La traduction de Changeling: The Lost bientôt sur Ulule

Studio Agate va lancer sur Ulule une campagne de financement pour la traduction de Changeling: The Lost, logiquement baptisée Changelin: Les Disparus.
Pour ce qui connaissent l’univers de Changelin, cette version est celle proposée pour Les Chroniques des Ténèbres et diffère de Changelin: Le Songe par le fait qu’elle propose un point de vue inversé puisque les joueurs n’incarnent plus des changelins bloqués sur la Terre mais des humains revenus transformés sur Terre après un séjour forcé sur le monde féérique d’Arcadie. Evoquant les atmosphère des contes de Grimm et du Labyrinthe de Pan, Changelin: Les Disparus amène les joueurs dans un univers féérique emprunt de folie. Le système de jeu reste bien entendu le Storytelling propre aux gammes Monde des Ténèbres et Chroniques des Ténèbres.

Si Vampire: la Mascarade est publié en français chez Arkhane Asylum, Studio Agate se fait le principal ambassadeur français de l’éditeur Onyx Path Publishing, Changelin: Les Disparus étant leur troisième jeu, après Vampire: Le Requiem et Démon: La Damnation.

Voici la présentation de l’éditeur:

Il était une fois des fées cruelles qui vous emmenèrent dans leur contrée de folie et de beauté : l’Arcadie.
Elles vous accueillirent parmi elles, offrirent un sens à votre vie et vous couvrirent de magnifiques cadeaux. Mais sous leurs apparats éclatants, ces présents n’étaient que tourments. Les fées ne souhaitaient qu’une chose : vous réduire en esclavage pour égayer leur maisonnée.
Jour après jour, elles façonnèrent votre corps pour que vous serviez leurs besoins. Certains de vos compagnons d’infortune furent utilisés comme des molosses muets, ne pouvant aboyer que pour prévenir leurs maîtres de l’arrivée d’intrus. D’autres devinrent de très jolies marionnettes de bois pour amuser les “enfants”. Quelques-uns furent transformés en rongeurs monstrueux dans l’unique but d’espionner les rivales de leurs propriétaires.
Votre vie fut un enfer, mais jour après jour, votre volonté se renforça. Vous aviez peur, certes, mais vous avez trouvé du courage, repéré les failles de votre Gardienne, et avez-pu compter sur le soutien et l’amitié de compagnons d’infortunes.

Le financement participatif aura lieu sur Ulule du 15 novembre au 6 décembre 2022. Pour ne rien rater, suivez ce lien: https://fr.ulule.com/changelin-les-disparus/

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.