OSPREY GAMES LANCE SA GAMME JEU DE RÔLE PAPIER

Avec Romance of the Perilous Land et Paleomythic, et quelques essais dans l’édition au format numérique, l’éditeur britannique Osprey Publishing passe aux choses sérieuses et se lance , avec son label Osprey Games (Frostgrave, High Society, Sakura…), dans le grand bain du jeu de rôle papier. Les deux jeux sont annoncés pour novembre.

A l’origine, Romance of the Perilous Land est un livre-univers paru en pdf en 2016 exploitant le folklore britannique, utilisant le système OSR de Dungeons & & Dragons et puisant son inspiration dans Pendragon, le célèbre jeu de rôle du regretté Greg Stafford.  

Cette nouvelle édition de ce jeu de Scott Malhouse invite joueurs et meneur de jeu à s’aventurer dans un univers de quêtes chevaleresques, de chansons de bardes, de raids barbares et d’aventures fantastiques ou tout personnage pourra s’essayer, non sans risque, à la magie. On nous promet également un bestiaire original, loin de celui rencontré habituellement dans D&D, mis en en images par des illustrateurs réputés, comme David Needham, John McCambridge ou Alan Lathwell.

Prix annoncé : 20£

Plus original encore, Paleomythic ! Sous-titré A Roleplaying Game of Stone and Sorcery, ce jeu de Graham Rose nous amène à l’aube de l’humanité, sur l’ancien continent de Mu. Les joueurs sont des chasseurs, des guerriers et d’autres personnages devant lutter pour survivre dans un environnement difficile habité par des tribus farouches et des animaux féroces. Et le surnaturel s’invite également dans le décor.

Le système, utilisant des d6, permet d’adapter le jeu à ses gouts, avec la possibilité de jouer sans y intégrer aucun élément fantastique, pour en faire un jeu d’aventures préhistoriques.

Paleomythic sera disponible en novembre dans une édition cartonnée illustrée par John McCambridge et Mars Oosterveld. Le prix annoncé est de 20£.

Ces deux jeux ne seraient que les premiers d’une longue série.

Le site de l’éditeur

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.