Lost London: le kit d’initiation en pdf

Batro Games a mis en ligne un kit d’initiation librement téléchargeable de son prochain jeu de rôle baptisé Lost London – Retour au Pays Imaginaire.

Lost London est un jeu de rôle de Kalwrynn, les (superbes) illustrations intérieures sont de Bernard Bittler, Mysko et Jems. La couverture est de Bernard Bittler.

Lost London se déroule dans un univers de dark fantasy tiré des œuvres de James Barrie et n’est pas, contrairement à ce que laisse entendre son thème, destiné aux enfants. La motorisations s’appuie sur un Basic Role Playing modifié pour l’occasion.

L’une des originalités de Lost London se situe dans la structure narrative. Les joueurs, qui incarnent des Orphelins, devant vivre une double expérience . L’une se vit dans le Pays Imaginaire, c’est la trame principale. L’autre dans les Rêves, des trames qui entrecoupent la trame principale sous forme de scénarios très courts et qui amènent aux joueurs des révélations sur l’univers.

Ce kit d’initiation de 58 pages est divisé en plusieurs chapitres:

Initiation au Pays imaginaire est une introduction. Elle présente l’univers
dans les grandes lignes, quelques sources d’inspiration et les thèmes abordés.
Chapitre I : l’envol est un chapitre hybride combinant les règles simplifiées et la création des personnages. Celle-ci est proposée sous forme d’un mini-scénario. Il est idéal pour introduire une campagne ou proposer un avant-goût du jeu complet.
Chapitre II : aventures propose deux scénarios courts, qui peuvent faire suite au premier. Les personnages sont prisonniers des pirates, dans une grotte… très étrange. Ils fuient par les airs, avant de rencontrer des enfants monstrueux et, bien entendu, des fées !
Chapitre III : secrets et Rêves révèle un fragment de l’Arbre des secrets, un outil conçu pour personnaliser l’histoire des personnages emblématiques. Ce chapitre décrit également le fonctionnement des Rêves, ces visions qui perturbent le séjour des Orphelins au Pays imaginaire.
Les Annexes proposent les profils techniques des PNJ, la licence OGL et d’autres aides de jeu utiles.

Si vous souhaitez télécharger le kit d’initiation de Lost London, cliquez ci-dessous.

Share:
4 2 votes
Côte d'amour
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments