Frostgrave

 

Au milieu des ruines gelées de l’ancienne cité, des mages combattent dans l’espoir de découvrir les trésors de l’empire déchu.

  • 2 à 8 joueurs
  • A partir de 12 ans
  • 60 minutes à 120 minutes
  • Date de sortie: 2015

EDITION: STUDIO TOMAHAWK

DESCRIPTION

Il y a longtemps de cela, la grande cité de Felstad trônait au cœur d’un empire magique. En son sein, un jour, dans quelque confortable tour ou une sombre antichambre, un mage inconscient donna vie à une magie trop puissante pour être contrôlée. Une tempête se leva, un blizzard qui engloutit toute la cité, l’enfouissant et ne laissant de la région que l’image d’une vaste désolation glacée. L’empire ne survécut pas au cataclysme et sa magie s’évanouit.
Après un millénaire, l’hiver prit fin et Felstad fut libérée des glaces et fut renommée « Frostgrave » – (le tombeau de glace).
Dès lors, des quatre coins du monde, des mages avides de connaissances et de pouvoirs affluèrent vers la ville, bien décidé à percer ses secrets…

Au milieu des ruines gelées de l’ancienne cité, des mages combattent dans l’espoir de découvrir les trésors de l’empire déchu.

Dans Frostgrave, chaque joueur est représenté par un mage appartenant à un des dix collèges de magie et contrôle une expédition. Un apprenti accompagne généralement son maître et plus d’une douzaine d’hommes de main seront disponibles pour être engagés, du modeste brigand au chevalier en armure lourde ou au discret voleur.
Les mages peuvent accroître leurs connaissances de la magie en découvrant d’anciens secrets et peuvent apprendre jusqu’à 80 sorts différents. Bien que de simples parties de Frostgrave soient rapides et puissent se terminer en une heure ou deux, c’est en les liant à l’intérieur d’une campagne que les joueurs vont trouver le plus de plaisir. Les scénarios présents dans le jeu ne sont que le début d’aventures sans limite qui peuvent se vivre dans les ruines de la Cité des Glaces.

RESSOURCES

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) Joseph A. McCullough
  • Illustrateur(s) Dmitry Burmak
  • Editeur(s) Studio Tomahawk
  • Langue(s) Français
  • Prix moyen 28,00€

MATERIEL

  • Livre format A4 de 112 pages à couverture rigide
  • 80 cartes de sorts à découper

GALERIE

Suppléments et Extensions

Le Réveil du Seigneur Liche

Dans ce supplément de 44 pages, vous découvrirez une campagne en 10 actes narrant l’ascension d’un mal ancien dans la cité des glaces. Vous découvrirez de nouveaux soldats pour renforcer vos expéditions, de nouveaux sorts et un bestiaire et des objets magiques additionnels.

Date de sortie: 2015

Prix moyen: 16,00€

Dans la Fosse

Ce supplément va permettre aux joueurs de partir à l’exploration des souterrains qui s’étendent sous la Cité des Glaces, avec au programme : pièges, réseaux de grottes, de nouveaux monstres, des soldats supplémentaires et de nombreux trésors à découvrir !

Ce supplément est accompagné d’une gamme de figurines, dont les Gnolls plastiques, sorte d’hybrides entre des hyènes et des hommes, particulièrement actifs sous la cité, et qui fourniront alliés ou adversaires aux expéditions des joueurs.

Date de sortie: 2016

Prix moyen: 16,00€

Les Pactes Oubliés

Ce supplément va permettre aux joueurs de partir à l’exploration du nord de Frostgrave, afin de découvrir les secrets de l’invocation de démons. Mais attention aux tribus barbares qui rodent !

Ce supplément est accompagné d’une gamme de figurines, dont les Barbares plastique.

Date de sortie: 2016

Prix moyen: 16,00€

Le Compendium de Frostgrave

Ce supplément contient :

  • A la poursuite du Golem : une mini campagne en 3 scénarios.
  • Épées à louer : les règles des capitaines, des soldats d’exception qui peuvent gagner de l’expérience.
  • L’Alchimie Noire : des règles supplémentaires pour les potions.
  • Lieux Arcaniques : une série de scénarios pour explorer les recoins les plus étranges de la cité.
  • Les Ravages du Temps : une mini-campagne sur le voyage dans le temps.

Date de sortie: 2017

Prix moyen: 16,00€

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