Shaan Renaissance

 

Sur la planète Héos, 9 Races subissent le joug de l’envahisseur Humain tombé des étoiles. Après une grande Révolution, la civilisation héossienne renaît peu à peu de ses cendres, mais doit faire face au mercantilisme des Humains et à la prolifération des Nécrosiens.

  • DEUX JOUEURS ET PLUS
  • DEUX HEURES ET PLUS
  • A PARTIR DE 14 ANS
  • DATE DE SORTIE: NOVEMBRE 2014

EDITION: ORIGAMES

PRÉSENTATION DE L’UNIVERS

Shaan reste un univers unique et multiple. La confrontation entre la magie héossienne et la technologie humaine autorise le mélange des genres et permet toutes les situations, de la plus onirique à la plus ténébreuse. En jouant sur plusieurs registres, les aventures offrent de nombreux rebondissements, et les solutions qui paraissent évidentes ne le sont en fait que très rarement… Bienvenue dans un monde d’exploration, de découvertes, de complots, de missions secrètes, d’affrontements contre des puissances défiant l’imagination, mais également de cultures multiples et de partage.

Selon les axes de développement que choisit le meneur de jeu, une partie de Shaan peut prendre toutes sortes d’orientations : de la science-fiction futuriste, au monde des vampires et des zombies, en passant par de l’héroïc fantasy pure et dure, et des confrontations magie-technologie épiques. L’exploration de ruines oubliées regorgeant de technologies ancestrales, des intrigues socio-politiques dans les méandres du pouvoir humain, des missions secrètes d’infiltration ou d’exfiltration ou encore la découverte de régions ravagées par la nécrose ou de terres oniriques peuvent aussi facilement être imaginées…

Le Manuel d’itinérance est un livre en couleur de 416 pages en couverture cartonnée qui contient le nécessaire pour commencer à jouer dans l’univers de Shaan :

– Tout pour créer un personnage

– La description générale du monde

– Le nouveau système de jeu avec 100 spécialisations et plus de 250 pouvoirs.

– Un Scénario : Le Prince-Roche

– La campagne Sareneï : épisode 1

RESSOURCES

SUR LE NET

SHAAN RENAISSANCE, LE SITE

CRÉDITS

  • Auteur(s) Igor POLOUCHINE, Vincent LELAVECHEF, Matt LE CHACAL, Julien BES et Mahyar SHAKERI
  • Illustrateur(s) Axelle BOUET, David BAUWENS, Agnès CALCINETTE, Dimitri CHAPPUIS, DIDIER, FLORENTZ, Nadia FONTAINE, Christophe FOSSARD, Cyril NOUVEL, Espen OLSEN SAETERVIK, John E. PARK, Igor POLOUCHINE, Matthieu REBUFFAT
  • Editeur(s) ORIGAMES

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s) Jeu de rôle
  • Thème(s) Science-fiction / Planet Opera / Aventure
  • Mécanique(s) 3D10 / Domaines

MATERIEL

  • Le Manuel d’Itinérance: livre de base de 416 pages à couverture cartonnée (disponible également en pdf)

Suppléments et extensions

Shaan – Le Feu sous la Glace : Cartes de personnages

PRÉSENTATION:
Ce deck contient 80 cartes de personnages tirés de la campagne Le Feu sous la Glace. 
Chaque carte présente l’illustration du personnage de plain pied au recto et ses caractéristiques au verso.

Il constitue une aide précieuse pour jouer cette campagne, mais pourra également vous servir dans tout autre cadre de jeu de générateur de personnages.

SORTI EN SEPTEMBRE 2020
PRIX MOYEN CONSTATÉ 19,90€

Ecran du meneur

ecran

Écran cartonné en 3 volets A4 horizontaux, illustré par Matthieu Rebuffat sur la face visible, et résumant le système de jeu sur la face cachée.

L’écran est accompagné d’un scénario de Mahyar Shakeri : L’Histoire sans faim


L’Arbre qui Cache la Forêt

L’arbre qui cache la forêt est un supplément en couleur de 168 pages pour Shaan qui dévoile la face mystique de l’Héossie.

  • Le Monde des Trihns
  • La Magie
  • L’Alchimie
  • Les Terres Mystiques
  • La campagne Ombrage : épisode 3
  • La campagne Sareneï : épisode 4

Carnet de Voyage tome 1

Carnets de Voyages tome 1 est un supplément de 156 pages en couleur, couverture souple. C’est le premier livre d’une nouvelle série de suppléments créés par la communauté du site www.shaan-rpg.com.
Leur objectif est de regrouper tout un tas de créations pour approfondir certains aspects du monde qui vous ont inspirés : aides de jeu, villes, personnages, peuples, animaux, lieux insolites, etc.

Les Armimales proposent de nouvelles règles pour personnaliser vos bestioles avec des Tempéraments, ainsi qu’une quarantaine de nouvelles armimales et montures.
La Magie antique s’enseigne dans les vieux grimoires et les cercles privés des Érudits pour transmettre les secrets de l’invocation, à l’ancienne, de Reflets légendaires.
Les Monstruosités renferment des conseils pour gérer des Monstres, des Songes et des Incarnations qui marqueront au fer noir la mémoire de vos joueurs.
Mong le quartier-mine est développé au travers de ses attractions phares : l’exploitation et le transport des ressources, ainsi que ses Arènes flottantes.
Les Voyages en Héossie vous emmènent découvrir des paysages extraordinaires, explorer des lieux mystérieux et rencontrer des personnages attachants.
Les Destinées épiques décrivent de nouveaux protagonistes légendaires qui serviront de mentor ou de nemesis à vos personnages-joueurs.
Les Terriens ramènent de vagues souvenirs de la Terre Mère, ainsi que de nouveaux enjeux.
Avec le Temps s’attarde sur le calendrier héossien et la durée des voyages.
Les échos d’Arpège racontent la violence des chaînes les plus obscures du rézo Arpège.


Le feu sous la glace – tome 1

Le feu sous la Glace est une campagne de grande envergure qui se découpe en trois tomes. Elle ne demande pas une grande connaissance de l’univers de Shaan et invite les joueurs à incarner des agents de haut rang de l’armée héossienne, le Shendernaor.Dans ce premier tome, leur hiérarchie va les convoquer pour une mission d’infiltration dans la Cité de Nangga, où un confrère delhion a disparu. C’est sous la couverture de Négociants se reandant au Wor, le grand marché annuel local, que les personnages vont devoir enquêter sur les troubles qui agitent ka Ville Avalanche, perchée dans les Montagnes, au pied de la Mâchoire…

D’une jeunesse étudiante désabusée à une meute de chasseurs avinés, d’une milice aux méthodes musclées à un groupe privé de Novateurs sans scrupules, le Shaani sera submergé par la diversité locale. Néanmoins, une colère sourde couve à Nangga. L’oisiveté de certains Maîtres de Caste est alarmante. Il faudra vite démêler ce nœud de tensions sociales qui entrave la Cité, si l’on veut éviter qu’un drame n’éclate…

Livre de 176 pages. Couverture rigide.

Date de sortie: septembre 2020

Prix moyen: 29,90€

Cartes Pouvoir

Les cartes pouvoirs, c’est un deck de 280 cartes reprenant tous les pouvoirs décrits dans le livre de base pour une utilisation plus pratique à la table de jeu.

Chaque joueur pourra avoir en main les cartes des pouvoirs que son personnage possède, et aura donc les effets complets des pouvoirs sous les yeux sans avoir à aller chercher l’info dans le Manuel d’itinérance.

Dimension des cartes : 63 mm x 88 mm.


L’Ombre Blanche

L’ombre blanche est un supplément en couleur de 160 pages pour Shaan qui dévoile la face sombre des Nécrosiens et l’influence de l’Ombre sur le monde.

  • Le Monde des Nécrosiens
  • Le Monde des Sarens
  • Le Monde de l’Ombre
  • Nécrosia
  • Les Terres Gelées
  • Le Sous-Royaume
  • La campagne Ombrage : épisode 4 (fin)
  • La campagne Sareneï : épisode 5 (fin)

Kit du Joueur

Ce kit du joueur de 40 pages est conçu comme un outil pour tout joueur du jeu de rôle Shaan Renaissance.
Ce livret est imprimé sur la plateforme d’impression à la demande DriveThru RPG et mis à disposition sur notre boutique en ligne pour améliorer les délais de livraison.

Vous y trouverez un condensé du Manuel d’itinérance pour créer des personnages hauts en couleurs et avoir les clés du monde dans lequel ils vont évoluer. À la fiche de personnage classique, a été ajoutée une fiche de personnage recto-verso en fin de livret pour prendre la place de développer un personnage de campagne, par exemple. Une feuille de Shaani recto-verso est également là pour gérer votre groupe de personnages-joueurs en tant qu’entité, avec les explications nécessaires pour l’utiliser en partie…


Le feu sous la glace – tome 2

Après une enquête dans Nangga, ce deuxième tome les envoie gravir la Mâchoire en direction de Böka, un petit village lacustre qui semble en danger. Cette longue ascension est l’occasion d’explorer cette chaîne montagneuse, ses habitants, ses refuges, sa nature corrompue. Un mal insidieux s’est installé en ces lieux, comme souvent après l’installation d’une industrie humaine…

Sources d’inquiétude au sein de l’Assemblée Héossienne, les flancs enneigés autour de Nangga trouveront de quoi alimenter les débats. Le Shendernaor récolte les informations mais ne semble pas vouloir agir… Doit-on éteindre ce feu qui sommeille sous la glace ou doit-on laisser l’avalanche à venir se déclencher ? Qui dirige cette organisation connue sous le nom de Soleil Rouge ? Le Shaani doit le découvrir avant d’appeler la cavalerie…

Livre de 144 pages couverture rigide

Date de sortie: septembre 2020

Prix moyen: 29,90€

Le Feu Intérieur

Le feu intérieur est un supplément en couleur de 160 pages pour Shaan qui dévoile les sociétés secrètes héossiennes qui sont l’héritage de la Résistance.

Le Monde des Utopistes
Les Shaanis
Les Terres Pures
Les Terres de Feu
La campagne Ombrage : épisode 2
La campagne Sareneï : épisode 3


Itinérance tome 1

Itinérance tome 1 est un supplément de 168 pages en couleur, couverture souple. C’est le premier supplément créé par la communauté du site Shaan.
Il s’agit d’un recueil de vingt-cinq scénarios :

La Boîte à Esprits fait suite au scénario « Le Rite d’Itinérance » du kit d’initiation.
Le Dévoreur mettra vos personnages face à un dilemme crucial lié à l’avancée d’un feu ravageur.
La Pierre d’Âme animera une terrible Incarnation des Limbes avec laquelle il faudra pactiser.
La Cataracte de Matakas entraînera les héros sur un fleuve pas si tranquille…
De l’Eau dans le Gaz confrontera le Shaani à un peuple victime d’une Grande Famille peu scrupuleuse.
Le Doigt enlisera les itinérants dans la fange pour ensuite les élever dans les cieux.
L’île du Docteur Momo demandera des trésors de diplomatie pour sauver une île des ravages de la guerre…
L’Arbre Nécrosé est un gros scénario épique en milieu urbain qui plongera les héros dans les tréfonds de leur Âme.
Le Vent du Renouveau impliquera le Shaani dans les méandres d’une campagne électorale haute en couleurs.
Mike et Malina pourra prendre des allures de tragédie shakespearienne.
Onze synopsis vous offriront des structures d’aventures pour mettre facilement en place des parties improvisées.
Six annexes à la campagne Sareneï vous permettront de développer certains aspects de la campagne et de dévoiler à vos joueurs des secrets du monde de Shaan…


Le feu sous la glace – Atlas de l’Akenei

Ce pack comprend les poster recto verso de la carte de la région de l’Akeneï et du plan de la ville de Toëka ainsi qu’un Atlas de 20 pages décrivant la région de l’Akeneï dans laquelle se rendront les personnages dans le tome 3 de la campagne Le Feu sous la Glace.

Date de sortie: septembre 2020

Prix moyen: 14,90€


Le feu sous la glace – tome 3

Les révélations des deux premiers tomes orientent le Shaani vers la région de l’Akeneï qui s’est volontairement coupée du reste du continent en brisant la porte de transfert du quartier du Feu et en fondant l’Empire indépendant de Sölaar. Les agents du Shendernaor devront se rendre dans cette contrée hostile pour déjouer les plans de Gonka, le général de la province du Gëlek.

Fraîchement débarqué à Toeka, le Shaani devra trouver le moyen de rejoindre le fief du Soleil Rouge. Mais dans la Cité aux mille ports, l’effervescence est palpable à quelques jours de la finale du Shenbel, un sport d’une extrême violence. Des contingents de Darkens affluent de chaque province de l’Empire de Sölaar. L’opportunité s’offre au Shaani d’intégrer une équipe ou une brigade du magnat darken afin de mettre un pied sur sa forteresse volante, plus connue en Akeneï sous le nom d’Œphoria…

Livre de 160 pages couverture rigide

Date de sortie: septembre 2020

Prix moyen: 29,90€

L’Erreur est Humaine

L’erreur est humaine est un supplément en couleur de 160 pages pour Shaan qui dévoile la face cachée des Humains et leur environnement technologique.

  • Le Monde des Humains
  • La Technologie
  • Kam, le Quartier des Portes
  • Le Wooneï
  • La campagne Ombrage : épisode 1
  • La campagne Sareneï : épisode 2

Itinérance tome 2

Itinérance tome 2 est un supplément de 168 pages en couleur, couverture souple. C’est le deuxième recueil de scénarios créés par la communauté du site Shaan.
Il est composé de treize scénarios :

Rites initiatiques propose une revisite du scénario « Rite d’itinérance » version Terres Pures, ainsi qu’une première mission qui s’avèrera plus compliquée que prévu…
Le Réplicateur emmène les personnages vers de nouveaux horizons, à la recherche d’une armimale légendaire.
Ménestrels démontre comment une caravane de joyeux saltimbanques peut dissimuler une sombre histoire d’espionnage militaro-scientifique.
Cœurs de Glace prouve que l’exclusion sociale peut avoir des conséquences titanesques !
Le Prisme d’Hesüon explore les ravages causés par une relique saren détraquée sur un Conseil de Castes corrompu.
La Mort venue du Ciel embarque le Shaani dans une longue enquête qui part d’une intoxication alimentaire, jusqu’à un peuple oublié de tous, ou presque…
Chasseurs d’Embiose nous lance dans une course à la stèle qui finit bien souvent dans les abîmes de la folie saren.
De Feu et de Flamme est une campagne composée de trois scénarios qui placent nos héros au coeur d’une lutte fratricide, avec de graves répercussions au sein d’une Cité minière. Mais à qui profitent tous ces heurts sociaux ?
La Nuit des Parasites envoie les Itinérants sauver des réfugiés dans un Mega Market assiégé par des infectés.
L’Ancien Songe plonge les joueurs dans un jeu étrange, aux épreuves déviantes et à la finalité tout aussi glauque… Ce scénario fait suite aux 3 nouvelles des Carnets de Voyages 1 et est réservé à un public majeur.


Le feu sous la glace – Kit de campagne

Ce Kit de Campagne pour Le Feu sous la Glace comprend les posters recto verso du plan de la ville de Nangga et de la carte de la Mâchoire ainsi qu’un dossier sur 6 pages avec la description des principaux lieux de la cité de Nangga, les derniers messages de leur confrère delhion porté disparu, et un topo sur le Conseil des Castes de la Ville Avalanche, sur lequel les joueurs pourront prendre des notes.

Date de sortie: septembre 2020

Prix moyen: 19,90€

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