Zombie Bus

 

Le jeu coopératif où c’est chacun pour soi…Zombie Bus est un jeu d’aventures, de bluff et de hasard… coopératif ou pas.. pour 2 à 5 amis courageux…

  • 2 À 5 JOUEURS
  • ENVIRON 20 MINUTES
  • À PARTIR DE 10 ANS
  • DATE DE SORTIE: JUIN 2019

EDITION: SWEET GAMES

DESCRIPTION

Ce samedi avait pourtant bien débuté sur le campus de l’université San Romero. Mon équipe de base-ball venait de l’emporter et je me dirigeais avec mes amis vers le gymnase où le match de basket allait débuter. C’est à ce moment-là que notre quotidien a basculé dans l’horreur et que nous les avons vus pour la première fois.

Une horde de zombies ! Hideux, verdâtres, sanguinolents. Impossible de se tromper, ils semblaient tout droit sortis de Thriller ou d’un film de Romero. Ils arrivaient de toute part et se massaient autour d’un bus scolaire où quelques cheerleaders avaient trouvé refuge. Elles étaient maintenant prises au piège. Les zombies bloquaient toutes les issues, empêchant toute fuite sans aide extérieure. Et la seule aide disponible, c’était la nôtre ! Sans réfléchir, je me précipitai à l’assaut avec comme seule arme ma précieuse Flash Bolt que je tenais à deux mains. Je savais que les copains suivaient. C’est alors que la bataille faisait rage que je vis le van de relais satellite de la KQIS8. L’équipe TV filmait toute la scène en direct et la journaliste nous faisait de grands signes pour nous inviter à rejoindre la sécurité de son véhicule, prêt à partir. Je me jurai de ne prendre la fuite qu’une fois la dernière cheerleader libérée.

Mais qu’allaient faire les copains quand l’issue deviendrait incertaine ? Allaient-ils sauver leur peau ou prendre le risque de se sacrifier ? Quelle vision de nous le monde allait-il découvrir ? Celle de jeunes héros courageux et intrépides ou celle de grands lâches s’enfuyant face au danger ? C’est maintenant que mon avenir allait se jouer, en quelques minutes…

Zombie Bus est un jeu rapide et fun, où coopération et “chacun pour soi” s’entremêlent jusqu’à la dernière seconde… !

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Christophe Lauras
  • Illustrateur(s) Mary Pumpkins
  • Éditeur(s) Sweet Games
  • Langue(s) Français

MATÉRIEL

– 28 cartes zombie, 6 zombies spéciaux, 1 carte Horde et 5 cartes personnages. – 5 figurines carton et leurs socles – 1 tuile bus scolaire et 1 tuile van TV – 11 tuiles cheerleaders (8 violettes et 3 roses) – 16 jetons équipement, 1 sifflet, 1 arme, 4 hot-dog – 30 pastilles blessures – 1 marqueur fuite – 6 dés spéciaux – 2 aides de jeu

GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.