On Mars

Les Grands Anciens viennent de vous confier une mission : célébrer les exploits de votre tribu. Choisissez judicieusement les membres de votre clan, chassez, peignez. Bienvenue dans Prehistories!

– 1 A 4 JOUEURS
– 14 ANS ET PLUS
– ENVIRON 120 MINUTES
– SORTI EN AOUT 2019
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 120,00€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Le début d’une nouvelle ère sur Mars

En 2037, les premiers colons arrivent sur Mars ! La colonisation de la planète rouge marque le commencement d’une période faste. Alors que le camp de base est déjà monté, des sociétés privées d’exploration spatiale envoient leurs meilleurs membres afin qu’ils établissent pour leur compte la plus importante colonie sur Mars.

Une mission de premier plan

En tant que responsable astronaute d’une entreprise d’exploration spatiale, vous voulez être un pionnier dans le développement de la colonie la plus grande et la plus avancée sur Mars. Pour cela, vous devrez atteindre non seulement les objectifs de la mission du D.O.M.E., mais également ceux de votre entreprise.

Valoriser les nouvelles ressources  

Pour atteindre votre but, vous devrez apprendre à utiliser toutes les ressources qu’offre ce nouveau territoire. Vous devrez, entre autres, explorer, exploiter, construire, alimenter en électricité et moderniser des bâtiments.
Vous dirigerez la construction et l’assemblage de serres, d’installations de traitement de l’eau, d’usines O₂, de générateurs d’électricité et de mines. Le but final de l’humanité sur cette nouvelle planète est d’apprendre à valoriser l’eau, l’air et les choses dont vous avez besoin pour vivre pour devenir une colonie autosuffisante indépendante de toute organisation terrestre. 

Déroulement de la partie

On Mars se joue en tours successifs et en différentes phases :

  • Les joueurs décident quels objectifs du D.O.M.E. feront partie du jeu, comment les nouveaux colons de la terre seront répartis dans les différentes colonies, et quels bâtiments et matériaux communautaires la Terre autorise et va fournir.
  • Les joueurs auront à leur disposition un ensemble limité d’actions qu’ils pourront accomplir à leur tour et des matières premières envoyées de la Terre.
  • Dans l’ordre du tour, les joueurs font une action qu’ils doivent planifier soigneusement. Par exemple, les constructions consomment de l’énergie et un deuxième bâtiment ne peut être placé avant qu’un générateur soit mis à niveau.

Parmi les actions, les joueurs pourront :

  • construire des bâtiments, des véhicules ou des vaisseaux, 
  • produire, acheter ou de vendre des ressources, 
  • explorer et faire des recherches. 

Les actions prennent la forme de placement d’ouvriers, de cartes dans les bâtiments, de jetons scientifiques ou de tuiles techniques. Toutes les actions ont un coût énergétique. Il est donc très important d’améliorer les générateurs et le réseau électrique existant. En même temps, la plupart des bâtiments ont besoin de minerai pour être construits, et d’énergie, de personnes et de O₂ pour fonctionner. Les colons ont besoin de nourriture, d’eau et d’un abri pour survivre. Toutes ces ressources devront être stockées. Et si vous ne pouvez pas en stocker suffisamment, la colonie ne se développera pas.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Vital LACERDA
  • Illustrateur(s): Ian O’TOOLE
  • Éditeur(s): EAGLE-GRYPHON GAMES
  • Distributeur(s): PHILIBERT

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de plateau
  • Thème(s): Conquête spatiale / Colonisation
  • Mécanique(s): Placement de tuile / Placement d’ouvrier / gestion de main / Contrôle de zone
  • Complexité: Expert

MATÉRIEL

  • Un plateau de jeu
  • 4 plateaux joueur
  • Livret de règles
  • 4 aides de jeu
  • 5 tuiles de départ
  • 30 tuiles Bâtiment
  • 20 tuiles Jonction de bâtiment
  • 100 tuiles Ressource
  • 30 Cristaux
  • 8 tuiles Recherche
  • 18 tuiles Découverte
  • 16 tuile Tech
  • 4 tuiles Jonction de Tech
  • 3 cubes Mission
  • 1 grand cube Mission Restante
  • 3 marqueurs Mission
  • 8 tuiles Récompense LSS
  • 1 marqueur Niveau de la Colonie
  • Une Navette
  • 6 tuiles Première Colonie
  • 6 cartes Premier Colon
  • 4 jetons Astronaute
  • 4 marqueur OP
  • 16 jetons Robots
  • 32 marqueurs Bâtiment Avancé
  • 48 meeples Colon
  • 4 meeples Rover
  • 20 meeples Astronef
  • 20 cubes
  • 6 meeples Scientifique
  • Un tableau de recherches
  • 24 cartes Plan
  • 6 cartes Scientifique
  • 12 cartes Contrat terrien
  • 16 cartes Objectif Personnel
  • 9 cartes Mission
  • 4 marqueurs LSS

RESSOURCES

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VIDÉO

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GALERIE

L’AVIS DU STAFF

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SUPPLÉMENTS & EXTENSIONS

PRÉSENTATION
Développez votre jeu avec des cartes supplémentaires de contrat, des objectifs secrets et un tableau pour vos cartes de schéma.

CRÉDITS
– Auteur(s): Vital LACERDE
– Illustrateur(s): Ian O’TOOLE
– Éditeur(s): EAGLE-GRYPHON GAMES
Distributeur(s): PHILIBERT

MATERIEL
– Plateau de schéma
– 12 cartes de contrat supplémentaires
– 6 cartes d’objectifs secrets


SORTI LE 05 JANVIER 2021
PRIX MOYEN CONSTATÉ 10,90€