Abyss

 

Soyez audacieux pour gagner la reconnaissance des peuples marins et devenir le Roi des Abysses!

Abyss est un jeu de cartes et de stratégie. Développez votre influence, choisissez les bons alliés et gagnez les clés des lieux marins pour parvenir à la victoire.

  • 2 À 4 JOUEURS
  • ENVIRON 45 MINUTES
  • À PARTIR DE 10 ANS
  • DATE DE SORTIE: AOUT 2014

EDITION: BOMBYX

DESCRIPTION

Plongez dans l’univers des Abysses à la rencontre des Peuples marins – les Militaires – les Cultivateurs – les Mages – les Marchands – les Ambassadeurs et les Politiciens. Soyez audacieux et faites preuve de tactique pour amasser un maximum de points d’influence en gagnant la reconnaissance de vos congénères.

Dans le jeu Abyss, votre but est de prendre le contrôle de différents lieux stratégiques au fond des océans. Afin de devenir influent et ainsi régner sur les fonds marins, vous devrez bénéficier de l’aide des peuples Alliés et des Seigneurs qui rejoindront votre camp.

A chaque tour de jeu, il vous faudra bien choisir vos actions pour profiter des toutes les opportunités. Explorerez-vous les profondeurs pour trouver de nouveaux alliés, choisirez-vous de demander le soutien du Conseil pour récupérer un maximum de cartes ou recruterez-vous un Seigneur des Abysses dont vous pourrez profiter des puissants pouvoirs ?

Abyss est un jeu passionnant. Tendu et assez interactif, vous devrez exploiter toute la richesse du jeu pour réaliser les meilleures combinaisons de cartes (Alliés / Seigneurs / Lieux). Chacun de vos choix aura un impact sur les possibilités de jeu pour les autres joueurs et vous devrez également profiter de chaque opportunité qui s’offrira suite aux actions de vos adversaires.

Superbement illustré par Xavier Colette, le jeu de cartes Abyss vous embarque instantanément dans les profondeurs de l’océan en quête de gloire et de pouvoir.

CARACTÉRISTIQUES

MATÉRIEL

20 tuiles Lieu – 35 cartes Seigneur grand format de 65 x 100 mm – 71 cartes Alliés de dimension 42 x 63 mm – 50 perles en plastique – 30 pions Monstres et Clé – 1 piste de score – 5 coquillage en plastique – 1 livret de règles.

GALERIE

Suppléments et extensions

Kraken

La Guilde des contrebandiers, retirée au coeur d’un cimetierre d’animaux titanesques, s’est alliée au Kraken pour développer le trafix des Nebulis. Ces précieuses perles noires peuvent asseoir votre puissance mais aussi causer votre perte.

Avec l’extension Kraken, vous pourrez choisir de vous corrompre pour accéder à de nouveaux pouvoirs et de nouveaux lieux mais vous en paierez le prix en fin de partie. Si vous décidez de rester intègre, sachez que vos adversaires n’hésiteront pas à écouler leurs Nebulis lors des transactions.

Grâce à cette extension, ajoutez des interactions à vos parties d’Abyss ! Acceptez ou non la corruption, recrutez des Krakens, payez-en le prix, écoulez vos Nebulis le plus vite possible et visitez d’anciennes épaves et des champs de bataille antiques… Que le plus retors l’emporte !

Abyss Kraken ne peut se jouer sans le jeu de base Abyss.

Leviathan

Depuis des profondeurs que personne n’a jamais explorées, les léviathans se lèvent et se dirigent vers le royaume. Conscients du danger, castes et seigneurs organisent une défense unie et décrètent la Loi Martiale. Le terrifiant Fléau d’Abyss est appelé à la rescousse… Tandis que la lutte pour le Trône des océans s’intensifie. Car les prétendants entendent profiter du péril pour faire valoir leurs droits.

L’extension Léviathan vous plonge dans cette nouvelle facette du jeu Abyss ! Une nouvelle piste remplace celle de menace : la Frontière. Lors des Explorations, si vous révélez une carte Monstre, vous avez toujours la possibilité de le combattre ou de poursuivre votre exploration… Auquel cas un Léviathan apparait dans une zone de cette piste, déterminée au hasard ! Si par mégarde cette créature titanesque en remplaçait une autre, celle chassée vous attaque – détruisant, selon son type, vos Alliés, votre Influence ou même un de vos Seigneurs ! La rage et la puissance des Léviathans sont choses dont il faut se méfier. Pour les combattre, réunissez des Alliés demandés, de préférence ceux rompus à la bataille, et tentez de défaire le mastodonte. Il dispose de trois paliers chiffrés, qu’il faut égaler et dépasser lors d’un jet de dé. Les Alliés qu’introduit l’extension disposent de capacités utiles pour défaire les Léviathans. Certains demandent donc des Alliés spécifiques, car leur puissance est telle que la force seule est inefficace…

Remporter la victoire nécessite de dépasser tous les paliers du Léviathan. Chaque jet de dé réclame un sacrifice d’Alliés ; cependant, le gain est à la hauteur des attentes. Influence, clefs d’Abyss, les butins sont nombreux et précieux ! Ces gains sont peut-être alléchants, mais abattre les Léviathans est aussi une nécessité. Si la pioche de Léviathan est vidée, la partie prend fin après un dernier tour. Le désastre est consommé, Abyss entre dans une période sombre et chaotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.