Hypertelluriens est dans vos boutiques

Après une belle campagne de financement Hypertelluriens est désormais disponible en boutique.

Hypertelluriens est un jeu de rôle de Frank « Mottokrosh » Reding qui invite les joueurs à vivre des aventures de science-fantasy dans le futur d’autrefois. Une présentation qui peut interpeler, non? Sa maquette, d’ailleurs, avec ses visuels vintage et retro-futurs mêle l’imagerie fantasy, sword & sorcery, exotic adventures et SF. En fait, Hypertelluriens est un jeu fantasy inclassable, surprenant, axé sur les joueurs puisqu’il donne la part belle aux personnages avec la mise à disposition de six archétypes aussi originaux que surprenants qui donnent aux joueurs une piste pour leur propres créations.

Pour ce qui est des règles, il entre dans une gamme que l’on pourrait désigner sous le terme de jeu de rôle « léger ». Il se pose comme un jeu facile à prendre en main, rapide et simple à jouer, tout en offrant une grande profondeur de développement des personnages et de l’histoire. La mécanique, épouse la même démarche de simplicité. Elle tourne sur un système d20 de style OSR, modifié par les avantages et les désavantages du SRD 5, qui est finalement assez proche de celui de The Black Hack. A noter que les combats se paient une petite fantaisie. Les joueurs peuvent en effet décider d’effectuer un tour rapide ou un tour normal. S’ils décident de jouer un tour rapide, ils n’auront droit qu’à une seule action mais il l’executeront avant les personnages qui vont effectuer un tour normal, qui eux auront droit à deux actions.

Si Hypertelluriens est assez léger (pour faire dans l’euphémisme poli) pour ce qui est de son setting, il présente l’avantage de pouvoir être transposé sans difficulté dans la plupart des jeux basés sur le système d20. Si vous avez envie d’insuffler un brin de folie dans vos séances de D&D et consorts, Hypertelluriens peut se poser comme la solution.

Hypertelluriens Édition (M)Anvil se présente sous la forme d’un livre de 162 pages couleurs au format A5 et couverture rigide. Il est édité en français par Pattern Recog Éditions.
Prix: 25,00€
Hypertelluriens est également disponible en pdf sur drivethrurpg au prix de 12,50€

Site internet: https://patternrecogeditions.com/project/hypertellurians/

Des aides de jeu sont disponibles sur le site de l’éditeur ou dans Le Coin du Rôliste.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.