L’année passée, sur le site de la convention OctoGônes, nous avions eu le plaisir de rencontrer Damien Patout et Nicolas Simon, deux des auteurs des Chants de Tindalos (avec Marie Patout, absente ce jour là), un jeu de rôle horrifique alors en développement. A cette occasion, ce sympathique duo nous avait confié qu’ils n’envisageaient pas vraiment de s’engager dans une démarche commerciale. Mais, au regard de la qualité du jeu et des encouragements de la communauté, l’équipe a sauté le pas avec une campagne de financement sous le label Walpurgis Édition.
Les Chants de Tindalos est un jeu de rôle d’horreur et d’enquête inspiré de l’œuvre d’H.P. Lovecraft. Il se déroule dans un univers au réalisme soigné, dans les années 20, au sein de la ville mythique de Bath, en Nouvelle-Angleterre, où les personnages découvrent un envers du décor terrifiant. En effet, des forces occultes immémoriales œuvrent dans l’ombre, rendant vaines et dérisoires les aspirations humaines. La mécanique de jeu est basée sur le d6 mais un accent est mis sur la gestion de la tension et de la folie, avec l’introduction du système PLP, qui utilise un deck de cartes comportementales pour faciliter le role-play. Les auteurs nous en disent plus à travers la mise à disposition d’un kit de découverte (disponible sur la page Game On Tabletop)
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop consacrée aux Chants de Tindalos. Et c’est l’occasion aussi de (re)visionner l’interview de Damien et Nicolas qui, avec passion, nous avait alors exposé leur projet.