1941: Race to Moscow

 

1941: Race to Moscow, les joueurs prennent les rôles de chefs d’état-major de trois gigantesques groupes d’armées, formés avec près de 200 divisions et visant trois cibles en Union Soviétique – Moscou, Leningrad, et Rostov. La campagne a été planifiée pour être rapide et audacieuse, avec l’objectif d’atteindre les objectifs avant l’hiver. En réalité, après la dernière poussée – l’opération Typhoon – les troupes d’invasion ont atteint les environs de Moscou et ont regardé avec leurs jumelles les flèches du Kremlin par un matin glacial de décembre. Puis la contre-offensive soviétique a commencé.

– 1 A 4 JOUEURS
– 14 ANS ET PLUS
– ENVIRON 90 A 120 MINUTES

– SORTI EN 2021(vo)
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 95,00€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Dans 1941: Race to Moscow, vous prenez le commandement d’un des trois groupes de l’armée allemande et avancez vers Moscou ! Le jeu est basé sur le système utilisé dans 1944 : Race to the Rhine, mais le gameplay est beaucoup plus profond. Les armées sont divisées en blindés et non motorisés, les transports composés de camions et de trains, et l’ennemi — l’armée soviétique — est terriblement fort. Votre travail consiste à assurer le bon fonctionnement de la chaîne logistique, à faire en sorte que la Blitzkrieg se déplace le plus rapidement possible et que les objectifs soient atteints à temps. Cela signifie que vous devrez fournir du carburant aux tanks, des munitions aux canons, de la nourriture aux troupes et du fourrage aux chevaux. Le joueur qui obtient le plus de médailles remporte la partie. Vous pouvez également tout parier sur une seule attaque et finir la guerre en conquérant Moscou (ou Leningrad, ou Rostov).

CRÉDITS

  • Auteur(s): Waldek GUMIENNY
  • Illustrateur(s): Bartek JEDRZEJEWSKI
  • Cartographe(s): N/A
  • Éditeur(s): Phalanx Games
  • Distributeur(s): Phalanx Games

LANGAGES

  • Anglais

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Wargame
  • Thème(s): Seconde guerre mondiale
  • Mécanique(s): Simulation / Contrôle de zone / Mouvement de zone
  • Complexité: INITIÉ

SUR LE NET

MATÉRIEL (LIVRE DE BASE)

  • 1 livret des règles
  • 1 plateau de jeu
  • Figurines en plastique pour les Armées: 3 bleues,4 blanches et 4 brunes
  • 11 cartes d’Armée : 3 noires, 4 blanches et 4 brunes
  • 54 cartes de poursuite (3 jeux de 18 cartes chacun)
  • 33 cartes soviétiques
  • 12 cartes OKH
  • 3 cartes de Front (1 par joueur)
  • 3 cartes d’aide de jeu
  • 3 cartes Logistiques (une par joueur)
  • Jetons d’approvisionnement en plastique: 28 carburant, 43 munitions, 24 marqueurs nourriture
  • Marqueurs de transport en plastique: 15 camions (5 bleus,5blancs, 5 bruns), 26 trains (noirs).-16 miniatures de bunkers
  • Marqueurs en carton: 120 marqueurs de joueurs (40rouges, 40 blancs et 40 bleus), 26 marqueurs soviétiques, 40 jetons de médailles, 3 marqueurs HQ, 3marqueurs de Soutien Aérien, 1 marqueur de flotte

VIDÉO

N/A

GALERIE

RESSOURCES

L’AVIS DU STAFF

N/A

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments