Stormbringer 2e éd.

Le jeu de rôle fantastique dans le monde d’Elric le nécromancien tiré de l’œuvre de Michael Moorcock

  • 2 JOUEURS ET PLUS
  • 14 ANS ET PLUS
  • 2 HEURES ET PLUS
  • SORTI EN 1991
  • PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

EDITION: ORIFLAM

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Stormbringer est un jeu de rôle. Dans ce jeu, I ‘action se déroule davantage dans l’imagination des joueurs que sur un plateau disposé devant eux. A l’aide de règles, les joueurs créent des personnages qui seront leurs alter egos, vivant des aventures dans un monde fantastique et imaginaire. Les personnages n’ont généralement que peu de points communs avec leur créateur ; en fait, c’est cette différence même qui donne au jeu tout son piment. Dans le monde actuel, l’opportunité d’incarner un guerrier, un prince sorcier, un mercenaire ou une créature démoniaque issue de quelque enfer, se présente-t-elle souvent à vous? Grâce au jeu de rôle, le joueur peut incarner ces personnages et des dizaines d’autres. Il existe deux types de participants dans un jeu de rôle. Les joueurs qui dirigent leur personnage, à la recherche de gloire et de puissance, tout en essayant généralement de rester en vie dans un monde périlleux. Le second participant est appelé juge ou maître de jeu. Cette personne a la lourde responsabilité de construite à la fois l’univers du jeu et de le faire vivre pour le plaisir des autres joueurs. A votre gré, vous pourrez être ou joueur ou maître de jeu.

Un jeu de role est une forme d’échange, généralement verbal, entre des joueurs et un maître de jeu, suivant un ensemble de règles, Le jeu se résume à un dialogue accompagné de quelques jets de dés pour déterminer le déroulement et l’issue d’événements aléatoires, de combats ou d’explorations. Les règles de jeu permettent essentiellement aux joueurs et au maître de jeu d’évoluer dans un cadre crédible.

De par l’utilisation de dés, le jeu de rôle est partiellement un jeu de hasard, à la différence des échecs ou autres jeux mathématiques basés uniquement sur la capacité intellectuelle du joueur. Néanmoins, cette capacité intellectuelle est largement mise à contribution au cours d’un jeu de rôle. Les joueurs ont besoin de développer leur esprit de déduction et d’analyse, leur faculté de communication et leur rapidité de décision. Toutes ces capacités sont sollicités au sein d’une aventure passionnante et pleine de rebondissements, et vous comprendrez donc que les jeux de rôle présentent beaucoup plus d’intérêt que tout autre type de jeu basé sur un seul de ces facteurs.

GALERIE

CRÉDITS

  • Auteur(s): Kenneth E. ST ANDRE, Steve PERRIN et John B. MONROE
  • Illustrateur(s): Alain GASSNER, Sylvain MARZO, Marc SCHIRMEYER, Stéphane TRUFFERT et Frank BRUNNER
  • Éditeur(s): ORIFLAM

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Fantasy / Héros de littérature
  • Mécanique(s): Basic Roll Playing
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

Boite de jeu contenant:

  • Le livret du joueur (64 pages) contient toutes les informations nécessaires au bon déroulement du jeu: une présentation des Jeunes Royaumes, la création du personnage, les mouvements, le combat et les diverses compétences. Incarnez un marin, un prêtre, un marchand, un noble, un mercenaire, un chasseur, ou même un mendiant Dotez votre personnage de ses compétences particulières, choisissez ses armes et partez en aventure.
  • Le livre de magie (40 pages) fournit toutes les informations concernant le combat entre la Loi et le Chaos, vous apprend comment les sorciers augmentent leur POU et leur INT, quels sont les pouvoirs des élémentaires, quels sont les différents types de démons inferieurs (combat, protection, connaissance, voyage et possession) et comment les contrôler, qui sont les Seigneurs des Bêtes, les Seigneurs Élémentaires, les rois de la Loi et du Chaos, les Agents de la Loi et du Chaos, les Champions de la Loi et du Chaos, etc.
  • Le livre du Maître de jeu (36 pages) décrit (en termes de jeu) les animaux terrestres, les créatures du Chaos et leurs facultés spéciales, renseigne le maître de jeu sur la façon de bien maîtriser une partie de Stormbringer, comprend un scénario d’introduction (- le piège >r) et présente les caractéristiques de quelques-uns des deux grands héros de la saga de Moorcock : Elric, Tristelune, Stormbringer …
  • La carte des Jeunes Royaumes vous permettra de localiser vos aventures au fil des déplacements des personnages tout en vous présentant les relations existantes entre les Jeunes Royaumes et la grande Ile de Melnibonée.
  • Le livre de Références (16 pages) est constitué par le reste de ce Livret. Il résume les informations importantes concernant les règles de Stombringer, une liste des prix, les tableaux des armes, les niveaux de sorcellerie, le tableau de résistance, etc. Deux feuilles de personnage immédiatement utilisables pour la création de vos aventuriers. La feuille de personnage secondaire est une version simplifiée de la feuille précédente. Elle sera utile au maitre de jeu (qui peut en utiliser une ou deux pour décrire plusieurs personnages). La feuille de démon pourra être utilisée par tout personnage qui contrôle une de ces créatures. 11 vous est permis de photocopier toutes les feuilles de personnage à des fins personnelles. Elles ne peuvent être reproduites à des fins commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.