Black Angel

Vous êtes notre seul espoir..!

L’Humanité, par son comportement irresponsable, a rendu la Terre inhabitable. Face à l’urgence de la situation, les grandes Nations sont contraintes de partager leurs connaissances pour réaliser le plus vaste vaisseau spatial jamais construit : le Black Angel.

– 1 À 4 JOUEURS
– 60 À 120 MIN.
– À PARTIR DE 12 ANS
– DATE DE SORTIE: SEPTEMBRE 2019
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 65,00€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

L’Humanité, par son comportement irresponsable, a épuisé les ressources naturelles de la Terre et rendu celle-ci quasi inhabitable. Dans un sursaut de lucidité et pressées par la dégradation irréversible de notre planète, les grandes Nations sont dès lors contraintes de mettre leurs différends de côté et de partager leurs connaissances pour donner naissance au plus vaste vaisseau spatial jamais construit : le projet Black Angel est lancé.

Le Black Angel, la première frégate intergalactique de l’Histoire, devra transporter le patrimoine génétique de l’Humanité au-delà des mondes connus, au cours d’un voyage amené à durer plusieurs milliers d’années. Son équipage sera dès lors composé uniquement de robots. Aucune Nation ne souhaitant déléguer à l’autre le soin de réaliser l’intelligence artificielle (IA) qui contrôlera cet équipage, un compromis est trouvé : le Black Angel sera cogéré par plusieurs IA, et l’utilité de chaque décision sera évaluée en PV (Processus de Validation). 
Dans le jeu Black Angel, vous incarnez une de ces IA. Vous devez tirer le meilleur parti des robots et des ressources que vous contrôlez, explorer l’Espace, échapper aux redoutables Ravageurs, et apprendre à utiliser les nouvelles technologies rendues accessible par le contact avec les espèces Alien bienveillantes. Une fois votre objectif atteint, l’IA qui aura obtenu le meilleur score aura le privilège de veiller au réveil de l’Humanité … À l’issue de ce long et périlleux voyage, lorsqu’une nouvelle planète habitable aura été atteinte, l’IA qui aura récolté le plus de PV se verra confier la mission de veiller au réveil de l’Humanité.

Tous les rapports concordent : le Black Angel se rapproche de Spes, une planète qui réunit toutes les conditions nécessaires à l’épanouissement futur de l’espèce humaine. Mettez à profit cette approche pour maintenir les bonnes relations que vous avez progressivement tissées avec les espèces Alien bienveillantes peuplant la galaxie et méfiez-vous des redoutables Ravageurs qui seront prêts à tout pour vous empêcher d’atteindre Spes.

RESSOURCES

CRÉDITS

  • Auteur(s) Sébastien DUJARDIN, Xavier GEORGES, Alain ORBAN
  • Illustrateur(s) Ian O’TOOLE
  • Éditeur(s) PEARL GAMES
  • Distributeur(s): ASMODEE

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de plateau
  • Thème(s): Science-fiction / Space opera
  • Mécanique(s): Gestion de main / Placement de tuiles / Bias
  • Complexité: Expert

 MATÉRIEL

1 plateau de jeu Black Angel, la frégate
4 plateaux individuels aux couleurs des joueurs
7 bandelettes Espace, recto verso
1 tuile Planète Spes et 1 jeton Planète Spes
1 figurine Frégate : le Black Angel
20 figurines Vaisseau
64 figurines Robot aux couleurs des joueurs (16 par joueur)
18 dés (6 de chaque couleur)
12 tuiles Technologie de départ aux couleurs des joueurs (3 par joueur)
48 tuiles Technologie (16 de chaque couleur)
16 tuiles Technologie avancée
60 cartes Mission (20 de chaque couleur)
30 cartes Ravageur
8 disques aux couleurs des joueurs (2 par joueur)
40 ressources
30 cubes Dégât/Débris
1 jeton Premier joueur
12 cartes de Hal pour la variante Jeu en solitaire
4 aides de jeu
La règle du jeu et son annexe

GALERIE