La chute de Delta Green

Les États-Unis déclarent la guerre à la pauvreté et envoient un demi-million de soldats en Indochine, déségrégationnent les isoloirs et lancent des fusées vers la lune. Tout le monde croit qu’avec de l’intelligence et du travail, il est possible de rendre le monde meilleur, pour l’Amérique et pour les autres.

Vous savez que c’est un mensonge.

– 3 A 6 JOUEURS
– 12 ANS Et PLUS
– DEUX HEURES ET PLUS
– SORTI LE 22 MAI 2020
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 54,90€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Les États-Unis déclarent la guerre à la pauvreté et envoient un demi-million de soldats en Indochine, déségrégationnent les isoloirs et lancent des fusées vers la lune. Tout le monde croit qu’avec de l’intelligence et du travail, il est possible de rendre le monde meilleur, pour l’Amérique et pour les autres.

Vous savez que c’est un mensonge.

Vous êtes un agent de DELTA GREEN, un programme secret — non reconnu par la sécurité nationale des États-Unis — chargé de chasser et de détruire le mythe du Cthulhu. Vous savez que les plans et les idéaux, la paix et l’amour comptent moins qu’un seul atome à la dérive dans la galaxie. Tout ce que vous pouvez faire, c’est lutter contre le désespoir, épuiser votre esprit et votre corps, et damner votre âme insignifiante afin de garder votre famille, votre pays, votre planète, sains et saufs un jour de plus.

Écrit par le célèbre game designer Kenneth Hite, lauréat d’un prix ENnie, La Chute de DELTA GREEN adapte la nouvelle version du jeu DELTA GREEN : THE ROLE-PLAYING GAME de Arc Dream Publishing au système GUMSHOE.

Il ouvre les dossiers sur une décennie perdue d’opérations contre le Mythe, à l’étranger et au pays, les derniers jours de DELTA GREEN avant que les chefs d’État-major ne mettent fin au programme en 1970.

Les joueurs incarnent des agents de DELTA GREEN ou des alliés, lors de mortelles aventures ou lors de campagnes s’étalant sur des années, allant de l’espoir à la folie. Chassez les Profonds sous l’Atlantique, arrêtez des artistes dangereux à San Francisco et plongez au cœur de l’obscurité du Vietnam.

La Chute de DELTA GREEN est un jeu indépendant. Il se suffit à lui-même et il n’est pas indispensable de connaitre DELTA GREEN : THE ROLE-PLAYING GAME pour y jouer.

La Chute de DELTA GREEN c’est aussi :

  • Des combats mortels et infiltrations dans les années 1960, avec des fusils d’assaut, des lance-flammes, des obus, des caméras-espion, des sérums de vérité, tout en se débarrassant des corps que les agents de DELTA GREEN semblent toujours laisser derrière eux.
  • « Retour au bercail » vous permet d’explorer le côté humain de la vie de votre agent et de suivre sa lente destruction par DELTA GREEN.
  • Le monde riche de Delta Green, y compris un répertoire des territoires paranaturels, la vérité désespérante d’Hastur, le programme top-secret MAJESTIC, la Karotechia nazie, les Petits Gris, et le décadent Culte de la Transcendance.
  • Des conseils détaillés pour mettre en scène des mystères, de la magie, des monstres et des opérations DELTA GREEN.
  • Compatibilité avec Night’s Black AgentsTrail of Cthulhu et The Esoterrorists: utilisez vos règles GUMSHOE préférées pour combattre le Paranaturel dans les années 1960 !

La décennie commence dans un optimisme ensoleillé, et se termine dans un désastre crépusculaire dans les jungles d’Indochine.

Après l’été des années 1950, voici venir l’automne, voici La Chute de DELTA GREEN.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Kenneth HITE
  • Illustrateur(s): Jérôme HUGUENIN (couverture), Gislaine AVILA, Nyra DRAKAE, Kennedy COOKE GARZA, Melissa GAY, Quintin GLEIM, David LEWIS JOHNSON, Erica LEVEQUE, Jen MC CLEARY, Anthony MORAVIAN, Ernanda SOUZA, Karolina WEGRZYN
  • Éditeur(s): STUDIO DEADCROWS
  • Distributeur(s): BLACKBOOK EDITIONS

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Horreur / Contemporain
  • Mécanique(s): Gumshoe / D6
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • Livre de base de 400 pages à couverture rigide

VIDÉO

LA GAMME LA CHUTE DE DELTA GREEN

Sur le rivage au clair de lune

PRÉSENTATION: 1968. Deux personnes décèdent la même nuit dans la petite ville de Milltown, état de New York : l’une d’un tragique accident de voiture, l’autre d’une balle tirée par un policier en cas de légitime défense. Les deux victimes appartenaient à une communauté de hippies et marginaux ayant investi une ferme aux abords de la ville.

Les rapports de police évoquent des chants, des idoles sculptées et d’étranges cérémonies au clair de lune.

En tant qu’agents de Delta Green, une division top secrète du gouvernement américain, vous avez pour mission de faire toute la lumière sur ces morts… et de prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer les éventuelles influences paranormales.

Lorsque vos prédécesseurs attaquèrent Innsmouth en 1928, Delta Green comprit que le surnaturel ne devait pas prendre racine aux Etats-Unis.

Vous devez à tout prix empêcher que cela se produise.

CRÉDITS
– Auteur(s): Gareth RYDER-HANRAHAN
-Illustrateur(s): Jen MCLEARY
– Éditeur(s): STUDIO DEADCROWS
– Distributeur(s): BLACKBOOK EDITIONS

MATERIEL
Livre de 88 pages à couverture souple

SORTI LE 22 MAI 2020
PRIX MOYEN CONSTATÉ 10,00