Aquablue, le jeu d’aventure

 

La planète Terre a atteint des niveaux de civilisation et de technologie très avancés. Les mégalopoles recouvrent sa surface et les Terriens se sont lancés à la conquête de l’univers. La planète Aquablue est menacée par les Terriens qui veulent piller ses ressources, par les tensions montantes entre les colons et les indigènes, et par les conflits inter-tribaux.

– 2 A 6 JOUEURS
– 12 ANS ET PLUS
-PLUS DE 120 MINUTES

SORTI LE 5 JUILLET 2021
– PRIX MOYEN CONSTATÉ (LIVRE DE BASE) 50,00€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

La planète Terre a atteint des niveaux de civilisation et de technologie très avancés. Les mégalopoles recouvrent sa surface et les Terriens se sont lancés à la conquête de l’univers.

La planète Aquablue est menacée par les Terriens qui veulent piller ses ressources, par les tensions montantes entre les colons et les indigènes, et par les conflits inter-tribaux.

Aquablue est bien plus bleue que la Terre, c’est un paradis océanique, dont les quelques archipels abritent le peuple semi-aquatique des Mëumes. Ses richesses naturelles sont fascinantes et ô combien enviées par les corporations humaines. La culture des indigènes est empreinte d’esprits élémentaires, de respect pour les forces naturelles et pour le culte de Uruk-Uru, le dieu de la mer nourricière. Une culture radicalement opposée à la nôtre : au XXIIe Siècle, notre berceau est devenu un globe ténébreux et pollué, serti de mégapoles et d’industries, de spatioports et de déchets qui tournent sans fin dans l’espace.

Les Terriens cherchent sur Aquablue un paradis perdu, une seconde chance, leur colonie idéale pour échapper au désastre écologique qui entraîne la destruction lente et inéluctable de leur civilisation.

Lorsque Wilfrid “Nao” Morgenstern, un enfant naufragé d’un crash spatial, est recueilli par les Mëumes puis vénéré comme un élu divin, il ignore encore qu’il va entraîner sa planète d’adoption dans le conflit majeur de ce siècle. Après la libération de son monde, il fonde une organisation pour la protéger des corporations avides de la Terre : la Fondation.

Aquablue c’est une grande saga d’action et d’aventure, mais c’est aussi une œuvre riche en thématiques fortes, voire ouvertement politiques. Afin de vous aider à adopter le même état d’esprit que l’œuvre lorsque vous jouez, voici une analyse de quelques sujets abordés dans le jeu :​ écologie et chamanisme, paradis perdu, immigration contre hospitalité, colonisation et choc des civilisations, technologie, cicatrices de la guerre…

CRÉDITS

  • Auteur(s): BATRO, François CEDELLE, Vincent MORIN, Paul TANCOGNE, TRICKYTROPHE
  • Illustrateur(s): RENO
  • Cartographe(s): JEMS
  • Éditeur(s): STUDIO DEADCROWS / DELCOURT
  • Distributeur(s): BLACKBOOK ÉDITIONS

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Science-fiction / Planet Opera / Aventure / Exploration
  • Mécanique(s): 3D6
  • Complexité: TOUT PUBLIC

MATÉRIEL (LIVRE DE BASE)

  • Livre format 23×32 de 264 pages couleurs à couverture rigide

VIDÉO

GALERIE

RESSOURCES

N/A

L’AVIS DU STAFF

N/A

MANUELS & AIDES DE JEU

Livret et écran

PRÉSENTATION
Voici l’accessoire indispensable du gardien d’Aquablue!
Ce pack contient:
– Un magnifique écran de jeu rigide, 3 volets paysage, illustré par Reno. Il propose les résumés de règles utiles au Gardien.
– Un livret de 32 pages décrivant un archipel mystérieux, l’île Vohanu, idéal pour commencer ou enrichir une campagne.

CRÉDITS
Auteur(s): TRICKYTROPHE
Illustrateur(s): RENO
Cartographe(s): JEMS
Éditeur(s): STUDIO DEADCROWS / DELCOURT
Distributeur(s): BLACKBOOK ÉDITIONS

MATERIEL
– Écran rigide en 3 volets au format paysage
– Livret de 32 pages couleurs à couverture souple

SORTI LE 5 JUILLET 2021
PRIX MOYEN CONSTATÉ 25,00€


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments