la suivante.

Phase 1 : lancez les dés Bleus, Blancs, Rouges jusqu’à obtention de votre Compte Final.

Phase 2 : entretien. Comptez les bonus BBR, gagnez des Médailles, ajustez les Fiches de Ressources.

Phase 3 : ajustez les Marqueurs d’Unité.

Phase 4 : ralliez un Spécialiste/Trouvez un Objet/Tirez une Médaille.

Phase 5 : mouvement. Le cas échéant, remplissez les conditions du nouveau Secteur.

Phase 6 : combat. Votre Unité perd des Soldats en fonction du Secteur qu’elle occupe

Fin de partie : Victoire

Pour gagner, chaque Unité doit conquérir le Bunker ; ce qui signifie entrer dans le Bunker et survivre au combat avec encore au moins 1 Soldat en vie. Si une seule Unité échoue, alors tous les joueurs perdent la partie. Lorsqu’une Unité réussit à conquérir le Bunker, elle n’est plus en danger et cesse de lancer les dés. Elle peut aider les Unités qui restent en plaçant ses Spécialistes survivants à côté du Bunker. Leurs aptitudes sont ignorées, mais chaque Spécialiste ainsi placé réduit la DEF du Bunker d’1 point pour les Unités restantes. Si 2 Unités ou plus entrent dans le Bunker en même temps, elles ne peuvent pas bénéficier des Spécialistes des autres de cette façon. La partie prend fin lorsque la dernière Unité conquiert le Bunker.


Fin de partie : Défaite

La partie se termine par une défaite pour les joueurs si l’une de ces conditions est remplie :

  • Une Unité est anéantie (elle n’a plus ni Soldat ni Spécialiste), ou Une Unité est forcée de bouger mais ne le peut pas à cause de certaines Restrictions de Secteur, de manque de Courage, ou de tout autre effet de jeu.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Emmanuel AQUIN
  • Illustrateur(s): Dominik KASPRZYCKI
  • Éditeur(s): NUTS PUBLISHING
  • Distributeur(s): NUTS PUBLISHING

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de dés
  • Thème(s): Histoire / Seconde guerre mondiale
  • Mécanique(s): Coopératif / Combinaison
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • 4 Dés Marqueur d’Unité (en 4 couleurs).
  • 4 Fiches Ressources (en 4 couleurs).
  • 12 Champs de Bataille (6 plateaux recto-verso).
  • 4 Aides de Jeu (en 4 couleurs).
  • 24 Spécialistes Réguliers (en 4 couleurs).
  • 20 Spécialistes Auxiliaires (en 4 couleurs).
  • 6 Véhicules.
  • 12 Objets Spéciaux.
  • 4 Spécialistes Uniques.
  • 16 Objets Standard.
  • 6 Spécialistes Gradés.
  • 16 Médailles.
  • 4 Dés noirs (à 6 faces).
  • 24 Dés BBR (4 jeux de 2 bleus, 2 blancs, 2 rouges).

RESSOURCES

LIVRET DE RÈGLES EN FR

VIDÉO

GALERIE

L’AVIS DU STAFF

N/A

SUPPLÉMENTS & EXTENSIONS

Overlord

PRÉSENTATION
6 juin 1944, alors que l’attaque des plages de Normandie est lancée, des généraux alliés rivalisent pour être le premier à atteindre ses objectifs. Chaque nation a fait sa part, même les plus petites comme la Grèce et la Norvège. Ceci est votre opportunité de prendre part à la plus ambitieuse et à la plus risquée des offensives alliées de la guerre : l’Opération Overlord.

Cette extension ajoute beaucoup d’éléments ainsi qu’une nouvelle façon de jouer à D-Day Dice : le mode campagne ! Les campagnes transforment une partie coopérative en partie compétitive. Une version solitaire de chaque campagne est fournie, avec de nouveaux défis fascinants qui tirent profit des grands champs de bataille qui s’offrent à vous. Cette boîte permet de jouer jusqu’à 6 joueurs et vous pouvez aller jusqu’à 12. La Grèce et la Norvège sont de nouveaux pays jouables.

CRÉDITS
– Auteur(s): Emmanuel AQUIN
– Illustrateur(s): Dominik KASPRZYCKI
-Éditeur(s): NUTS! PUBLISHING
– Distributeur(s): NUTS! PUBLISHING

MATERIEL
– 1 Spécialiste Gradé Correspondant de Guerre.
– 4 Médailles.
– 2 Champs de Bataille.
– 8 Spécialiste Officier Novice.
– 36 Jetons Mulligan.
– Livret de Campagne.
– 30 jetons bifaces.
– 15 jetons Soldat et 15 jetons Crâne.
– 1 jeu de cartes Neutres.
– 6 Spécialistes Réguliers.
– 1 Fiche de Ressources.
– 1 Dé Marqueur d’Unité.
– 5 Spécialistes Auxiliaires.
– 6 Dés BBR.
– 1 Aide de jeu.
– 6 Spécialistes Réguliers.
– 1 Fiche de Ressources.
– 1 Dé Marqueur d’Unité.
– 5 Spécialistes Auxiliaires.
– 6 Dés BBR.
– 1 Aide de jeu.

SORTI LE 05 FÉVRIER 2021
PRIX MOYEN CONSTATÉ 30,00€

Nuts Publishing
Route vers l’enfer

PRÉSENTATION
Bienvenue dans Route vers l’Enfer ! Cette extension de D-Day Dice ajoute de nouveaux éléments au jeu sous la forme de cinq modules indépendants qui combinent de différentes façons le nouveau matériel et le précédent. Ces modules sont compatibles avec tous les Champs de Bataille et entre eux. Ajoutez-les individuellement, ou mélangez-les pour une partie épique !

Module 1 : Route vers l’Enfer
Le module « Route vers l’Enfer » se joue comme un prologue à une partie de D-Day Dice. C’est un mini-jeu en lui-même, avec ses propres règles. Il simule la rude traversée des vulnérables barges de débarquement, remplies à ras-bord de soldats nerveux jetés dans des eaux froides et agitées face à un ennemi résolu. Contrairement à D-Day Dice, pendant que vous piloterez votre Barge de
Débarquement chargée, chaque jet vous indiquera les dégâts subis par votre embarcation et le nombre de soldats perdus. Atteindrez-vous la plage à temps, ou bien votre Barge de Débarquement sera-t-elle votre tombeau ?

Module 2 : Dés Dorés
Les dés Dorés inclus dans cette extension peuvent être ajoutés à n’importe quelle partie régulière de D-Day Dice. Un dé Doré est joué comme n’importe quel autre dé Bleu, Blanc ou Rouge, mais il prend la couleur de votre choix pendant le Compte Final. Il y a de nombreuses façons d’utiliser ces dés. La plus simple est de les utiliser avec les cartes fournies, le Spécialiste Le Général, et l’Objet Standard Sac de Ravitaillement.

Module 3 : Missions Spéciales
Les Missions Spéciales ajoutent de nouveaux enjeux en obligeant les Unités à récupérer des ressources ou des dés spécifiques, puis à les sacrifier en échange d’une Médaille et d’une Promotion.

Module 4 : Héros de Guerre
Les Héros de Guerre sont des Spécialistes de remplacement qui peuvent être inclus dans n’importe quelle partie de D-Day Dice. Ils représentent de véritables soldats qui se sont distingués pendant la Seconde Guerre mondiale. Un nombre remarquable de véritables héros a combattu pendant ce terrible conflit. Route vers l’Enfer inclut des soldats de diverses origines culturelles et ethniques afin de représenter les nombreuses facettes des forces alliées. La plupart des Héros de Guerre que vous trouverez ici ont combattu dans le Théâtre Européen (principalement pendant les campagnes de Normandie et de Sicile) ; quelques-uns ont gagné leur place dans l’histoire pendant la guerre du Pacifique.

Module 5 : SHAEF
Plus qu’un pays, le SHAEF représente un groupe de pays : les nations alliées elles-mêmes.

CRÉDITS
– Auteur(s): Emmanuel AQUIN
– Illustrateur(s): Dominik KASPRZYCKI
-Éditeur(s): NUTS! PUBLISHING
– Distributeur(s): NUTS! PUBLISHING

MATERIEL
– 5 Champs de Bataille.
– 1 Quartier Maître.
– 1 Sergent Instructeur.
– 3 Véhicules.
– 3 Médailles.
– 3 Champs de Bataille Maritimes (1 pour chaque décompte de joueurs).
– 6 Aides de Jeu.
– 6 Pions Barge de Débarquement.
– 6 Spécialistes Navals.
– 4 dés Dorés.
– 1 Spécialiste Gradé « Le Général ».
– 1 Objet Standard « Sac de Ravitaillement »
– 40 Missions Spéciales.
– 12 Promotions.
– 1 Objet Standard « Nouveaux Ordres ».
– 25 Héros de Guerre.
– 6 Spécialistes Réguliers.
– 1 Fiche de Ressource.
– 1 Dé Marqueur d’Unité.
– 5 Spécialistes Auxiliaires.
– 6 Dés BBR (2 bleus, 2 blancs, 2 roses).
– 1 Aide de Jeu.

SORTI LE 05 FÉVRIER 2021
PRIX MOYEN CONSTATÉ 30,00€

Nuts Publishing
Atlantikwall

PRÉSENTATION
Bienvenue dans Atlantikwall ! Cette extension de D-Day Dice ajoute du nouveau
contenu au jeu sous la forme de trois modules indépendants qui combinent
de nouveaux et anciens éléments de différentes façons. Ces modules sont
compatibles avec le jeu de base et entre eux. Ajoutez-les individuellement ou
mélangez-les pour faire une partie épique !

CRÉDITS
– Auteur(s): Emmanuel AQUIN
– Illustrateur(s): Dominik KASPRZYCKI
-Éditeur(s): NUTS! PUBLISHING
– Distributeur(s): NUTS! PUBLISHING

MATERIEL
– 21 décorations.
– 4 objets.
– 3 spécialistes.
– 30 nouvelles cartes pour ajouter du danger (y compris 6 cartes Météo).

SORTI LE 05 FÉVRIER 2021
PRIX MOYEN CONSTATÉ 12,00€

Nuts Publishing