Carcassonne

 

Partez à la conquête des alentours de Carcassonne dans ce célèbre jeu de tuiles!

Carcassonne est un jeu de tuiles et de stratégie amusant et familial.

  • 2 À 5 JOUEURS
  • ENVIRON 30 MINUTES
  • À PARTIR DE 8 ANS
  • DATE DE SORTIE: MARS 2001

EDITION: Z-MAN GAMES

DESCRIPTION

Carcassonne n’est pas seulement le nom d’une ville du sud de la France. Rendue célèbre par ses remparts et ses fortifications, c’est aussi un nom évocateur d’un monde moyen-âgeux fait de chevaliers et de luttes fratricides.

Retrouvez l’ambiance médiévale en partant à la conquête des terres et villes du sud de la France avec le jeu Carcassonne. Arpentez chemins et champs pour asseoir votre puissance, bloquez vos adversaires et triomphez par votre stratégie sur le tableau des scores.

Grâce à ses parties courtes, son mécanisme mêlant tactique et opportunisme, ce petit jeu a tout pour séduire et permettre de grands moments de jeu en famille.

Primé en Allemagne – « Spiel des Jahres 2001 » (Jeu de société de l’année) – Carcassonne est un jeu d’une très grande simplicité, accessible à tous et original.

Votre but : Obtenir le plus de points lors du décompte final.

A la manière des célèbres Dominos, le plateau de jeu se construit peu à peu au gré de la pose de « tuiles paysage » où l’on retrouve de morceaux de routes, champs et forteresses.

En plaçant judicieusement vos partisans sur le paysage constitué, vous pourrez acquérir des points grâce à la longueur des routes, la grandeur des villes ou des champs. Les points sont en effet décomptés dès qu’un élément (route, ville etc.) est achevé par la pose d’une tuile.

Le jeu s’achève lorsque toutes les tuiles ont été posées. Le paysage est constitué et le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le tableau des points.

Carcassonne bénéficie de nombreuses extensions apportant de nouvelles règles et possibilités tactiques

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Klaus-Jürgen Wrede
  • Illustrateur(s) Doris Matthäus
  • Éditeur(s) Z-Man Games
  • Langue(s) Français

 MATÉRIEL

• 72 tuiles du jeu de base ; • 12 tuiles de l’extension Rivière ; • 1 plateau de pointage ; • 40 partisans en bois de 5 couleurs ; • Règles du jeu.

GALERIE

Suppléments et extensions

Carcassonne Safari

Reprenant le principe imparable de pose de tuiles du jeu Carcassonne, découvrez cette version africaine du jeu et parcourez la savane à la recherche de singes, de lions, de zèbres, d’éléphants et de girafes, afin de les observer.

Il s’agit d’un jeu de placement d’animaux. Partez en Safari et tentez de voir le plus d’animaux possibles. Mais attention, ces derniers vont se cacher dans les buissons, la savane ou près des points d’eau. Aidez vos amis à creuser ces points d’eau pour recevoir des bonus. Le plaisir et la fluidité d’un Carcassonne, sous des atours neufs et des mécaniques originales, c’est ce que propose Carcassonne Safari !


Auberges & Cathédrales

Les nouvelles tuiles comportent donc maintenant des Auberges permettant de doubler les points des routes et des Cathédrales permettant d’augmenter la valeur des villes détenues. 

Carcassonne Amazonas

Carcassonne Amazonas est un jeu à part entière dans l’univers de Carcassonne.

Dans le Carcassonne: Amazonas, les joueurs font voguer leurs bateaux le long de l’Amazone pour découvrir la faune abondante. Explorez la jungle amazonienne parmi les perroquets, les toucans et les autres animaux, visitez des villages, découvrez les meilleurs emplacements pour vos camps et soyez le plus rapide sur le fleuve Amazone.

Vous marquez des points pour la découverte d’animaux, mais aussi en visitant les villages des autochtones et les cours d’eau. Le fleuve est rempli de caïmans et de piranhas qui rapportent aussi souvent des points. Le jeu s’arrête, comme à l’accoutumé, lorsque toutes les tuiles ont été jouées, et le bateau ayant parcouru le plus de distance se voit récompensé de points bonus.


Princesse & Dragon

Dans cette extension, le pays de Carcassonne est sous la menace d’un Dragon. Les joueurs vont donc devoir protéger leurs partisans du Dragon. La fée peut toutefois parfois les y aider. les partisans vontégalement pouvoir utiliser des passages secrets pour se déplacer et éviter les attaques du Dragon.

Marchands & Bâtisseurs

Donc, avec cette extension Marchands et Bâtisseurs, de nouvelles tuiles viennent améliorer la valeur en points de plusieurs territoires et ajoutent un élément d’incertitude fort agréable. Les pions Marchandise sont collectés lors de l’achèvement des villes. Ils rapportent des points en fin de partie. Le Cochon permet d’augmenter la valeur des villes à proximité lorsqu’il est placé dans les champs.Le bâtisseur est posé comme un partisan mais permet de rejouer une seconde fois.


Ponts, Forteresses & Bazars

L’extension n°8 de Carcassonne.

Des ponts : pour prolonger des routes au-dessus des tuiles, même si ces dernières n’en possèdent pas.

Des forteresses : pour développer vos petites villes. Grâce à une forteresse, vous marquez des points lorsque des infrastructures adjacentes sont complétées.

Des bazars : pour marchander les prochaines tuiles Terrain avec vos adversaires.

Carcassonne: la tour

L’extension n°4 de Carcassonne.

La Tour.. facilite la pioche des tuiles. De plus, cette tour organise votre espace de jeu et le rangement afin que vous étendiez le royaume de Carcassonne et de ses extensions aux quatre coins de votre table.

Les Tuiles et étages de tour… élèvent vos meeples au-dessus de Carcassonne. Pour chaque étage ajouté à uen tour, vous pouvez capturer un meeple à proximité.


Maire & Monastères

Avec cette extension Maire et Monastères (Anciennement Maire et Cloîtres), les joueurs ont donc de nouvelles opportunités de consolider leur influence autour de Carcassonne.
Des marchands ambulants transportent leurs produits dans les villes et abbayes environnantes. Les villes des alentours prennent des dimensions considérables et élisent leur propre maire. De simples paysans font fortune et construisent des fermes. L’église essaye de renforcer son influence en bâtissant des monastères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.