Pendragon 3e ed.

Un jeu de rôle épique dans la Bretagne légendaire

  • 2 JOUEURS ET PLUS
  • 12 ANS ET PLUS
  • 2 HEURES ET PLUS
  • SORTI EN 1992
  • PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

EDITION: ORIFLAM

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Oyez la vie d’un grand seigneur qui, tant qu’il vécu, n’eut point d’égal en château ou manoir. Ces évènements se déroulèrent au temps d’Arthur, ce Roi courtois et noble, et constituent l’une de ses plus grandes aventures. Où qu’il se rende, parmi tous les ois, Arthur était la fleur et de tous les chevalier, il possédait l’honneur. Tout le pays était courtois en ces temps. Tous les chevalier étaient preux et les couards pour toujours disgraciés…

Vous aussi rejoingnez la noble confrérie des Compagnons d’Argthur et revivez grâce à votre imagination les hauts faist qu’onta ccompli ces preux qui, au travers de leurs prouesses et de leurs valeurs humaines, ont construit un nouveau monde.

Vous porterez dans tout le royaume la grandeur d’Arthur et défendrez avec valliance les grands idéaux de la chevalerie. Entreprenez des quêtes héroiques et, au préil de votre vie, défiez les dangers terrifiants de la Bretagne légendaire: géants assoiffés de sang, saxons cruels, châteaux mystérieux, la Faëe Morgane et bien d ‘autres. Ces exploits feront retomber sur vous gloire et honneurs et vos enfants entretiendront votre mémoire lorsque vous aurez rejoint le monde des héros dont on vénère le nom.

Mais la Bretagne légendaire vibre aussi au rythme des passions et amours tragiques. A l’instar de Tristan, suivrez-vous aussi votre cœur et aimerez-vous jusqu’à dans la mort? Comme Lancelot, sacrifierez-vous votre honneur sur l’autel de votre passion? A moins que vous même, trompé et bafoué par votre amante et votre plus fidèle ami, n’enduriez les souffrances d’Arthur.

Pendragon retentit non seulement du bruit et des fracas des armes, mais également de celui des cœurs et des âmes avant leur possible rédemption dans la quête du Saint Graal.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Greg STAFFORD
  • Illustrateur(s): Michael BLUM, Teanna BYERTS, Gus DI ZEREGA, Lisa A. FREE, Alain GASSNER, Thierry MONTER, Carolyn SCHULTZ-SAVOY, Arnie SWEKEL, Michael WEAVER
  • Éditeur(s): ORIFLAM

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de role
  • Thème(s): Mythes & légendes / Médiéval
  • Mécaniques(s): Basic Role Playing
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • Livre de 240 pages couleurs à couverture rigide

GALERIE

SUPPLÉMENTS & EXTENSIONS

Chevalerie & Romance

PRÉSENTATION: Chevalerie et Romance contient des aventures explorant les deux idéaux qui mettent Pendragon à part des autres jeux de rôles. Le code de la chevalerie et le noble art de la romance sont des éléments vitaux pour un personnage de chevalier. Ils peuvent inspirer de hauts faites de courage et d’honneur ou, contrariés, peuvent conduire à de terribles fractures entre les seigneurs et les amants. Les aventures de ce recueil peuvent être joués indépendamment ou liées dans votre propre épopée.

CRÉDITS:
Auteur(s): Shannon APPEL, William G. FILIOS, Geoff GILLAN, Heidi KAYA, Eric ROWE
– Illustrateur(s): Kris VERWIMP, Randy FAITH (couverture)
-Éditeur(s): ORIFLAM / ARCHEON

MATERIEL: Livre de pages à couverture rigide

SORTI LE 15 NOVEMBRE 2003
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Montagnes sauvages

PRÉSENTATION: Montagnes Sauvages est un supplément pour le jeu Pendragon décrivant la la région du Pays de Galles à l’époque du roi Arthur. Vous y trouverez une géographie complète et détaillées de cette zone ainsi que son organisation politique. Vous serez peut-être amené à séjourner à Carlion-on-Usk, siège de la cour royale. Cinq scénarios permettront çà vos joueurs de voyager dans ces terres mystérieuses et de se couvrir de gloire lors de la bataille de Cambrie.

CRÉDITS:
– Auteur(s): Bill BRIDGES, Katherine KERR, Greg STAFFORD
– Illustrateur(s): Arnie SWEKEL, James ‘Jim’ HOLLOWAY (couverture)
– Cartographe(s): Sylvain CORDURIÉ
– Éditeurs(s): ORIFLAM / ARCHEON

MATÉRIEL: Livre de 120 pages à couverture semi-rigide

SORTI LE 15 DÉCEMBRE 2002
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Saxons!

PRÉSENTATION: Saxons! est un supplément pour le jeu de rôles Pendragon présentant les invasions germaniques en Bretagne. Il décrit l’histoire, les héros et la culture des peuples Saxons, Angles et Jutes, et fournit des pour les personnages et la magie saxons; une campagne complète s’étalant sur 70 ans, de 449 avec l’arrivée des Saxons en Bretagne jusqu’à la bataille de Badon en 518. Découvrez la géographie détaillée et la politique du ”comté saxon” – Essex, Kent, Sussex et Wessex – décrite avec nombre de cartes et de notes.

CRÉDITS:
– Auteur(s): Roderick ROBERTSON
– Illustrateur(s): Ann-Cathrine Loo et Paul Carrick (couverture)
– Éditeur(s): ORIFLAM / ARCHEON

MATÉRIEL: Livre à couverture souple de 146 pages, avec une carte A3 du sud-est de la Bretagne.

SORTI LE 15 OCTOBRE 2001
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Magie & Miracles

PRÉSENTATION: Magie & Miracles entraine les personnages dans le monde surnaturel entourant la Bretagne d’Arthur. Depuis le début de l’Enchantement de la Bretagne, l’Autre Monde s’introduit de plus en plus dans la vie quotidienne. Qu’il s’agisse de faërie païenne ou de visions chrétiennes, le surnaturel ne peut être ignoré. Cinq aventures et de nombreux courts plans d’aventure mettent les personnages des joueurs en contact avec l’Autre Côté.

Le chevalier à l’Églantine
La Faërie Perfide
La Route Féérique
La Sainte Lame
Le Château Lumineux
et huit autres aventures!

CRÉDITS
– Auteur(s): Shannon APPEL, Danny BOURNE, Garry John FAY, William G. FILIOS
– Illustrateur(s): Tina DRUCE-HOFFMAN, Thomas MANNING, Jim PAVELEC , Ellen ROBERTSON, Randy FAITH (couverture)
– Éditeur(s): ORIFLAM / ARCHEON

SORTI LE 13 FÉVRIER 2002
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Chevaliers

PRÉSENTATION: Un jeu complet en 64 pages!
Chevaliers présente les règles complètes de Pendragon spécialement réécrites pour vous initier aux aventures épiques de la Bretagne légendaire. Grâce au système unique de Traits et de Passions, vous pourrez créer des personnages authentiques et découvrir le vrai Jeu de Rôles!

Entrez dans l’âge d’or de la chevalerie! Tout ce dont vous avez besoin est présent dans ce livre.

Concevez votre propre blason, accomplissez de hauts faits, partez à la recherche du Saint-Graal ou de l’un des Treize Trésors de Bretagne, obtenez votre place à la Table Ronde.

Une vie d’aventure, de batailles, de gloire et d’honneur vous attend!

CRÉDITS
– Auteur(s): Peter P. CORLESS
– Illustrateur(s): Keith PARKINSON
– Éditeur(s): ORIFLAM /ARCHEON

MATÉRIEL: Livre de 64 pages à couverture souple.

SORTI EN MARS 2002
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Noblesse oblige

PRÉSENTATION: Devenez un vrai seigneur et faites fructifier pour votre Gloire les terres confiées par Arthur.

Telle était en effet la coutume : qui faisait un chevalier devait lui chausser l’éperon droit. Des valets s’approchent, portant les pièces de l’armure, se pressant à l’envi pour armer le jeune homme. Mais c’est le maître qui lui ceint la ceinture et l’embrasse. Il dit : ” Avec cette épée que je vous remets, je vous confère l’ordre le plus haut que Dieu ait crée au monde. C’est l’ordre de chevalerie qui ne souffre aucune bassesse… “
Chrétien de Troyes – Perceval

Cette cérémonie de l’adoubement, tous les chevaliers l’ont vécue mais il faut par la suite se montrer digne de ce titre convoité. Accomplir des quêtes et affronter les dangers ne suffisent pas à faire un véritable seigneur. Encore faut-il apporter paix et prospérité à tous ceux qui dépendent de vous. C’est ce à quoi est destiné ce supplément qui détaille :

– Comment gérer son fief, évaluer ses richesses et sa population, permettre son développement tout en répondant aux obligations qu’impose votre charge.

– Les grands événements que doit organiser tout seigneur qui se respecte.

Pour maintenir votre rang, il vous faudra présider aux fêtes et repas princiers, aux tournois ou à de vastes chasses à courre à moins que vous ne préfériez la fauconnerie. Après ces festivités, espérons qu’il vous restera encore quelques pièces pour payer vos taxes.

– La défense de votre manoir et les dépenses que vous devrez y consacrer. Saurez vous faire face aux sièges, aux raids d’un voisin ambitieux ou encore aux grandes invasions saxonnes ?

– L’héraldique et comment composer vos armoiries dans les règles de l’art.

– Alliés et Ennemis, un scénario sur deux ans mettant en situation les nouveaux concepts présentés dans Noblesse Oblige.

CRÉDITS
– Auteur(s): Mark ANGELI, Ben CHESSELL, James PALMER, Judy ROUTT, Liam ROUTT, Greg STRAFFORD Michael TROUT
– Illustrateur(s): Mark ANGELI, Gus DiZEREGA, Lisa A. FREE-FOWLER, Judy ROUTT
– Éditeur(s): ORIFLAM / ARCHEON

MATÉRIEL: Livre de 112 pages, format A4, couverture souple en couleurs

SORTI LE 15 MARS 1998
PRIX MOYEN CONTATÉ N/A

Terre des géants

PRÉSENTATION: Ce supplément au jeu de rôle Pendragon décrit les croyances scandinaves contemporaines du règne d’Arthur. Il présente les personnages et la religion de ces peuples et toutes les informations nécessaires à la création de personnages northmen. De plus, deux aventures de haut niveau permettent aux personnages de s’inscrire dans la lignée des plus beaux exploits de Boewulf,

CRÉDITS
Auteur(s): Chris HIND
– Illustrateur(s): Elise HURTS-FOWLER, Jared OSTERHOLD, Didier GRAFFET (couverture)
– Éditeur(s): ORIFLAM /ARCHEON

MATÉRIEL: Livre à couverture souple de 130 pages

SORTI EN 1996
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Le Roi Spectre

PRÉSENTATION: Le Roi Spectre est un supplément pour Pendragon, comprenant six grandes aventures qui peuvent être reliées entre elles afin de composer une campagne. Vous y trouverez aussi une description de Cambridge, qui était à l’époque une importante centre commercial où se tenaient de nombreux et réputés collèges.

De plus, Le Grand Tournoi de Logres vous initiera au grand circuit des tournois estivaux, auxquels participent tous les grands chevaliers. Et peut-être y verra-t-on un jour la participation glorieuse de vos joueurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): Martin BOURNE, Peter P. CORLESS , Jon Michael DAWSON , Garry John FAY, Mike MANOLAKES, Samuel SHIRLEY
– Illustrateur(s): Bernard BITTLER, Bruno MARTIN, Stephen KING (couverture)
– Éditeur(s): ORIFLAM / ARCHEON

MATÉRIEL: Livre de 120 pages à couverture couleur semi-rigide

SORTI EN 1995
PRIX CONSTATÉ N/A

Sang et luxure

PRÉSENTATION: Une épouvantable sorcière, de magnifiques étalons stygiens dont le prix pourrait payer la rançon d’un roi, la troublante faëe Morgane et ses complots, un chevalier sans foi ni loi, voici quelques uns des éléments de cette campagne de 128 pages pour Pendragon. Elle s’articule autour de quatre aventures reliées entre elles par une troublante histoire d’amour.

L’Aventure de l’Épée de Coeur : où les chevaliers devront défendre les vertus de l’amour vrai.

L’Aventure du Château des Larmes : un inquiétant scénario reprenant la dramatique coutume du Jugement des Vierges.

L’Aventure du Défi de la faëe Morgane : les personnages seront-ils les victimes de l’inquiétante soeur du roi Arthur ?

L’Aventure des Étalons Stygiens : où les personnages parcourront toute l’Anglia et la Forêt Aventureuse pour retrouver ces chevaux incomparables.

Vous trouverez également dans ce supplément des scénarios vous permettant de relier entre elles les différentes parties de la campagne ainsi qu’une description détaillée du duché d’Anglia et les différents moyens de déplacement sous le règne du Haut Roi.

CRÉDITS
– Auteur(s): Paul COCKBURN, Suzanne COURTEAU, Garry John FAY, Greg STAFFORD, Leonard WILSON
– Illustrateur(s): Gus DiZEREGA, Alain GASSNER, Darrell MIDGETTE, Thierry MONTER, Arnie SWEKEL, Stephen KING (couverture)
– Éditeur(s): ORIFLAM / ARCHEON

MATÉRIEL: Livret de 128 pages à couverture souple en couleurs.

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Merlin

PRÉSENTATION: Merlin, Le Livre des Enchantements vous permet de créer un personnage versé dans les arcanes, Enchanteurs, Barde, Sorcier, Echanteresse, Prêtre, Moine ou encore Druide. Un système original et respectant parfaitement l’esprit de la magie du cycle arthurien vous permet de jouer ces personnages dans l’univers de Pendragon que cela soit avec des chevaliers ou non. Vous pourrez ainsi organiser des aventures avec des personnages magiciens ou des groupes mixtes.

Un système de génération, vous permet aussi créer artefacts et talismans.

Tous les sites magiques et portes vers d’autres mondes vous sont exposés dans un chapitre spécial, chacun avec sa localisation exacte et ses effets.

Le monde des Faéries est aussi présenté ainsi que ses effets sur la magie.

CRÉDITS:
Auteur(s):
– Illustrateur(s): Bernard BITTLER, Thierry MONTER, Arnie SWEKEL, Stephen KING (couverture)
– Éditeur(s): ORIFLAM / ARCHEON

MATÉRIEL: Livre de 56 pages à couverture couleur souple.

SORTI EN 1996
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

La forêt périlleuse

PRÉSENTATION: La Forêt Périlleuse est un supplément pour Pendragon. Il comprend trois grandes aventures, une douzaine de scénarios plus courts et la description complète de la Cumbrie Occidentale et de la Forêt Périlleuse. Ces aventures peuvent être jouées en suivant le schéma d’une campagne se déroulant tout au long de la Route Royale reliant d’Eboracum à Carduel. Vous y trouverez également, en plus des cartes de la région, un descriptif du Mur d’Hadrien qui sépare les terres d’Arthur du royaume de Calédonie.

CRÉDITS
– Auteur(s): Peter P. CORLESS, Geoff GILLAN, Samuel SHIRLEY, Greg STAFFORD, Michael TROUT
– Illustrateur(s): Gus DiZEREGA, Arnie SWEKEL et Stephen KING (couverture)
– Cartographe(s): Sylvain CORDURIÉ
– Éditeur(s): ORIFLAM / ARCHEON

MATÉRIEL: Livre à couverture souple de 119 pages

SORTI EN 1997
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Au-delà du mur

PRÉSENTATION: Au-delà du mu est un supplément pour Pendragon décrivant la Calédonie à l’époque du roi Arthur. Vous y trouverez tous les renseignements sur la création de personnages pictes, leurs coutumes et leurs religions. Ces dernières sont d’ailleurs abondamment étudiées, ainsi que la religion chrétienne celtique. des règles de magie complètes vous sont fournies sur la tradition shamanique et le panthéon picte. Une campagne (Le Picte déloyal) et plusieurs aventures prêtes à jouer complètent ce supplément.

CRÉDITS
– Auteur(s): Chris LAMPARD, Roderick ROBERTSON, Tom ROGAN, Eric ROWE, David WILLIAMS
– Illustrateur(s): Arnie SWEKEL, Stephen KING (couverture)
– Éditeur(s): ORIFLAM

MATÉRIEL: Livre à couverture semi-rigide de 110 pages.

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’enfant Roi

PRÉSENTATION: L’Enfant Roi vous propose une campagne de 80 ans, toutes les aventures depuis la révélation du jeune écuyer, L’Enfant Roi, jusqu’à la mort du dernier chevalier de la Table Ronde.

Les informations regroupées pour le maître de jeu comprennent :
– Toutes les batailles du Pendragon décrites round par round.
– Les faits et gestes des grands du royaume, avec les possibilités d’interactions pour les personnages chevaliers.
– Les événements de la cour et ses intrigues, les campagnes en Europe d’Arthur.
– Des dizaines d’aventures couvrant l’époque de la Table Ronde
– La description et les feuilles de personnages des grands héros ou magiciens de l’époque.

Toutes ces informations sont classées année par année. Ainsi le maître de jeu peut s’en servir comme toile de fond et y intercaler les aventures de son cru.

L’Enfant Roi comprend aussi une description des âges Sombres avant 1e règne d’Arthur. Vous y trouverez une nouvelle création de personnages pour cette époque barbare ainsi qu’une chronologie détaillée des événements et la description de l’Angleterre.

Un chapitre est consacré aux cités sous l’époque arthurienne, une partie qui se termine par la visite guidée de Camelot et London.

Enfin une grande aventure, celle du Castel de la Joie est contenue dans ce supplément.

CRÉDITS
– Auteur(s): Greg STAFFORD
– Illustrateur(s): Bernard BITTLER, Gus DiZEREGA, Bruno MARTIN, François PARDOT, Jean-Luc SALA, Arnie SWEKEL, Kevin ZUCKER, Alain GASSNER (couverture)
Éditeur(s): ORIFLAM

MATÉRIEL: Livre à couverture rigide de 160 pages

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’écran de jeu

CRÉDITS
– Illustrateur(s): Thierry MONTER

MATÉRIEL: un écran semi-rigide à 4 volets et un scénario (Le Roi oublié) de 16 pages

SORTI EN 1992
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Chevaliers aventureux

PRÉSENTATION: Entrez dans la Légende arthurienne et parcourez à présent les terres de Bretagne, de France ou d’Irlande. Partez à la rencontre d’étranges chevaliers issus de contrées aux cultures inconnues. Rendez vous à la Cour pour y apprendre les dernières intrigues. Battez vous contre les mystérieuses amazones, aspirez à la Table Ronde ou bravez les terres exotiques des faeries.

Chevaliers Aventureux développe et détaille de nombreux points présentés dans le livre de base. Il forme une aide de jeu utile aussi bien pour le joueur que pour le maître de jeu.

La création de personnage est approfondie et vous permet à présent d’interpréter des chevaliers issus de cultures étrangères ou exotiques.

Les chapitres Terres et Peuples décrivent la France, l’Irlande et diverses régions de Bretagne dont leurs dirigeants, leurs armées et autres traits caractéristiques. Sont également présentés les Kymriques, les Français, les Occitans, les Irlandais, les Pictes, les Romains et les Saxons.

Vous pourrez à présent entrer dans diverses organisations tels les Chevaliers de la Reine, les Chevaliers du Graal et l’ordre de la Pomme d’Or. Deux chapitres complets sont consacrés à la place des femmes dans la société arthurienne et aux religions comme le christianisme, le paganisme, le wotanisme et le judaïsme.

Ce supplément présente également plusieurs tableaux permettant de mettre rapidement au point un festin, un tournoi ou une chasse. N’importe quel seigneur doit en effet savoir dépenser son argent pour le plus grand plaisir de ses invités.

Ce livre se termine sur un chapitre présentant les faeries et la magie en Bretagne.

Un supplément indispensable pour tous les joueurs désireux d’approfondir leur connaissance du mythe arthurien et développer leur personnage.

CRÉDITS
– Auteur(s): Greg STAFFORD
– Illustrateur(s): Gus DiZEREGA, Carolyn SCHULTZ-SAVOY, Arnie SWEKELet Alain GASSNER (couverture)
– Éditeur(s): ORIFLAM

MATÉRIEL: Livre à couverture rigide de 160 pages.

SORTI EN 1990
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.