Règles Avancées Officielles de Donjons & Dragons 2E ed.

 

Ceci est l’indispensable encyclopédie du jeu de rôle fantastique et le parfait compagnon, pour l’arbitre, du Guide du Maître de Donjons, 2ème Edition.

  • 2 JOUEURS ET PLUS
  • 12 ANS ET PLUS
  • 2 HEURES ET PLUS
  • SORTI EN MARS 1991
  • PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

EDITION: TSR

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR (DOS DE COUVERTURE)

Ceci est l’indispensable encyclopédie du jeu de rôle fantastique et le parfait compagnon, pour l’arbitre, du Guide du Maître de Donjons, 2ème Edition. Tout ce dont les joueurs ont besoin se trouve dans ces pages : comment générer la Force, la Sagesse, le Charisme et autres traits et habiletés d’un personnage; les différences parmi les races fantastiques du monde d’aventure, des elfes aux petites-gens sans oublier les nains, gnomes et autres; des règles complètes pour l’amélioration des personnages; les procédures de combat les plus avantageuses; et plus encore, le tout dans cette nouvelle version de ce livre de règles, le grand classique des jeux de rôles. Avec cette 2ème Edition, AD&D, le plus répandu des jeux de rôles, fait encore mieux !

CRÉDITS

  • Auteur(s): David ”Zeb” COOK
  • Illustrateur(s): Douglas CHAFFEE, Larry ELMORE, Craig FARLEY, John LAKEY, Laura LAKEY, Erik OLSON, Jack PENNINGTON, Jeffrey BUTLER, Jeff EASLEY (+ couverture), Jean Elizabeth MARTIN, David C. SUTHERLAND III
  • Éditeur(s) TSR

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Heroic Fantasy
  • Mécanique(s): D20
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • Livre de 290 pages à couverture rigide

GALERIE

LA GAMME AD&D 2E ED.

Guide du maître

PRÉSENTATION: Ceci est le guide complet afin de devenir un Maître de Donjon pour le jeu AD&D. Peu importe que vous ne meniez qu’une seule aventure ou dirigiez une campagne complète, le Guide du Maître est d’un nécessaire absolu. Le Guide du Maître seconde Edition vous donne toute l’information dans un format clair et avec un index complet. En ces pages, vous apprendrez tout sur les mécaniques de jeu, des sorts et objets magiques, ainsi que sur les monstres, le combat, les PNJ, les trésors, rencontres et plus encore.

Auteur(s): David ”Zeb” COOK
Illustrateur(s): Douglas CHAFFEE, Larry ELMORE, Craig FARLEY, John LAKEY, Laura LAKEY, Erik OLSON, Jack PENNINGTON, Jeffrey BUTLER, Jeff EASLEY (+ couverture), Jean Elizabeth MARTIN, David C. SUTHERLAND III
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: Livre de 224 pages à couverture rigide

SORTI EN MARS 1991
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

REF1 – Écran du maître de donjon

PRÉSENTATION: Cet accessoire indispensable au Maître du Donjon met à sa disposition immédiate les tableaux les plus importants pour les situations de rencontres et de combat ! ne ralentissez pas le rythme du jeu en cherchant un chiffre; gardez le tout devant les yeux à tout moment grâce à cet écran et guide de référence. Vous y trouverez aussi une aventure de 19 pages, “Trouble troublant à Tragidore”. cette excitante aventure de tournoi dela RPGA™ est destinée à des personnages de niveaux moyens (5 à 8). Le MD débutant y trouvera plusieurs suggestions, mais cet accessoire est utile à tous.

Illustrateur(s): Jeff EASLEY

MATÉRIEL: Écran 3 volets + livet de 20 pages (scénario Trouble troublant à Tragidore)

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A


REF2 – Feuilles-dossiers pour personnages

PRÉSENTATION: Quelle arme choisirez-vous lorsque vous affronterez un dragon de 30 mètres? Quelles sont les chances que vous tombiez durant l’escalade de cette falaise et que vous y restiez? Avez-vous toujours cette potion de Soins ou est-ce que votre personnage l’a bue lors de la dernière aventure ? Ces questions, et combien d’autres, trouveront réponses lorsque vous remplirez votre toute nouvelle “Feuille-Dossier pour Personnages” pour la Seconde Edition d’AD&D. Inscrivez les scores de traits de votre personnage, ses possessions, historique et plus encore! Et ces nouvelles “Feuilles-Dossiers” ont été clairement conçues afin de faciliter le jeu pour encore plus de plaisir !

Illustrateur(s): Clyde CALDWELL

MATÉRIEL: livret de 40 pages à couverture souple

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Bestiaire monstrueux

PRÉSENTATION: Qu’est ce qu’un jeu de rôle sans monstres et créatures fantastiques ? Au cœur de toute bonne aventure de AD&D, vous trouverez de grands monstres : dragons, géants, trolls, ombres, vases sinistres et qui sait !?! Ce premier Bestiaire Monstrueux réunit plus de 200 monstres et créatures, présentés dans un nouveau format plus complet et plus facile à lire et comprendre.

Auteur(s): David ”Zeb” COOK, Steve WINTER et Jon PICKENS
Illustrateur(s): Jeff EASLEY, Jim HOLLOWAY, Daniel HORNE
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: Livre de 304 pages à couverture rigide; livret souple de 12 pages

SORTI EN MARS 1991
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Mythes et légendes

PRÉSENTATION: Ajoutez la majesté de l’aventure épique à vos parties de AD&D® ! Le Mythes et Légendes a été révisé pour être utilisé avec la deuxième édition des règles de AD&D® et a été étoffé pour atteindre 192 pages! Il décrit des dizaines de divinités, de héros et de monstres venant de plus de onze cultures différentes. Nous avons porté une attention spéciale aux prêtres qui rendent un culte aux divinités de ce livre. Chaque fiche souligne les pouvoirs et les sorts accordés aux fidèles d’une foi particulière. De plus, vous apprendrez beaucoup sur les cultures qui adoraient toutes ces divinités. Vous trouverez également de nouveaux sorts, de nouveaux objets magiques et de nouvelles classes de personnage. Le Mythes et Légendes révisé est un ouvrage de référence indispensable pour tout joueur sérieux du jeu AD&D® !

Auteur(s): Troy DENNING et James M. WARD
Illustrateur(s): George BARR, Terry DYKSTRA, Erol OTUS, Erik OLSEN, Jean Elizabeth MARTIN, Jeff EASLEY, Carol HEYER, Roger LOVELESS, John et Laura LAKEY, Keith PARKINSON
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: Livre de 192 pages à couverture rigide

SORTI EN 1990
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Recueil de magie

PRÉSENTATION: Entraînez vos jeteurs de sorts vers les limites qu’ils n’ont jamais atteintes ! Avec plus de deux cents nouveaux sorts et objets magiques, le Recueil de Magie élargit les horizons de tous les prêtres et magiciens de la deuxième édition du jeu AD&D®. Dans ces pages se trouvent de nouvelles formes de sorcellerie comme l’élémentalisme, la métamagie, l’entropie, mais aussi de quoi étendre les écoles déjà existantes. Pour les prêtres des sphères entièrement nouvelles ont été découvertes – celles du Chaos, de la Loi, des Nombres, de la Pensée, de la Guerre et de la Vigilance – des sorts de quête puissants et inédits sont prêt à être invoqués. Tous les personnages ressentiront l’excitation de la découverte devant des objets magiques comme la griffe de drainage, la mine dimensionnelle, le perroquet de cristal, l’anneau du hasard e le bâton des éléments. Le Recueil de magie est un développement inestimable pour tous les utilisateurs de magie !

Auteur(s): David “Zeb” COOK
Nigel D. FINDLEY
Anthony HERRING et
Christopher KUBASIK
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Stephen FABIAN, Gerald BROM, Clyde CALDWELL, Carol HEYER, John et Laura LAKEY, Roger LOVELESS
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 160 pages à couverture rigide

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR1 – Le manuel complet du guerrier

PRÉSENTATION: Qui a dit que les guerriers sont les parents pauvres du jeu AD&D® ? Personne n’osera le prétendre après avoir lu le Manuel Complet du Guerrier; 128 pages de conseils pertinents sur la meilleur façon de faire de votre guerrier la plus grosse et la plus vicieuse des machines à découdre à des lieues à la ronde. De nouvelles armes, de nouvelles aptitudes, de nouveaux styles de combat et des “profils de combattants”, font de cet accessoire optionnel à AD&D® un article des plus utiles pour les joueurs et les MD.

Auteur(s): Aaron ALLSTON
Illustrateur(s): Valerie A. VALUSEK, John et Laura LAKEY, Douglas CHAFFEE et Jeff EASLEY

MATÉRIEL: Livre de 128 à couverture souple

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR2 – Le manuel complet du voleur

PRÉSENTATION : Crocheter les serrures, se déplacer dans l’ombre et en silence, détecter les pièges… Un voleur n’est bon qu’à ça, pensiez-vous? Révisez votre Jugement. Il faut compter avec les maîtres de la furtivité et de la magouille. Est-on vraiment à l’abri de gens qui peuvent être partout, n’importe quand ? Découvrez les secrets les mieux gardés des voleurs dans cet accessoire pour le Jeu AD&D® riche en perfidies de toutes sortes.

Auteur(s): John NEPHEW, Carl SARGENT et Douglas NILES
Illustrateur(s): George BARR, Larry ELMORE, John et Laura LAKEY et Robin WOOD

MATÉRIEL: Livre de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR3 – Le manuel complet du prêtre

PRÉSENTATION: Le clerc étant depuis longtemps le personnage préféré des joueurs, nous vous proposons ici de nouveaux types de prêtres pour votre plus grand plaisir ludique ! Au fil des pages vous trouverez de nouvelles règles consacrées aux prêtres de mythologies spécifiques, des conseils pour créer votre propre mythologie, et des instructions pour fonder de nouveaux clergés. Vous découvrirez également de nouveaux profils de prêtres qui vous permettront de jouer un moine guerrier, une prêtresse amazone, un prêtre sauvage ou même un prêtre paysan (entre autres). Toutes ces Informations et bien plus encore vous sont présentées dans ce supplément de 128 pages, le tout dernier accessoire disponible pour les joueurs et les MD

Auteur(s): Aaron ALLSTON
Illustrateur(s): Thomas BAXA, Erik OLSON, Larry ELMORE, David DORMAN

MATÉRIEL: Livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MSJR4 – Le manuel complet du magicien

PRÉSENTATION: Si vous pensez que tous les magiciens sont pareils, révisez votre jugement ! Les maîtres de la magie ont maintenant un nouveau guide pour créer des mages plus intéressants et plus originaux – juste au moment où vous pensiez tout savoir sur eux. Le Manuel Complet du Magicien apporte de tous nouveaux aspects aux magiciens, depuis les personnalités et les règles d’habillement jusqu’aux Écoles de magie et la construction de laboratoires de rêve. Prenez garde, vous tous – vous ne regarderez plus jamais les mages de la même façon !

Auteur(s): Rick SWAN
Illustrateur(s): Terry DYKSTRA, Valerie A. VALUSEK, Clyde CALDWELL, David DORMAN, Larry ELMORE
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR5 – Le manuel complet du psionique

PRÉSENTATION: Etes-vous prêt à découvrir le potentiel incroyable de la psychée ? Ce manuel décrit plus de 150 pouvoirs paranormaux – télépathie, ESP, Clairvoyance, Psychokinésie, Biorétroaction, déplacement hors du corps – et nombre d’autres étonnants talents jamais révélés auparavant. Le psioniste est une toute nouvelle classe de personnage pour AD&D, tant pour les personnages des joueurs que pour les PNJs. Explorez l’espace intérieur ! Maintenant, l’esprit peut vraiment dominer la matière avec Le Manuel Complet des Psioniques

Auteur(s): Steve WINTER
Illustrateur(s): Terry DYKSTRA
Éditeur(s): TSR

MATERIEL: livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR6 – Le manuel complet des nains

PRÉSENTATION: Des haches d’armes et des barbes. De bons compagnons lorsqu’on voyage sous terre. Habiles avec des outils. Si telle était votre opinion des nains, vous avez besoin du Manuel Complet des Nains. Découvrez 24 nouveaux profils de personnages, de nouvelles armes et de nouvelles possibilités, y compris six sous races de nains, de nouvelles compétences, des bastions, des mythes de création et un coup d’oeil sur les possibilités naines. Après avoir lu Le Manuel Complet des Nains, vous pourrez toujours contempler de haut ce petit peuple…mais seulement pour le regarder !

Auteur(s): Jim BRAMBA
Illustrateur(s): Gerald BROM, Clyde CALDWELL, Larry ELMORE, Keith PARKINSON, Karl WALLER
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR7 – Le manuel complet du barde

PRÉSENTATION: Voleur, musicien, clown, acteur, acrobate- ce ne sont que quelques-uns des nombreux aspects de la classe de barde que vous découvrirez dans ce livre ! A l’intérieur vous attendent : dix-sept profils de barde, une multitudes de facultés et de pouvoirs, de nouveaux objets magiques, de nouvelles compétences, les règles concernant l’attraction d’admirateurs et de suivants, plus de 100 instruments de musique, et bien d’autres surprises encore. Le Manuel Complet du Barde vous offre tout ce dont vous avez besoin pour créer un barde inoubliable !

Auteur(s): Blake MOBLEY
Illustrateur(s): Terry DYKSTRA, Valerie A. VALUSEK, Carol HEYER, John et Laura LAKEY, Glen ORBIK, Clyde CALDWELL
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIXMOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR8 – Le manuel complet des elfes

PRÉSENTATION: Le monde merveilleux des elfes illumine ces pages ! A l’intérieur de ce supplément, vous trouverez tous les détails possibles et imaginables sur leur civilisation, leurs rituels, leurs mythes, leur physiologie; ainsi qu’une description de tous les types d’elfes existants. sans compter 11 profils inédits; de nouvelles règles optionnelles et des suggestions pour maîtriser une campagne elfique; et de l’équipement, des sorts et des objets magiques elfiques. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les elfes – Le Manuel Complet des Elfes éclaire cette race d’un jour complètement nouveau !

Auteur(s): Colin McCOMB
Illustrateur(s): Gerald BROM, Larry ELMORE, John et Laura LAKEY, Terry DYKSTRA, Robin RAAB
Éditeur(s): TSR

MATÉREL: livret de 128 pages à couverture rigide

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR9 – Le manuel des gnomes et des petites_gens

PRÉSENTATION: Illusionnistes malins et blagueurs impénitents. Cambrioleurs émérites et fermiers bon vivants. Désormais, le Manuel Complet des Gnomes et des Petites-Gens vous révèle les secrets de ces deux races fameuses : leurs cultures, leurs croyances et leurs sous-races (dont deux nouvelles). Mais vous y trouverez également vingt-huit nouveaux profils de personnages, depuis le tranche gobelin gnome jusqu’au garde-forêt petit-homme. Si vous aimez jouer des personnages gnomes ou petites-gens, ou bien si vous êtes un maître de Donjon qui désire créer une campagne uniquement axée sur des gnomes ou des petites-gens, ce livre est pour vous !

Auteur(s): Douglas NILES
Illustrateur(s): Larry ELMORE, Keith PARKINSON, Clyde CALDWELL, James A. CRABTREE, Ned DAMERON, Gerald BROM, James “Jim” HOLLOWAY, Stephen FABIAN
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR10 – Le manuel complet des humanoïdes

PRÉSENTATION: Attention, aventuriers, ils arrivent ! Ce manuel décrit en détails une vingtaine de races humanoïdes jouables en tant que personnages-joueurs – du pixie farceur au minotaure borné, du saurial qui ressemble à un lézard au sauvage demi-ogre – et bien d’autres encore. En plus de nouveaux typs de personnages, ce manuel contient de nouvelles compétences, des profils pour les humanoïdes, de l’équipement spécial, et quelques surprises qui vous permettront d’étoffer votre campagne actuellle. En route, braves aventuriers, Le Manuel Complet des Humanoïdes est là !

Auteur(s): Bill SLAVICSEK
Illustrateur(s): Douglas CHAFFEE, Sam RAKELAND, Thomas BAXA, Clyde CALDWELL
Éditeur(s): TSR

MATERIEL: livre de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1996
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’épreuve du guerrier II

PRÉSENTATION: Jadis, le royaume de Tramilar était fort et puissant. Mais la peste et les dissensions internes l’ont rendu fragile. Au nord, les bois-maudits sont devenus le repaire de créatures maléfiques. De terribles complots s’y trament. La discorde gagne même les appartements du roi. Seul le plus brave et le plus dévoué des guerriers pourra surmonter les périls cachés dans la forêt ou tapis jusque dans la salle du trône. L’Epreuve du guerrier II est une aventure solo – un Maître de Donjon et un joueur – à jouer avec les règles d’ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS. Elle est prévue pour de très petits groupes, lorsque tous les joueurs ne peuvent se réunir en même temps, ainsi que pour des guerriers errants désireux d’acquérir quelques points d’expérience supplémentaires. Pourrez-vous survivre aux horreurs des bois-maudits ? Etes-vous prêt à affronter les supercheries et les traîtrises fomentées en haut lieu ? Sur le chemin, l’aventure et le danger vous guettent à chaque tournant !

Auteur(s): Drew BITTNER
Illustrateur(s): Erik OLSON et Valerie A. VALUSEK
Cartographe(s): John KNECHT
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 36 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’épreuve du magicien II

PRÉSENTATION: Il y a de l’agitation dans la communauté frontalière de Beau-Refuge ! Une bête venue des Terres Sauvages terrorise les fermiers, et les rapports affirment qu’elle est immunisée aux armes de la milice locale. Le seigneur qui règne sur ces terres fait appel à un magicien afin de résoudre ce mystère impénétrable pour ses soldats. Mais un magicien peut-il tout seul, en faisant bon usage de ses compétences, débusquer et éliminer un monsre dont tout un contingent de guerriers entraînés n’a pu venir à bout ? L’Epreuve du magicien II est un scénario pour ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS, conçu pour un Maître de Jeu et un personnage-joueur magicien. Cette aventure s’inscrit dans une série qui se focalise sur un personnage donné, hors du cadre d’une campagne. Pour réussir, le personnage aura besoin de toute ses connaissances et de tous les talents propres à ceux de sa classe.

Auteur(s): Kevin MELKA
Illustrateur(s): Clyde CALDWELL et Terry DYKSTRA
Cartographe(s): Dennis KAUTH
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 36 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ
N/A


l’épreuve du voleur

PRÉSENTATION: Pendant des années, les voyageurs et les marchands ont pu vaquer paisiblement à leurs affaires le long de la rivière de Thadysh. Mais soudain, un renégat masqué connu sous le seul nom du Bandit des Goèles transforme les eaux paisibles de la Thadysh en un repaire de pirates ! Qui est ce malfrat ? Que complote-t-il exactement ? Même la guilde de voleurs locale est incapable de découvrir la vérité. L’Épreuve du voleur est un scénario Advanced Dungeons & Dragons spécialement conçu pour un maître de donjon et un personnage-joueur. C’est un interlude parfait à une campagne, qui convient à un voleur désireux d’acquérir quelques points d’expérience supplémentaires. Qu’il soit un débutant astucieux ou un brigand expérimenté, l’Épreuve du voleur lui permettra de tirer parti de toutes ses capacités spéciales. Pourrez-vous démasquer le Bandit des Goèles ? Les récompenses promises sont considérables, mais prenez garde : l’aventure et le danger vous attendent à chaque lacet de la rivière !

Auteur(s): Troy CRISTENSEN
Illustrateur(s): Jeff EASLEY et Gary WILLIAMS
Cartographe(s): John KNECHT
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 36 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’épreuve du clerc

PRÉSENTATION: Pommeville est une paisible petite bourgade, qui semble l’endroit rêvé pour passer la nuit – du moins jusqu’à ce que les morts sortent de leurs tombes et commencent à terroriser la population. Un mal très ancien menace de submerger les bonnes âmes de Pommeville, à moins que quelqu’un ne trouve un moyen de rendre le repos aux cadavres ambulants. Un personnage-joueur clerc seul devra faire preuve d’astuce, de courage et de foi pour résoudre le mystère et sauver Pommeville des zombis qui la menacent ! L’Épreuve du clerc est un scénario en tête à tête pour Advanced Dungeons & Dragons, conçu pour un maître de jeu et un joueur – parfait pour un groupe de personnages de taille réduite, lorsqu’il est impossible de rassembler la totalité d’un groupe, ou lorsqu’un joueur veut faire acquérir à son personnage prêtre un petit supplément d’expérience.

Auteur(s): L. Richard BAKER III
Illustrateur(s): Larry ELMORE, Ken et Charles FRANK
Cartographe(s): John KNECHT
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 36 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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