Nautilus

Nautilus vous propose une grande campagne de jeu de rôle qui, nous l’espérons, rajeunit et rend hommage à l’œuvre de ce visionnaire. Nous avons mis en scène la devise du capitaine misanthrope, « Mobilis in Mobile », de sorte que vous preniez les rênes de ce vaisseau extraordinaire, que vous parcouriez les océans et que vous viviez la grande aventure !

– 3 A 5 JOUEURS
– 12 ANS ET PLUS
– 2 HEURES
– SORTI EN (EN PRODUCTION)
– PRIX MOYEN CONSTATÉ

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Nautilus vous propose une grande campagne de jeu de rôle qui, nous l’espérons, rajeunit et rend hommage à l’œuvre de ce visionnaire. Nous avons mis en scène la devise du capitaine misanthrope, « Mobilis in Mobile », de sorte que vous preniez les rênes de ce vaisseau extraordinaire, que vous parcouriez les océans et que vous viviez la grande aventure ! Cette histoire en six épisodes inspirés d’une sélection de romans de Jules Verne. Les épisodes se situent au XIXe siècle et prennent la suite de Vingt mille lieues sous les mers.

Bien sûr, nous partons du principe que le meneur de jeu a déjà vu, lu ou entendu le récit de Vingt mille lieues pour utiliser ce guide – mais vous n’avez pas besoin de connaître d’autres œuvres de l’écrivain.

Le premier voyage visite les restes de Standard Island, le deuxième nous expédie jusque sur la Lune, le troisième nous jette dans un conflit entre deux cités utopistes, le suivant nous plonge au centre de la Terre, un autre propose de découvrir un trésor incroyable et enfin le dernier se déroule en Inde, sur les traces de la famille de Nemo ! Bien sûr, ces aventures ne seront pas de tout repos : un puissant ennemi de Nemo, Robur le Conquérant, à bord de son incroyable vaisseau l’Albatros, va traquer les héros où qu’ils se trouvent…

Dans Nautilus, les joueurs y incarnent les héritiers de Nemo, en charge de l’équipage du Nautilus. Ils sont des scientifiques du vivant, des techniciens, des survivalistes intrépides (chasseurs, baleiniers), des soldats au grand cœur, des révolutionnaires, des anarchistes, des explorateurs et en général des gens courageux, optimistes et… des utopistes ! Tous ont quitté leur vie,
leur famille, leur patrie pour se réfugier sous les mers à cause d’un drame terrible. Ils forment désormais une équipe soudée, déterminée à créer un monde meilleur grâce aux découvertes et aux contacts que leur a laissés
le capitaine.

CRÉDITS

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRITIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Science-fiction/ Aventures / Classique
  • Mécanique(s): d10
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • Livre de base de 242 pages à couverture rigide

GALERIE

L’AVIS DU STAFF

NAUTILUS

Donnez vie aux rêves du capitaine Némo!

NAUTILUS – AVENTURES EXTRAORDINAIRES DANS LE MONDE DE JULES VERNE donne envie, c’est sûr. Envie de relire les romans du romancier, de revisionner les films et de rouvrir les BDs, mais surtout de s’installer autour d’une table pour faire vivre ou participer à cette longue campagne proposée par Studio Deadcrows. Les règles, simples et ingénieuses, collent parfaitement au thème aventureux et romanesque et la partie descriptive consacrée à l’univers vernien fournit aux meneurs tous les éléments essentiels afin d’animer sans peine les séances de jeu. Un incontournable pour les amateurs de steampunk (léger) et d’aventures victoriennes. Lire la critique…

Nico Rédacteur

INTERVIEW

RENCONTRE AVEC… BATRO (STUDIO DEADCROWS)

VIDÉO