L’appel de Cthulhu (7e Sans Détour)

L’Appel de Cthulhu est un jeu de secrets, de mystères et d’horreur. Dans la peau d’un investigateur déterminé, vous visiterez des lieux étranges et dangereux, percerez des complots abominables et révélerez les terreurs dissimulées dans les ténèbres…

– 3 A 5 JOUEURS
– 12 ANS ET PLUS
– DEUX HEURES ET PLUS
– SORTI EN NOVEMBRE 2015
– PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

L’Appel de Cthulhu est un jeu de secrets, de mystères et d’horreur. Dans la peau d’un investigateur déterminé, vous visiterez des lieux étranges et dangereux, percerez des complots abominables et révélerez les terreurs dissimulées dans les ténèbres. Vous ferez face à des adorateurs déments, des monstres et des entités qui feront vaciller votre raison. Entre les pages d’ouvrages oubliés, vous découvrirez des secrets que l’humanité n’est pas prête à connaitre. Vous et vos compagnons déciderez peut-être du sort de la Terre…

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle d’horreur, basé sur les textes d’Howard Phillips Lovecraft. Auteur prolifique des années 1920 et 1930, son œuvre touche à l’épouvante universelle autant qu’intime. A sa mort en 1937, ses récits ont gagné en notoriété. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des écrivains majeurs d’Amérique, pour le genre de l’horreur fantastique…

CRÉDITS

  • Auteur(s): Sandy PETERSEN, Alan BLIGH, Dean ENGELHARDT, John FRENCH, Paul FRICKER, Dan KRAMER, Mike MASON, Matthew SANDERSON, Joe SCHILLIZZI, Christopher SMITH ADAIR, Keith HERBER
  • Illustrateur(s) : Lisette HANRION, Loïc MUZY (couverture), François LAUNET, Alain PACHINS, Olivier TROCKLÉ
  • Éditeur(s): ÉDITIONS SANS DÉTOUR

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Horreur / Science-fiction/ Contemporain
  • Mécanique(s): Basic Role Playing
  • Complexité(s): Initié

MATÉRIEL (MANUEL DE L’INVESTIGATEUR)

  • Livre de base de 272 pages à couverture rigide

GALERIE

GUIDES ET MANUELS

Manuel du Gardien

PRÉSENTATION: Le jeu de rôle d’épouvante et d’aventures dans les univers d’Howard Phillips Lovecraft. Avec L’Appel de Cthulhu, prenez la place d’audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques.
Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes.
Défiez des créatures innommables repliées dans l’ombre et qui, depuis l’aube des temps, préparent leur retour sur Terre.
Déjouez leurs plans et survivez à l’affrontement sans sombrer dans la folie !

Le Manuel du Gardien de la 7ème édition de L’Appel de Cthulhu contient tout ce dont le meneur de jeu a besoin pour animer une partie. Cet ouvrage s’appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L’Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d’heures d’aventures.
Au sommaire :
– Toutes les règles pour mener une partie de L’Appel de Cthulhu à toutes les époques – 1890, 1920, moderne, et autres…,
-Le Mythe de Lovecraft
-La création d’investigateurs et les compétences détaillées
-Le système de jeu, incluant le système de combat, le nouveau système de poursuite, la Santé Mentale, la magie et les ouvrages impies.
-Des conseils pour bien mener une partie.
-Un bestiaire de créatures et divinités du Mythe
-Deux aventures inédites prêtes à jouer.
-Des annexes à la version française, pour bénéficier des spécificités de la V6 des éditions Sans-Détour – Aplomb, etc…
-Guide de conversion de la V6 vers la V7
-Le Manuel du Gardien est suffisant pour pratiquer L’Appel de Cthulhu.

CRÉDITS
– Auteur(s): Alan BLIGH, Dean ENGELHARDT, John FRENCH, Paul FRICKER, Dan KRAMER, Mike MASON, Matthew SANDERSON, Joe SCHILLIZZI, Christopher SMITH ADAIR
– Illustrateur(s): Lisette HANRION, Loïc MUZY (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 464 pages à couverture rigide

SORTI EN NOVEMBRE 2015
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Codex de l’Innommable

PRÉSENTATION: Le Codex de L’Innommable est un ouvrage spécialement conçu pour célébrer la 7e édition de L’Appel de Cthulhu. Il est illustré par Loïc Muzy et Mariusz Gandzel.
Il regroupe les cahiers de notes et de croquis d’anthropologues partis à la recherche de secrets impies et qui, le plus souvent, ont payé leurs découvertes de leur vie ou de leur équilibre mental. Les croquis illustrent dans quel état d’esprit malsain les malheureux se trouvaient lorsqu’ils les ont tracés, parfois avec de l’encre, dans d’autres cas avec leur sang ou des humeurs inconnues (certaines semblent encore se nourrir de la cellulose contenue dans les pages, mais un traitement spécial empêche toute prolifération).
Pour chaque créature ou entité, l’ouvrage présente :
– Une description détaillée
– Une illustration couleur
– Son symbole
– Sa taille par rapport à l’humain
– Son mode de déplacement
– Ses particularités.
Le Codex de L’Innommable est un ouvrage unique qui ne contient aucune règle de jeu et peut donc être parcouru par les joueurs autant que par les amateurs du mythe de Cthulhu.

CRÉDITS
– Auteur(s): Mike MASON, Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s): Claire DELÉPÉE, Mariusz GANDZEL, Loïc MUZY (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 256 pages à couverture rigide

SORTI EN NOVEMBRE 2015
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Malleus Monstrorum

PRÉSENTATION:
Créatures, Dieux et Savoirs Interdits
Vous trouverez dans ce livre toutes les créatures du livre de base, la plupart de celle du Creature Companion (publié précédemment sous le nom de Ye Booke of Monstres I et Ye Booke of Monsters II), beaucoup de celles qui ont été publiées dans les scénarios récents, une sélection tirée de Complete Dreamland et Secrets of Japan et de nombreuses autres chose encore qui ne se trouvent que dans ce livre.

Les entrées concernant la plupart des créatures et déités ont été modifiées, éditées, mises à jour ou corrigées au minimum. La plupart de ces changements ou ajouts sont si subtils qu’ils passeront inaperçus et aucun n’affecte ou ne contredit l’apparence ou l’utilisation de la créature telles qu’elles avaient été précédemment décrites. Quelques créatures ont été considérablement enrichies. Le Mi-Go, les Habitants des Sables, le Nioth-Korghai, le Wendigo et les Tchos-Tchos sont de ceux qui ont été le plus modifiés.

CRÉDITS
– Auteur(s): Ingo AHRENS, Marion ANDERSEN, Phil ANDERSON, Scott David ANIOLOWSKI, Shannon APPEL, Bruce BALLON, William A. BARTON, Fred BEHRENDT, Chad J. BOWSER, John CARNAHAN, David CONYERS, Monte J. COOK, Alan K. CRANDALL, John DIAPER, Larry DITILLIO, Eric DUBOURG, Michael DZIESINSKI, Mark ELEY, Janyce ENGAN, Charles ENGAN, E. S. ERKES, Bob GALLAGHER, Clifton GANYARD, Stéphane GESBERT, Geoff GILLAN, Sheldon GILLETT, Ed GORE, Holger GÖTTMAN, Joachim A. HAGEN, Garrie HALL, David HALLETT, William HAMBLIN, Florian HARDT, Frank HELLER, Erik HERBER, Keith HERBER, Robert HOROWITZ, Kevin W. JACKLIN, Sam JOHNSON, J. Todd KINGREA, Fred VAN LENTE, Doug LYONS, Wesley MARTIN, Randy McCALL, Kurt MILLER, Jeff MOELLER, Sandy PETERSEN, Bruce L. PRIDDY, Glenn RAHMAN, Stephen RAWLING, Kevin A. ROSS, Marcus L. ROWLAND, Wolfgang SCHIEMICHEN, Justin SCHMID, Peter SCHOTT, Steffen SCHÜTTE, Michael SIEFNER, Jan Cristoph STEINES, Gary SUMPTER, Michael SZYMANSKI, Peter TAMLYN, G. W. THOMAS, John TYNES, Christian VON ASTER, Richard WATTS, Chris WILLIAMS, Lynn WILLIS, Ed WIMBLE, Ian WINTERTON
– Illustrateur(s): Loïc MUZY (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 312 pages à couverture rigide

SORTI EN NOVEMBRE 2015
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

SCÉNARIOS ET CAMPAGNES

Aventures effroyables

PRÉSENTATION: Avec L’appel de Cthulhu, prenez la place d’audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l’ombre et qui, depuis l’Aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l’affrontement sans sombrer dans la folie !
Aventures Effroyables est le premier recueil de scénarios pour la 7e édition de L’appel de Cthulhu. Cet ouvrage s’appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L’appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d’heures d’aventures.

Au sommaire, huit scénarios :
Les Maudits. Une immersion dans le Paris des années 1920, capitale de l’émigration russe.
L’explorateur assassiné. Une enquête pour amateurs d’énigmes façon Agatha Christie.
La Geste des Pictes. Une aventure dans l’Ecosse farouche du VIème siècle.
Muse équivoque aux yeux de sel gemme. Une investigation à mener à partir d’un étrange poème d’adieu.
Lakeview Hôtel. L’inauguration d’un hôtel au cœur des montagnes Rocheuses, à proximité dune tribu indienne.
(Ab)négation. Un scénario 1) à bord d’un char, 2) en 1942, 3) en Égypte. Seule La Chose Qui Hurle Au Cœur de la Tempête sait interpréter ce bref résumé.
Bienvenue à Blackwater Creek. Une enquête surprenante dans une charmante bourgade du Massachusetts.
Collecte manquée. Une aventure vue par les responsables du crime organisé à Arkham.
Et deux aides de jeu :
La Mystérieuse affaire du dieu au nom imprononçable. Des énigmes construites comme des jeux de logique, où le lecteur et l’enquêteur se confondent presque autant que le joueur et son investigateur.
Messages d”outre-tombe. OU comment les investigateurs peuvent transmettre leurs découvertes à leurs successeurs, amis ou héritiers.

CRÉDITS
– Auteur(s): Philippe AURIBEAU, Scott DORWARD, Tristan LHOMME, Mike MASON, Samuel TARAPACKI
– Illustrateur(s): Claire DÉLÉPÉE, Loïc MUZY (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 256 pages à couverture rigide

SORTI EN NOVEMBRE 2015
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Horreurs Sans Nom

PRÉSENTATION: De l’Angleterre médiévale aux plateaux de tournage de Los Angeles en passant par les salons parisiens de la Belle Époque, méfiez-vous de vos proches, verrouillez la porte et ne répondez pas au téléphone. L’Horreur est tout autour de vous, attendant son heure dans les ténèbres.
Au sommaire, six scénarios :
• Un Désir sans Fin. Échappez-vous d’une boucle temporelle qui vous
bloque dans une nuit de 1287 à Dunwich, Angleterre.
• Un Message de l’Art. Paris, 1892, la Belle époque. L’attrait pour
l’occultisme règne, les arts sont florissants ; mais ils cachent parfois de
bien lourds secrets.
• D’autres tombèrent sur un Sol rocailleux. La petite bourgade tranquille
de Stowell est sur le point de plonger dans l’horreur suite à la
découverte cosmique de l’un de ses habitants.
• Sombres perspectives. Alors que la Grande Dépression fait rage, les
habitants d’un bidonville sont victimes d’une « mystérieuse maladie ».
• L’Enfant de la Lune. Un rituel effectué par des étudiants dans les
années 90 a des conséquences maléfiques jusqu’à aujourd’hui.
• L’Espace entre. La fin de tournage chaotique d’un film s’ouvre sur
une contamination du monde par… le Vide.

Chaque histoire inclut des investigateurs prétirés intimement liés à l’intrigue, afin de vous plonger au plus près du Mythe.
Cet ouvrage s’appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L’Appel de Cthulhu.

CRÉDITS
– Auteur(s): Scott DORWARD, Paul FRICKER, Matthew SANDERSON
– Illustrateur(s): Chris LACKEY, Johnathan WYKE, Loïc MUZY (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 226 pages à couverture rigide

SORTI EN OCTOBRE 2017
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les 5 Supplices

PRÉSENTATION:
Deux éditions: Prestige et Classique
Les 5 Supplices est la plus grande aventure jamais écrite pour L’Appel de Cthulhu en Extrême-Orient. Pour relever un tel défi, les investigateurs pourront consigner par écrit les faits notables, rencontres et autres évènements afin de ne rien oublier.

L’histoire débute dans le quartier chinois de Paris. Au cours d’une représentation dans un théâtre d’ombres chinoises, les investigateurs apprennent la légende du Rançonneur de Droit Divin. Contraints par les évènements, ils découvrent l’existence d’un mystérieux arcane animé par la souffrance de cinq suppliciés. C’est le début d’une aventure qui leur révèlera les secrets de la communauté chinoise parisienne et les emportera à la poursuite de Sayk Fong Lee, un puissant sorcier mandchou dans un périple jusqu’en Asie du sud-est, sur les côtes chinoises, en Mandchourie et à la frontière Russo-Mongole. Ils pourront intervenir dans les relations diplomatiques des puissances régionales, tout en étant confrontés aux sociétés secrètes, à l’envahisseur japonais, aux pirates de la mer Jaune, aux Seigneurs de Guerre mandchous, aux reines siamoises, etc. Guidés par d’étranges messages divinatoires, il leur faudra déjouer de monstrueux desseins, revenir du rêve d’opium et même s’aventurer dans un monde inconnu jusqu’alors, l’Empire des Ombres !

L’Edition Classique que nous vous proposons contient tout ce qu’il faut pour jouer cette campagne et les aides de jeux indispensables. Nous avons imaginé l’Edition Prestige, à l’instar de celles que nous avons publié pour nos autres grandes campagnes, comme l’expérience de jeu ultime vous permettant de jouer 150 heures avec toutes les aides de jeux et outils nécessaires.


CRÉDITS
– Auteur(s): Philippe AURIBEAU, Eric DUBOURG, Tristan LHOMME, Samuel TARAPACKI
– Illustrateur(s): Loïc MUZY (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– 6 livret de scénarios de 52, 36, 40, 68, 88 84, 120 et 32 pages.
– Un journal N&B au format A2
– Un recueil de 120 pages (édition prestige)
– Écran de meneur de jeu de 3 volets au format paysage et son livret de 24 pages (édition prestige)
– 36 pages d’aides de jeu
– Feuilles de personnages

SORTI EN JUILLET 2016
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A