Mousquets & Tomahawks

 

Mousquets & Tomahawks vous plongera dans les conflits qui ont embrasé l’Amérique du Nord au 18ème siècle : les Guerres du Canada, les révoltes indiennes et la révolution Américaine.

  • 2 à 4 joueurs
  • A partir de 12 ans
  • 45mn et plus
  • Date de sortie: 2012

EDITION: STUDIO TOMAHAWK

DESCRIPTION

En 1754, l’accrochage entre une patrouille américaine et une expédition diplomatique française allait embraser le monde et déclencher un conflit opposant les deux plus grands empires contemporains, une guerre d’ampleur jamais vue auparavant. La Guerre de Sept Ans en Amérique du Nord allait par ricochet avoir des conséquences insoupçonnées.

Les révoltes indiennes menées par le légendaire Pontiac et la Révolution Américaine allaient directement descendre des conflits pour ces colonies regardées de haut par les puissances européennes.

Mousquets & Tomahawks vous plongera dans les conflits qui ont embrasé l’Amérique du Nord au 18ème siècle : les Guerres du Canada, les révoltes indiennes et la révolution Américaine.
Menant une force qui peut être aussi réduite qu’une vingtaine d’hommes ou aussi étendue qu’une centaine, vous vous verrez confier une mission à remplir. Qu’il s’agisse de reconnaître le territoire ennemi, de protéger des innocents ou de mettre à feu et à sang une colonie ennemie, les possibilités sont nombreuses, d’autant plus que votre adversaire nourrira vraisemblablement des desseins différents !
En utilisant un mécanisme basé sur des cartes (fournies avec le jeu) Mousquets & Tomahawks s’assure que chaque joueur soit constamment plongé dans l’action, en restituant ce chaos si typique de la « petite guerre ». Il conviendra tout aussi parfaitement aux parties multi-joueur qu’aux affrontements opposant deux adversaires.

RESSOURCES

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) Axel Buchel
  • Editeur(s) Studio Tomahawk
  • Langue(s) Français
  • Prix moyen 30,00€

MATERIEL

Livre de base de 240 pages couverture rigide

GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.