Règles Avancées Officielles de Donjons & Dragons 2E ed.

Ceci est l’indispensable encyclopédie du jeu de rôle fantastique et le parfait compagnon, pour l’arbitre, du Guide du Maître de Donjons, 2ème Edition.

– 2 JOUEURS ET PLUS
– 12 ANS ET PLUS
– 2 HEURES ET PLUS
– SORTI EN MARS 1991
– PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Ceci est l’indispensable encyclopédie du jeu de rôle fantastique et le parfait compagnon, pour l’arbitre, du Guide du Maître de Donjons, 2ème Edition. Tout ce dont les joueurs ont besoin se trouve dans ces pages : comment générer la Force, la Sagesse, le Charisme et autres traits et habiletés d’un personnage; les différences parmi les races fantastiques du monde d’aventure, des elfes aux petites-gens sans oublier les nains, gnomes et autres; des règles complètes pour l’amélioration des personnages; les procédures de combat les plus avantageuses; et plus encore, le tout dans cette nouvelle version de ce livre de règles, le grand classique des jeux de rôles. Avec cette 2ème Edition, AD&D, le plus répandu des jeux de rôles, fait encore mieux !

CRÉDITS

  • Auteur(s): David ”Zeb” COOK, Jon PICKENS, Steve WINTER
  • Illustrateur(s): Douglas CHAFFEE, Larry ELMORE, Craig FARLEY, John LAKEY, Laura LAKEY, Erik OLSON, Jack PENNINGTON, Jeffrey BUTLER, Jeff EASLEY (+ couverture), Jean Elizabeth MARTIN, David C. SUTHERLAND III
  • Éditeur(s) TSR

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Heroic Fantasy
  • Mécanique(s): D20
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • Livre de 290 pages à couverture rigide

GALERIE

GAMME GÉNÉRALE

Guide du maître

PRÉSENTATION: Ceci est le guide complet afin de devenir un Maître de Donjon pour le jeu AD&D. Peu importe que vous ne meniez qu’une seule aventure ou dirigiez une campagne complète, le Guide du Maître est d’un nécessaire absolu. Le Guide du Maître seconde Edition vous donne toute l’information dans un format clair et avec un index complet. En ces pages, vous apprendrez tout sur les mécaniques de jeu, des sorts et objets magiques, ainsi que sur les monstres, le combat, les PNJ, les trésors, rencontres et plus encore.

Auteur(s): David ”Zeb” COOK
Illustrateur(s): Douglas CHAFFEE, Larry ELMORE, Craig FARLEY, John LAKEY, Laura LAKEY, Erik OLSON, Jack PENNINGTON, Jeffrey BUTLER, Jeff EASLEY (+ couverture), Jean Elizabeth MARTIN, David C. SUTHERLAND III
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: Livre de 224 pages à couverture rigide

SORTI EN MARS 1991
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

REF1 – Écran du maître de donjon

PRÉSENTATION: Cet accessoire indispensable au Maître du Donjon met à sa disposition immédiate les tableaux les plus importants pour les situations de rencontres et de combat ! ne ralentissez pas le rythme du jeu en cherchant un chiffre; gardez le tout devant les yeux à tout moment grâce à cet écran et guide de référence. Vous y trouverez aussi une aventure de 19 pages, “Trouble troublant à Tragidore”. cette excitante aventure de tournoi dela RPGA™ est destinée à des personnages de niveaux moyens (5 à 8). Le MD débutant y trouvera plusieurs suggestions, mais cet accessoire est utile à tous.

CREDITS
Auteur(s): Jean RABE, Bruce RABE
Illustrateur(s): Jeff EASLEY, Daniel R. HORNE
– Cartographe(s): Dennis KAUTH, David LAFORCE
– Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: Écran 3 volets + livet de 20 pages (scénario Trouble troublant à Tragidore)

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A


REF2 – Feuilles-dossiers pour personnages

PRÉSENTATION: Quelle arme choisirez-vous lorsque vous affronterez un dragon de 30 mètres? Quelles sont les chances que vous tombiez durant l’escalade de cette falaise et que vous y restiez? Avez-vous toujours cette potion de Soins ou est-ce que votre personnage l’a bue lors de la dernière aventure ? Ces questions, et combien d’autres, trouveront réponses lorsque vous remplirez votre toute nouvelle “Feuille-Dossier pour Personnages” pour la Seconde Edition d’AD&D. Inscrivez les scores de traits de votre personnage, ses possessions, historique et plus encore! Et ces nouvelles “Feuilles-Dossiers” ont été clairement conçues afin de faciliter le jeu pour encore plus de plaisir !

Illustrateur(s): Clyde CALDWELL

MATÉRIEL: livret de 40 pages à couverture souple

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Bestiaire monstrueux

PRÉSENTATION: Qu’est ce qu’un jeu de rôle sans monstres et créatures fantastiques ? Au cœur de toute bonne aventure de AD&D, vous trouverez de grands monstres : dragons, géants, trolls, ombres, vases sinistres et qui sait !?! Ce premier Bestiaire Monstrueux réunit plus de 200 monstres et créatures, présentés dans un nouveau format plus complet et plus facile à lire et comprendre.

Auteur(s): David ”Zeb” COOK, Steve WINTER et Jon PICKENS
Illustrateur(s): Jeff EASLEY, Jim HOLLOWAY, Daniel HORNE
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: Livre de 304 pages à couverture rigide; livret souple de 12 pages

SORTI EN MARS 1991
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Mythes et légendes

PRÉSENTATION: Ajoutez la majesté de l’aventure épique à vos parties de AD&D® ! Le Mythes et Légendes a été révisé pour être utilisé avec la deuxième édition des règles de AD&D® et a été étoffé pour atteindre 192 pages! Il décrit des dizaines de divinités, de héros et de monstres venant de plus de onze cultures différentes. Nous avons porté une attention spéciale aux prêtres qui rendent un culte aux divinités de ce livre. Chaque fiche souligne les pouvoirs et les sorts accordés aux fidèles d’une foi particulière. De plus, vous apprendrez beaucoup sur les cultures qui adoraient toutes ces divinités. Vous trouverez également de nouveaux sorts, de nouveaux objets magiques et de nouvelles classes de personnage. Le Mythes et Légendes révisé est un ouvrage de référence indispensable pour tout joueur sérieux du jeu AD&D® !

Auteur(s): Troy DENNING et James M. WARD
Illustrateur(s): George BARR, Terry DYKSTRA, Erol OTUS, Erik OLSEN, Jean Elizabeth MARTIN, Jeff EASLEY, Carol HEYER, Roger LOVELESS, John et Laura LAKEY, Keith PARKINSON
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: Livre de 192 pages à couverture rigide

SORTI EN 1990
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Recueil de magie

PRÉSENTATION: Entraînez vos jeteurs de sorts vers les limites qu’ils n’ont jamais atteintes ! Avec plus de deux cents nouveaux sorts et objets magiques, le Recueil de Magie élargit les horizons de tous les prêtres et magiciens de la deuxième édition du jeu AD&D®. Dans ces pages se trouvent de nouvelles formes de sorcellerie comme l’élémentalisme, la métamagie, l’entropie, mais aussi de quoi étendre les écoles déjà existantes. Pour les prêtres des sphères entièrement nouvelles ont été découvertes – celles du Chaos, de la Loi, des Nombres, de la Pensée, de la Guerre et de la Vigilance – des sorts de quête puissants et inédits sont prêt à être invoqués. Tous les personnages ressentiront l’excitation de la découverte devant des objets magiques comme la griffe de drainage, la mine dimensionnelle, le perroquet de cristal, l’anneau du hasard e le bâton des éléments. Le Recueil de magie est un développement inestimable pour tous les utilisateurs de magie !

CRÉDITS
Auteur(s): David “Zeb” COOK, Nigel D. FINDLEY
Anthony HERRING et
Christopher KUBASIK
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Stephen FABIAN, Gerald BROM, Clyde CALDWELL, Carol HEYER, John et Laura LAKEY, Roger LOVELESS
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 160 pages à couverture rigide

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

GUIDES DE CLASSES

MJSR1 – Le manuel complet du guerrier

PRÉSENTATION: Qui a dit que les guerriers sont les parents pauvres du jeu AD&D® ? Personne n’osera le prétendre après avoir lu le Manuel Complet du Guerrier; 128 pages de conseils pertinents sur la meilleur façon de faire de votre guerrier la plus grosse et la plus vicieuse des machines à découdre à des lieues à la ronde. De nouvelles armes, de nouvelles aptitudes, de nouveaux styles de combat et des “profils de combattants”, font de cet accessoire optionnel à AD&D® un article des plus utiles pour les joueurs et les MD.

Auteur(s): Aaron ALLSTON
Illustrateur(s): Valerie A. VALUSEK, John et Laura LAKEY, Douglas CHAFFEE et Jeff EASLEY

MATÉRIEL: Livre de 128 à couverture souple

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR2 – Le manuel complet du voleur

PRÉSENTATION : Crocheter les serrures, se déplacer dans l’ombre et en silence, détecter les pièges… Un voleur n’est bon qu’à ça, pensiez-vous? Révisez votre Jugement. Il faut compter avec les maîtres de la furtivité et de la magouille. Est-on vraiment à l’abri de gens qui peuvent être partout, n’importe quand ? Découvrez les secrets les mieux gardés des voleurs dans cet accessoire pour le Jeu AD&D® riche en perfidies de toutes sortes.

Auteur(s): John NEPHEW, Carl SARGENT et Douglas NILES
Illustrateur(s): George BARR, Larry ELMORE, John et Laura LAKEY et Robin WOOD

MATÉRIEL: Livre de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR3 – Le manuel complet du prêtre

PRÉSENTATION: Le clerc étant depuis longtemps le personnage préféré des joueurs, nous vous proposons ici de nouveaux types de prêtres pour votre plus grand plaisir ludique ! Au fil des pages vous trouverez de nouvelles règles consacrées aux prêtres de mythologies spécifiques, des conseils pour créer votre propre mythologie, et des instructions pour fonder de nouveaux clergés. Vous découvrirez également de nouveaux profils de prêtres qui vous permettront de jouer un moine guerrier, une prêtresse amazone, un prêtre sauvage ou même un prêtre paysan (entre autres). Toutes ces Informations et bien plus encore vous sont présentées dans ce supplément de 128 pages, le tout dernier accessoire disponible pour les joueurs et les MD

Auteur(s): Aaron ALLSTON
Illustrateur(s): Thomas BAXA, Erik OLSON, Larry ELMORE, David DORMAN

MATÉRIEL: Livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MSJR4 – Le manuel complet du magicien

PRÉSENTATION: Si vous pensez que tous les magiciens sont pareils, révisez votre jugement ! Les maîtres de la magie ont maintenant un nouveau guide pour créer des mages plus intéressants et plus originaux – juste au moment où vous pensiez tout savoir sur eux. Le Manuel Complet du Magicien apporte de tous nouveaux aspects aux magiciens, depuis les personnalités et les règles d’habillement jusqu’aux Écoles de magie et la construction de laboratoires de rêve. Prenez garde, vous tous – vous ne regarderez plus jamais les mages de la même façon !

Auteur(s): Rick SWAN
Illustrateur(s): Terry DYKSTRA, Valerie A. VALUSEK, Clyde CALDWELL, David DORMAN, Larry ELMORE
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR5 – Le manuel complet du psionique

PRÉSENTATION: Etes-vous prêt à découvrir le potentiel incroyable de la psychée ? Ce manuel décrit plus de 150 pouvoirs paranormaux – télépathie, ESP, Clairvoyance, Psychokinésie, Biorétroaction, déplacement hors du corps – et nombre d’autres étonnants talents jamais révélés auparavant. Le psioniste est une toute nouvelle classe de personnage pour AD&D, tant pour les personnages des joueurs que pour les PNJs. Explorez l’espace intérieur ! Maintenant, l’esprit peut vraiment dominer la matière avec Le Manuel Complet des Psioniques

Auteur(s): Steve WINTER
Illustrateur(s): Terry DYKSTRA
Éditeur(s): TSR

MATERIEL: livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR6 – Le manuel complet des nains

PRÉSENTATION: Des haches d’armes et des barbes. De bons compagnons lorsqu’on voyage sous terre. Habiles avec des outils. Si telle était votre opinion des nains, vous avez besoin du Manuel Complet des Nains. Découvrez 24 nouveaux profils de personnages, de nouvelles armes et de nouvelles possibilités, y compris six sous races de nains, de nouvelles compétences, des bastions, des mythes de création et un coup d’oeil sur les possibilités naines. Après avoir lu Le Manuel Complet des Nains, vous pourrez toujours contempler de haut ce petit peuple…mais seulement pour le regarder !

Auteur(s): Jim BRAMBA
Illustrateur(s): Gerald BROM, Clyde CALDWELL, Larry ELMORE, Keith PARKINSON, Karl WALLER
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR7 – Le manuel complet du barde

PRÉSENTATION: Voleur, musicien, clown, acteur, acrobate- ce ne sont que quelques-uns des nombreux aspects de la classe de barde que vous découvrirez dans ce livre ! A l’intérieur vous attendent : dix-sept profils de barde, une multitudes de facultés et de pouvoirs, de nouveaux objets magiques, de nouvelles compétences, les règles concernant l’attraction d’admirateurs et de suivants, plus de 100 instruments de musique, et bien d’autres surprises encore. Le Manuel Complet du Barde vous offre tout ce dont vous avez besoin pour créer un barde inoubliable !

Auteur(s): Blake MOBLEY
Illustrateur(s): Terry DYKSTRA, Valerie A. VALUSEK, Carol HEYER, John et Laura LAKEY, Glen ORBIK, Clyde CALDWELL
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIXMOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR8 – Le manuel complet des elfes

PRÉSENTATION: Le monde merveilleux des elfes illumine ces pages ! A l’intérieur de ce supplément, vous trouverez tous les détails possibles et imaginables sur leur civilisation, leurs rituels, leurs mythes, leur physiologie; ainsi qu’une description de tous les types d’elfes existants. sans compter 11 profils inédits; de nouvelles règles optionnelles et des suggestions pour maîtriser une campagne elfique; et de l’équipement, des sorts et des objets magiques elfiques. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les elfes – Le Manuel Complet des Elfes éclaire cette race d’un jour complètement nouveau !

Auteur(s): Colin McCOMB
Illustrateur(s): Gerald BROM, Larry ELMORE, John et Laura LAKEY, Terry DYKSTRA, Robin RAAB
Éditeur(s): TSR

MATÉREL: livret de 128 pages à couverture rigide

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR9 – Le manuel des gnomes et des petites_gens

PRÉSENTATION: Illusionnistes malins et blagueurs impénitents. Cambrioleurs émérites et fermiers bon vivants. Désormais, le Manuel Complet des Gnomes et des Petites-Gens vous révèle les secrets de ces deux races fameuses : leurs cultures, leurs croyances et leurs sous-races (dont deux nouvelles). Mais vous y trouverez également vingt-huit nouveaux profils de personnages, depuis le tranche gobelin gnome jusqu’au garde-forêt petit-homme. Si vous aimez jouer des personnages gnomes ou petites-gens, ou bien si vous êtes un maître de Donjon qui désire créer une campagne uniquement axée sur des gnomes ou des petites-gens, ce livre est pour vous !

Auteur(s): Douglas NILES
Illustrateur(s): Larry ELMORE, Keith PARKINSON, Clyde CALDWELL, James A. CRABTREE, Ned DAMERON, Gerald BROM, James “Jim” HOLLOWAY, Stephen FABIAN
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

MJSR10 – Le manuel complet des humanoïdes

PRÉSENTATION: Attention, aventuriers, ils arrivent ! Ce manuel décrit en détails une vingtaine de races humanoïdes jouables en tant que personnages-joueurs – du pixie farceur au minotaure borné, du saurial qui ressemble à un lézard au sauvage demi-ogre – et bien d’autres encore. En plus de nouveaux typs de personnages, ce manuel contient de nouvelles compétences, des profils pour les humanoïdes, de l’équipement spécial, et quelques surprises qui vous permettront d’étoffer votre campagne actuellle. En route, braves aventuriers, Le Manuel Complet des Humanoïdes est là !

Auteur(s): Bill SLAVICSEK
Illustrateur(s): Douglas CHAFFEE, Sam RAKELAND, Thomas BAXA, Clyde CALDWELL
Éditeur(s): TSR

MATERIEL: livre de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1996
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

ÉPREUVES DE PERSONNAGES

L’épreuve du guerrier II

PRÉSENTATION: Jadis, le royaume de Tramilar était fort et puissant. Mais la peste et les dissensions internes l’ont rendu fragile. Au nord, les bois-maudits sont devenus le repaire de créatures maléfiques. De terribles complots s’y trament. La discorde gagne même les appartements du roi. Seul le plus brave et le plus dévoué des guerriers pourra surmonter les périls cachés dans la forêt ou tapis jusque dans la salle du trône. L’Epreuve du guerrier II est une aventure solo – un Maître de Donjon et un joueur – à jouer avec les règles d’ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS. Elle est prévue pour de très petits groupes, lorsque tous les joueurs ne peuvent se réunir en même temps, ainsi que pour des guerriers errants désireux d’acquérir quelques points d’expérience supplémentaires. Pourrez-vous survivre aux horreurs des bois-maudits ? Etes-vous prêt à affronter les supercheries et les traîtrises fomentées en haut lieu ? Sur le chemin, l’aventure et le danger vous guettent à chaque tournant !

Auteur(s): Drew BITTNER
Illustrateur(s): Erik OLSON et Valerie A. VALUSEK
Cartographe(s): John KNECHT
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 36 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’épreuve du magicien II

PRÉSENTATION: Il y a de l’agitation dans la communauté frontalière de Beau-Refuge ! Une bête venue des Terres Sauvages terrorise les fermiers, et les rapports affirment qu’elle est immunisée aux armes de la milice locale. Le seigneur qui règne sur ces terres fait appel à un magicien afin de résoudre ce mystère impénétrable pour ses soldats. Mais un magicien peut-il tout seul, en faisant bon usage de ses compétences, débusquer et éliminer un monsre dont tout un contingent de guerriers entraînés n’a pu venir à bout ? L’Epreuve du magicien II est un scénario pour ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS, conçu pour un Maître de Jeu et un personnage-joueur magicien. Cette aventure s’inscrit dans une série qui se focalise sur un personnage donné, hors du cadre d’une campagne. Pour réussir, le personnage aura besoin de toute ses connaissances et de tous les talents propres à ceux de sa classe.

Auteur(s): Kevin MELKA
Illustrateur(s): Clyde CALDWELL et Terry DYKSTRA
Cartographe(s): Dennis KAUTH
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 36 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ
N/A


l’épreuve du voleur

PRÉSENTATION: Pendant des années, les voyageurs et les marchands ont pu vaquer paisiblement à leurs affaires le long de la rivière de Thadysh. Mais soudain, un renégat masqué connu sous le seul nom du Bandit des Goèles transforme les eaux paisibles de la Thadysh en un repaire de pirates ! Qui est ce malfrat ? Que complote-t-il exactement ? Même la guilde de voleurs locale est incapable de découvrir la vérité. L’Épreuve du voleur est un scénario Advanced Dungeons & Dragons spécialement conçu pour un maître de donjon et un personnage-joueur. C’est un interlude parfait à une campagne, qui convient à un voleur désireux d’acquérir quelques points d’expérience supplémentaires. Qu’il soit un débutant astucieux ou un brigand expérimenté, l’Épreuve du voleur lui permettra de tirer parti de toutes ses capacités spéciales. Pourrez-vous démasquer le Bandit des Goèles ? Les récompenses promises sont considérables, mais prenez garde : l’aventure et le danger vous attendent à chaque lacet de la rivière !

Auteur(s): Troy CRISTENSEN
Illustrateur(s): Jeff EASLEY et Gary WILLIAMS
Cartographe(s): John KNECHT
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 36 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’épreuve du clerc

PRÉSENTATION: Pommeville est une paisible petite bourgade, qui semble l’endroit rêvé pour passer la nuit – du moins jusqu’à ce que les morts sortent de leurs tombes et commencent à terroriser la population. Un mal très ancien menace de submerger les bonnes âmes de Pommeville, à moins que quelqu’un ne trouve un moyen de rendre le repos aux cadavres ambulants. Un personnage-joueur clerc seul devra faire preuve d’astuce, de courage et de foi pour résoudre le mystère et sauver Pommeville des zombis qui la menacent ! L’Épreuve du clerc est un scénario en tête à tête pour Advanced Dungeons & Dragons, conçu pour un maître de jeu et un joueur – parfait pour un groupe de personnages de taille réduite, lorsqu’il est impossible de rassembler la totalité d’un groupe, ou lorsqu’un joueur veut faire acquérir à son personnage prêtre un petit supplément d’expérience.

Auteur(s): L. Richard BAKER III
Illustrateur(s): Larry ELMORE, Ken et Charles FRANK
Cartographe(s): John KNECHT
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 36 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

ROYAUMES OUBLIÉS

Bestiaire monstrueux

PRÉSENTATION: Et voici le second volume du Bestiaire Monstrueux™ ! Les monstres qu’il contient se sont échappés des Royaumes oubliés pour envahir vos parties de jeu AD&D®. Depuis le svirfnebelin gnomique jusqu’à la mortelle dracoliche, de la cauchemardesque freyeur au minuscule singe-araignée, ils sont tous là ! Combattez les semi-tyrannoeil (sic) du Nord, les dinosaures des jungles de Chult et les dragons orientaux de Kara-Tur. Ajoutez ces monstres à ceux du volume un, et lâchez-les sur vos joueurs !

Auteur(s): David COOK, Tim BEACH, Tim BROWn, William W. CONNORS, Dale DANOVAN, Ed GREENWOOD, Jeff GRUBB, Bruce HEARD, Slade HENSON, Rob KING, David MARTIN, Colin McCOMB, Roger E. MOORE, Bruce NESMITH, Jon PICKENS, Jean RABE, Rick SWAN, Gary THOMAS, Dori WATRY, Skip WILLIAMS, Steve WINTER
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Tom BAXA, Valerie VALUSEK, Mark NELSON
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre de 170 pages à couverture rigide

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Guide des Royaumes oubliés

PRÉSENTATION: C’est un monde que les dieux ont foulé ; un monde où de fantastiques armées se sont affrontées. C’est le monde natal d’Elminster, d’Alias, de Khelben et de Drizzt l’elfe noir. C’est la campagne fantastique la plus populaire de l’histoire. Bonne rencontre, voyageur, et bienvenue dans les Royaumes oubliés ! Conçu pour la seconde édition d’AD&D, ce décor de campagne des FORGOTTEN REALMS est une refonte augmentée de la boîte best-seller des Royaumes oubliés. Cette boîte contient tout ce dont un joueur et un MAÎTRE DE DONJON ont besoin pour lancer des aventures dans ce monde d’aventure imaginaire.

Auteur(s): Donald J. BINGLE, Ed GREENWOOD, Jeffery GRUBB
Illustrateur(s): Fred FIELDS (couverture), Thomas M. BAXA, Denis BEAUVAIS, Steve BECK, Tim CONRAD, James A. CRABTREE, Paula M. HOLZ, Eric HOTZ, Renée KOUSEK, David S. LAFORCE, Dawn MURIN, David C. SUTHERLAND III
Cartographe(s): Cynthia FELEGY, Dennis KAUTH
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: Boîte en carton épais contenant :
– 1 livret de 128 pages à couverture souple
– un livret de 64 pages à couverture souple
– un livret de 96 pages à couverture souple
– quatre posters en couleurs
– un gabarit de mesure en plastique transparent
– 8 fiches de Bestiaire monstrueux (15 monstres)
– 6 feuilles cartonnées de glyphes, signes de piste, sceaux de mages, blasons et symboles religieux des Royaumes Oubliés.

SORTI EN 1996
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’Aventure dans les Royaumes Oubliés

PRÉSENTATION: La venue des Avatars et le Temps des troubles ont provoqué des changements effroyables dans les Royaumes oubliés. Des zones de magie morte et de magie entropique sont apparues ; des classes de personnage ont été altérées ; de nouveaux sorts magiques ont été découverts ; d’anciens dieux ont été détruits et d’autres se sont levés. Tous les changements et les mises à jour sont incorporés dans ce volume essentiel pour les joueurs et les maîtres de donjon des FORGOTTEN REALMS®. Lisez les nouvelles informations sur les prêtres spécialistes, la monnaie, les nouvelles armes et les trésors. Faites une tournée détaillée des cités principales des Contrées du Mitan, de la côte des Épées à la Langue du Dragon, en passant par la mer de Lune, les Vaux, le Cormyr et la Sembie. Le monde fantastique le plus populaire et le plus mystérieux jamais publié s’améliore encore avec cette nouvelle publication

Auteur(s): Ed GREENWOOD, Jeffery GRUBB
Illustrateur(s): Clyde CALDWELL (couverture), Ned DAMERON, Jeff EASLEY, Larry ELMORE, Stephen FABIAN
Cartographe(s): David S. LAFORCE
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 164 pages couleurs à couverture rigide

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Trilogie des Vaux – L’épée des Vaux

PRÉSENTATION: L’épée des Vaux, l’emblème des Valiens, qui symbolise l’unité et la force de ce peuple, a été retrouvée ! Créée par le mage d’armes Shraevyn il y a des centaines d’années, l’épée perdue n’existait plus que dans des contes pour enfants… jusqu’à aujourd’hui. Randal Morn, le légitime souverain du Valdague, s’est précipité avec un groupe de courageux guerriers jusqu’à la tombe de Shraevyn, où il avait appris que l’épée gisait. Hélas, il s’est heurté à de ténébreuses forces qui l’attendaient là-bas en embuscade. Un seul de ses hommes en a réchappé. Il affirme que Randal Morn s’en est tiré, lui aussi. Bien décidé à secourir son chef, ce rescapé s’est naturellement adressé à Elminster de Valombre pour lui demander son aide. Malheureusement, Elminster est parti courir les Plans. Au moment même où l’avenir de tout le Valdague se joue ! C’est donc à Lhaéo, le scribe du vieux mage, qu’échoit la responsabilité de trouver un groupe de héros assez courageux pour retrouver Randal Morn et récupérer l’épée aux mains des mystérieuses forces qui ont exterminé son expédition. Ce scénario présente la première des trois aventures qui offrent aux personnages-joueurs l’opportunité de changer le destin du Valdague. Cette saga se poursuit avec Le Secret de la forêt des Araignées et se clôt par Le Retour de Randal Morn.

Auteur(s): Jim BUTTLER
Illustrateur(s): Bruce EAGLE (couverture), Elizabeth T. DANFORTH
Cartographe(s): Robert LAZARELLI
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 36 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1988
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Trilogie des Vaux – Le Secret de la forêt des Araignées

PRÉSENTATION: L’épée des Vaux, cette arme de sinistre réputation, a toujours fasciné, secrètement ou non, les Valiens. Il n’est donc guère surprenant que Randal Morn, le chef des rebelles du Valdague, ait, pour la récupérer, emmené un groupe de ses partisans jusqu’au tombeau d’un magicien mort depuis des lustres. Ce tombeau est celui de Shraevyn, le mage d’armes. C’est lui qui a créé l’épée il y a bien longtemps, et il paraissait donc raisonnable de penser qu’elle se trouverait dans sa tombe. Randal espérait que, peut-être, l’épée des Vaux lui permettrait d’exercer enfin sans partage son droit de gouverner le Valdague. Mais il n’est jamais revenu de cette funeste expédition. Seul le témoignage terrifiant d’un unique survivant a permis de jeter quelque lumière sur ce qui lui est arrivé. De vaillants aventuriers ont, durant la première partie de cette trilogie, L’Épée des Vaux, réussi là où Randal Morn avait échoué. Bravant maints périls, combattant les morts-vivants qui hantent le tombeau, ils ont atteint la crypte où Shraevyn dort de son dernier sommeil. Là, gisant dans le sarcophage du mage d’armes, ils ont découvert l’épée des Vaux dont l’éclat bleuté emplissait la pièce – mais, de Randal Morn, point. Seule une note de sa main et signée de son nom leur a fourni un indice. “Cherchez-moi dans la forêt des Araignées, disait le message. Le destin de Valdague est entre vos mains.” Voici donc la deuxième de trois aventures qui offrent aux personnages-joueurs l’opportunité de changer le destin du Valdague. Cette saga entamée par L’Épée des Vaux devra se clore, après Le Secret de la forêt des Araignées, par Le Retour de Randal Morn

Auteur(s): Jim BUTTLER
Illustrateur(s): Bruce EAGLE (couverture), David DAY
Cartographe(s): David C. Sutherland III
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 36 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1998
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Trilogie des Vaux – Le retour de Randal Morn

PRÉSENTATION: Dans L’Épée des Vaux, la première partie de la trilogie des Vaux, Randal Morn, le chef légendaire du Valdague, a été capturé par de mystérieux assaillants alors qu’il tentait de récupérer l’arme formidable qui donne son nom à cette même aventure. De valeureux aventuriers ont été recrutés pour voler à son secours, mais il n’ont pu mettre la main que sur l’épée et un message : “Venez me chercher dans la forêt des Araignées”. Dans la deuxième partie de la trilogie, Le Secret de la forêt des Araignées, ces mêmes aventuriers ont retrouvé Randal Morn et l’ont libéré, mais il a aussitôt été enlevé par un agent des vils Zhentarims qui cherche à lui ôter toute chance de reprendre le pouvoir qui lui revient de droit. Au cours de ce dernier épisode, les héros doivent suivre la piste du kidnappeur et sauver Randal Morn avant que les Zhentarims aient fini de l’interroger et le livrent à la hache du bourreau. Nantis de l’épée des Vaux et aidés par un esprit puissant qui réside dans l’arme, ils doivent pénétrer dans Chutes de la Dague, la capitale du Valdague occupée par les Zhentarims, libérer Randal Morn et préserver la ville d’une destruction imminente. C’est une entreprise périlleuse qui, peut-être, dépassera les possibilités des aventuriers. Mais celui qui veut entrer dans la légende ne se soucie pas d’atteindre le grand âge !

Auteur(s): Jim BUTTLER
Illustrateur(s): Bruce EAGLE (couverture), Elizabeth T. DANFORTH
Cartographe(s): Dennis KAUTH
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 32 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1998
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

ROQ1 – Les Catacombes de Soirétoile

PRÉSENTATION: Bienvenue dans le pittoresque village de Soirétoile, niché au pied des Rocterres, où la rivière l’Étoilée suit sa route sinueuse à travers une gorge puis serpente dans la Forêt royale. C’est ici que les Chevaliers de Myth Drannor commencèrent leurs célèbres aventures. Ici que les Dames de la Lame effrontée, la Compagnie de l’Épée chantante, la Bande du Bouclier d’acier et de nombreux autres vinrent, serrant des chartes d’aventure du roi Azoun, dont l’encre était à peine sèche sur le parchemin. Certains tombèrent, certains connurent la gloire, mais ils débutèrent tous ici : dans les Catacombes. Malgré de nombreuses expéditions, les Catacombes n’ont pas livré tous leurs secrets ni tous leurs trésors. De nombreux dangers menacent, toujours aussi mortels, dans les sombres chambres qui s’y trouvent, et attendent de nouvelles compagnies d’aventuriers curieux. Est-ce votre tour de défier les Catacombes ? Beaucoup y viennent, mais peu survivent pour revoir la beauté de Soirétoile. Alors bienvenue. Entrez et trouvez dans ces pages :
– Un donjon d’introduction d’un niveau présentant un véritable défi.
– Un contexte détaillé de la région incluant d’importantes personnalités locales, de la couleur locale et des grandes lignes pour le jeu.
– Des suggestions d’intrigues et d’aventures pour vos campagnes.
– De nouveaux sorts.
– De nouveaux objets magiques.
– De nouveaux monstres. Une campagne splendide peut commencer ici. Les aventuriers déjà lancés dans une campagne peuvent faire une halte pour une visite mémorable. Ceux qui recherchent un bastion souterrain peuvent même trouver une demeure dans les Catacombes de Soirétoile

Auteur(s): Ed GREENWOOD
Illustrateur(s): Erik OLSON (couverture), Valerie A. VALUSEK
Cartographe(s): David S. LAFORCE
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 32 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

ROR1 – Draconomicon

PRÉSENTATION: Créatures de contes et de légendes, parées de mythes et de mystère… seuls les dragons détiennent la réponse à tous les secrets et les énigmes qui les entourent. Mais certains des vaillants aventuriers qui vous ont précédé ont laissé derrière eux des indices et des témoignages qui permettront à tous ceux que les dragons fascinent de mieux cerner ces créatures magiques. Voici, enfin réunies dans un même ouvrage, les réflexions et les expériences d’existences entières vouées à la chasse au dragon. Ce livre passionnera tous ceux que la curiosité dévore et qui ont soif de savoir

Auteur(s): Nigel D. FINDLEY, Christopher KUBASIK, Carl E. SARGENT, John J. TERRA, William TRACY
Illustrateur(s): BROM, David DORMAN, Terry DYKSTRA, Fred FIELDS, Keith PARKINSON, Robin RAAB, Valerie A. VALUSEK, Karl WALLER
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 132 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

ROR2 – Le Monde des Elfes Noirs

PRÉSENTATION: Ils sont les adversaires favoris de beaucoup d’aventuriers. Dans ces pages, les drows prennent vie. Pour la première fois, leur culture et leurs pouvoirs sont pleinement détaillés. Ce guide présente tout un assortiment de nouvelles règles : sorts, objets magiques, aperçus des mystères de Lolth, fiches de Bestiaire monstrueux pour les créatures des Profondeurs – et encore plus.

Découvrez ici tout ce que l’on sait sur les drows, grâce aux paroles de l’antique sage elfique Erlathan Grismanteau :” Une malveillance fière et gracieuse. La cruauté personnifiée. Un génie gâché. La beauté perdue dans les ténèbres.” ou grâce aux écrits du grand mage Elminster : “Vous ai-je jamais conté combien je fus près de prendre femme parmi les drows? Non ? Eh bien…

Auteur(s): Ed GREENWOOD
Illustrateur(s): Timothy BRADSTREET, Rick HARNS, Jeff EASLEY (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 132 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Marco Volo – Départ

PRÉSENTATION: Marco Volo : départ constitue le premier volume d’une triologie, conçue pour 4 à 8 joueurs de niveau 6 à 8. L’aventure commence par un périple émaillé de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres. Un jour, la troupe d’aventuriers croise la route d’un certain Marcus Badine (également connu sous le nom de Marco Volo), un voleur de petite envergure, hâbleur de renom, faraud de nature. En lui portant secours, ces personnages ne gagneront que des ennuis. Pour sortir de ce mauvais pas, ils accepteront de porter une lettre à Valombre, Marcus leur servira de guide. Bien entendu, les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles y paraissent… Marcus a cru pouvoir impunément voler l’Oeil du Dragon, un puissant objet d’un autre plan, et imputer ce larcin à Volothamp Geddarm, auteur de nombreux guides sur les cités des Royaumes. Feilbarr Noirelance, un assassin tristement célèbre, sera engagé pour retrouver le maraudeur… Et rien ne détournera ce dernier de sa mission ! Dans l’étui contenant la lettre, il est un autre objet précieux que tout magicien et chasseur de prime convoitent. Une enfilade de péripéties qui entraînent nos aventuriers d’Eauprofonde à l’Auberge-du-Chemin… Entre les rixes et les méprises, les chevauchées effrénées et les mécréants, les personnages n’auront que peu de temps pour souffler. Cette aventure, picaresque, contée à la manière d’Alexandre Dumas ou Sabatini, vous laissera pantelants et comblés… (Sauf les méchantes âmes qui, une fois encore, trouveront à redire !)

Auteur(s): Anthony PRYOR
Illustrateur(s): Elizabeth T. DANFORTH, Laura LAKEY (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 36 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Marco Volo – Voyage

PRÉSENTATION: Marco Volo : voyage est le second volume de la triologie de Marco Volo, conçue pour quatre à huit joueurs de niveaux 6 à 8. Cette aventure aux moult rebondissements commence à Eauprofonde alors que les personnages se lancent dans un périple jalonné d’intrigues qui les conduira jusqu’à Valombre. Marcus Badine (alias Marco Volo), un jeune voleur sympathique bien qu’importun, est chargé de les escorter. Après avoir quitté l’Auberge-du-Chemin, la troupe se dirige vers le Monastère de Chauntéa, près de Berdusk, où ils demanderont le gîte et le couvert. Ils découvriront un monastère perdu dans un coin de nature paradisiaque, un site pastoral idyllique… malheureusement les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles y paraissent. Après avoir fui le monastère, les PJ se heurtent aux Dragons Pourpres du Roi Azoun, aux trousses de l’ignominieux Marco Volo, vil maraudeur. Seule l’intervention d’une troupe de saltimbanques permettra aux personnages de poursuivre leur chemin. Alors qu’ils voyagent en compagnie de Heino et sa Troupe des Bois, les aventuriers s’initient aux joies d’une vie d’artistes ambulants, se produisant chaque soir devant une audience différente. Au cours de l’épisode, les PJ en apprendront un peu plus sur Marcus et les secrets qui l’entourent. Toutefois, le mystère demeure autour du parchemin de Maskar et d’un puissant objet extraplanaire, l’Oeil du Dragon. L’aventure s’achèvera à la lisière de Valombre, après la confrontation finale avec le tristement célèbre assassin, le mage Felibarr Noirelance. Ce volet de la trilogie de Marco Volo offre l’opportunité aux MD de mener tambouir (sic) battant plusieurs rencontres singulières, toutes aussi pittoresques les unes que les autres. Les personnages-joueurs ne pourront compter seulement (re-sic) sur leurs épées et leurs sortilèges pour échapper aux affrontements et aux problèmes qui s’érigeront sur leur chemin. Drames et épisodes picaresques jalonneront cette aventure qui ne demande qu’à se poursuivre…

Auteur(s): Anthony PRYOR
Illustrateur(s): Elizabeth T. DANFORTH, Laura LAKEY (couverture), John LAKEY (couverture)
Cartographe(s): Robert LAZZARETTI
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 36 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Marco Volo – Arrivée

PRÉSENTATION: Marco Volo : arrivée est le troisième et dernier volume de la trilogie Marco Volo, conçue pour quatre à huit joueurs de niveaus 6 à 8. Lorsque les personnages se lancent dans un périple jalonné d’intrigues jusqu’à Valombre, ils sont loin d’imaginer tous les problèmes qui s’érigeront sur leur route. Marcus Badine (alias Marco Volo), un petit vaurien quelque peu exaspérant, les accompagnera. Qui aurait pu soupçonner ce jeune homme d’être poursuivi par l’ignominieux Sabbas ? Personne ! Et pourtant, Marcus, ce fauteur de troubles, a subtilisé au magicien fou un rare artefact, l’Œil du Dragon, qu’il s’est empressé de cacher dans la forêt des Araignées ! A présent, la troupe s’approche de la forêt des Araignées et Marcus insiste pour que ses compagnons s’enfoncent dans le sous-bois pour récupérer l’Œil. Mais, sous le couvert des arbres, d’étranges phénomènes ont lieu ! Les rumeurs circulent… Une forteresse aurait été construite avec des os humains, à moins qu’il ne s’agisse de cristal. Un seigneur de guerre, assoiffé de conquêtes, s’abriterait dans la forêt – ou est-ce une liche ? Des tribus de gobelins étrangement accoutrés ainsi que des êtres extra-planaires acoquinés avec des araignées géantes hantent les bois. Le Mal a élu domicile au cœur de la forêt. Il est doté d’une intelligence redoutable… et rêve de conquérir un jour Féerûne. Ce dernier volet de la trilogie de Marco Volo offre au MD les outils nécessaires pour mener à bien cette aventure au rythme effréné, ainsi que les secrets des pouvoirs qui articulent les différents épisodes. Les PJ devront tour à tour affronter Sabbas, le magicien fou, l’ennuyeux Volothamp Geddarm (qui souhaite faire un “brin de causette” avec Marcus !) et l’Œil du Dragon lui-même. Même les dieux auront voix au chapitre ici ! Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette fantastique épopée, au dénouement ô combien dramatique, qui malheureusement touche à sa fin…

Auteur(s): Anthony PRYOR
Illustrateur(s): Elizabeth T. DANFORTH, John LAKEY (couverture), Laura LAKEY (couverture)
Cartographe(s): David C. SUTHERLAND III
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 36 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les Ruines de Montprofont

PRÉSENTATION: AFFRONTEZ LES RUINES
MONTPROFONT vous attend : le légendaire et redouté champ de bataille des Royaumes : “Le plus profond de tous les donjons”.
OSEREZ-VOUS AFFRONTER… des kilomètres et des kilomètres de pièges mortels, de trésors scintillants, de pièces étranges et mystérieuses, et de monstres qui glissent, rôdent furtivement ou se tapissent dans l’ombre ? Ils vous attendent sous Eauprofonde. MONTPROFONT est un donjon pour jouer à AD&D® 2e édition : l’exploration de donjon la plus ancienne, grande et mortelle des Royaumes oubliés. C’est un lieu où les aventuriers intrépides s’efforcent de devenir des vétérans, de se faire une place parmi les gens riches et célèbres (s’ils survivent à ces profondeurs). Entrez dans un labyrinthe infini où la mort patiente possède un millier de visages, et où les trésors se trouvent cachés dans un millier d’endroits. C’est justement le décor pour une grande, mémorable et longue partie d’AD&D, le lieu parfait que vous n’oublierez jamais. Alors, donnez-vous la peine d’entrer. Faites attention quand vous marchez au milieu des crânes. Oh et puis, bonne chance, vous en aurez besoin.
Le coffret de campagne les RUINES DE MONTPROFONT contient :
– Un livre de 128 pages qui décrit Montprofont, son histoire, ses horreurs, ainsi que des détails sur les trois premiers niveaux du donjon.
– Un livret d’aventure de 32 pages à utiliser exclusivement dans Montprofont et Eauprofonde.
– Quatre cartes en couleur de ce vaste et dangereux donjon.
– Huit pages de nouveaux monstres pour le Bestiaire monstrueux.
– Huit cartes solides pleines de pièges, de trésors et de babioles pour remplir vos donjons.

Auteur(s): Ed GREENWOOD
Illustrateur(s): David S. LAFORCE, Karl WALLER, BROM (couverture)
Cartographe(s): David C. SUTHERLAND III, Steve BECK
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
Boîte en carton contenant :
– Guide de Campagne de Montprofont, livre de 128 pages à couverture souple.
– Aventures dans Montprofont, livre de 32 pages à couverture souple.
– 8 fiches perforées
– 8 fiches cartonnées.
– 4 cartes posters en couleurs

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les carnets d’Elminster

PRÉSENTATION:
extrait de
Une étude des systèmes organiques naturels et de leurs biotopes, par Elminster de Valombre Le monde est vaste et varié. Il comprend des montagnes imposantes, des jungles épaisses et des mers très étendues. Il y a des régions si froides que la neige n’y fond jamais, d’autres si chaudes que la pluie se change en vapeur quand elle touche le sol. C’est cette variété d’environnements qui explique la variété de la vie. Lors de mes voyages, j’ai répertorié 73 espèces distinctes de plus… J’évalue le nombre d’espèces de poissons à plus de cinq mille. Le nombre des espèces d’insectes excède probablement celui des grains de sable sur les côtes de la Langue du Dragon. Chaque environnement, peu importe à quel point il est hostile à l’homme, est compatible avec une forme de vie ou une autre. La diversité et la faculté d’adaptation des organismes sont stupéfiantes…
Dans cette boîte se trouvent neuf livrets. Huit d’entre eux décrivent certaines niches écologiques du continent de Féerûne. Chacun de ces livrets est rédigé par un expert de la région concernée. Le neuvième, le Manuel de l’explorateur, contient les éléments suivants : – une introduction à l’organisation des huit livrets régionaux. – d’autres extraits de l’ouvrage en cours d’Elminster concernant la biodiversité royaumienne. – des tables de rencontres colorées pour les huit livrets régionaux avec les instructions pour les utiliser. Nous recommandons aux voyageurs en herbe la lecture soigneuse des informations présentées par le Sage de Valombre et ses huit compatriotes. Nous vous conseillons également de mémoriser les règles du lapin. Elles sont au nombre de trois. Un lapin n’est pas toujours un lapin. Un lapin ne veut pas être riche. Un lapin ne reste pas toujours en place. Besoin d’une explication ? Vous la trouverez dans le Manuel de l’explorateur. Adonc, entame ta lecture, hardi aventurier !

Auteur(s): Monte J. COOK, Eric HADDOCK, Anthony PRYOR, Rick SWAN
Illustrateur(s): Dan FRAZIER, Fred FIELDS (couverture)
Cartographe(s): Dennis KAUTH
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
Boîte en carton contenant :
– 1 livret d’introduction de 32 pages
– 8 livrets de 32 pages consacrés aux régions des Royaumes

SORTI EN 1996
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

ROR5 – Les Elfes de l’Éternelle-Rencontre

PRÉSENTATION: Depuis bien longtemps, l’Éternelle-Rencontre est un endroit mystérieux, dont on sait seulement qu’il est l’ultime refuge des elfes. Jusqu’à présent, la plupart des détails relatifs à l’île elle-même, sa géographie, ses dirigeants et sa société, sont restés dans l’ombre. On sait que l’Éternelle-Rencontre est protégée par des illusions, et que les navires s’égarent ou disparaissent mystérieusement s’ils approchent de l’île ; et aussi que la marine elfique est la meilleure de tous les Royaumes. On sait également que c’est la reine Amlaruil qui dirige l’Éternelle-Rencontre, et que son mari Zaor a été assassiné il y a plusieurs dizaines d’années. Et c’est à peu près tout. Ce supplément tente d’exposer et d’expliquer le fonctionnement interne de l’île elfique, afin que celle-ci puisse servir de décor de campagne dans les Royaumes oubliés. Jusqu’à présent, l’Éternelle-Rencontre a toujours été officiellement réservée aux elfes et fermée aux humains, aux nains et aux autres races. Mais ce supplément vous permettra de l’inclure dans votre campagne, afin que vos joueurs puissent visiter cette île mystérieuse, ou du moins interagir avec ses habitants. Vous trouverez dans ce supplément : – de nouveaux sorts (pour les Hauts Mages) – des PNJ elfes, – des indications de jeu pour incarner un elfe de l’Éternelle-Rencontre, – une description des dieux et des déesses de l’île, et – de nombreuses idées de scénarios pour créer votre propre campagne ! Grâce à ce supplément, vous pourrez enfin introduire dans vos parties la merveilleuse Éternelle-Rencontre. Le voile est levé !

Auteur(s): Anthony PRYOR
Illustrateur(s): Dan FRAZIER, Laura LAKEY (couverture)
Cartographe(s): Dennis KAUTH
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 12 pages à couverture souple

SORTI EN 1996
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

DARK SUN

Dark Sun

PRÉSENTATION: Au sein des contées désolées d’Athas les cité-États se tiennent éparpillées, chacune soumise entre les griffes de son propre roi-sorcier tyrannique. Protégeant leurs situations suprêmes avec leur magie noire, ils exigent une obéissance absolue. Les foules insatisfaites sont apaisées à coup de pain et de cirque – les arènes débordant de spectateurs à la recherche d’exutoires pour leurs existences rudes.
La terre en dehors des cités n’appartient à personne. Des elfes sauvages courent à travers les déserts ou des thri-kreen insectoïdes étanchent leur soif de sang. Des nains élaborent des plans incompréhensibles pour l’homme alors que des petites-gens cannibales attendent embusqués.
Athas est un monde de magie mortelle, qui n’offre aucune promesse de joie ou même de survie.
Ceux qui n’ont pas la ruse nécéssaire pour affronter l’existence sur Athas périront sûrement – ne laissant derrière eux que des ossements blanchis sous les rayons brulants du Soleil Sombre.

Auteur(s): Timothy B. BROWN, Troy DENNING
Illustrateur(s): Thomas M. BAXA, BROM (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
Boîte contenant:
– 2 livrets de 96 pages à couverture souple
– Livret de 16 pages
– 2 cartes en couleur
– 2 carnets à spirales

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

DS1 – Liberté

PRÉSENTATION: Pénétrez dans l’ancienne et corrompue cité de Tyr, dont le roi-sorcier tyrannique gouverne depuis un millénaire. En déambulant dans la ville, des ruines des taudis elfiques à la splendeur sanguinolente de l’arène, vous réaliserez que les citoyens de Tyr sont moins assoiffés d’eau que de liberté.
Aujourd’hui, après un siècle du travail des esclaves, la construction de la ziggourat du roi-sorcier Kalak approche de son terme. Il a promis à la cité une grande ferme pour l’achèvement du monument – une fête couronnée par les plus violents Jeux du cirque de la longue histoire de Tyr. Les rumeurs abondent sur la nature de ce spectacle: certains croient qu’il s’accompagnera de l’affranchissement tant attendu d’une multitude d’esclaves; d’autres redoutent l’annihilation de Tyr et de son peuple en sacrifice à l’appétit du pouvoir de Kalak; et une minorité secrète pense que cela sera un jour de révolution – un jour de liberté!
Conçus pour quatre à sept joueurs de niveau débutant, le Carnet du Maître de Donjon et la Carnet des Joueurs à l’intérieur de cet étui fournissent au MD de DARK SUN™ une campagne basée à Tyr et offrent aux PJ une introduction dynamique à Athas.

Auteur(s): David Cook
Illustrateur(s): Thomas M. BAXA, BROM (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Pochette écran en couleurs
– 1 feuillet de 16 pages
– 2 carnets à spirales de 48 pages

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

DSR1 – Tribus esclaves

PRÉSENTATION: Des hordes de pillards surgissent des sables tourbillonnants du monde desséché d’Athas. Elles submergent les caravanes, les dépouillent puis disparaissent à nouveau vers les terres désolées. Qui sont ces fantômes du désert ? Où vivent-ils ? Comment survivent-ils loin des hauts murs des cités-états ? Tribus-esclaves répond à ces questions comme à beaucoup d’autres sur les affranchis qui se sont enfuis dans le désert.
Le monde du jeu de DARK SUN™ est maintenant ouvert à des campagnes au sein de royaumes qui se situent hors de l’influence des rois-sorciers. Dans cet accessoire, les tribus-esclaves les plus importantes et prospères de la Région de Tyr sont présentées en détail. Tribus-esclaves permet au MD de créer des tribus entièrement nouvelles pour sa propre campagne de DARK SUN™. Cet accessoire indique également aux joueurs comment former leur propre tribu une fois qu’ils ont échappé au joug des rois-sorciers. Le meurtrier monde d’Athas n’a aucune pitié pour ceux ne sont pas près à affronter ses dangers.

Auteur(s): Bill SLAVICSEK
Illustrateur(s): Thomas M. BAXA, BROM (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 96 pages à couverture

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Bestiaire Monstrueux – Appendice 2 : Les terreurs du désert

PRÉSENTATION: Sous les rayons cuisants du soleil athasien, vivent des créatures horribles que tout ce que l’on peut trouver à l’heure actuelle dans le jeu d’AD&D. Sur ce monde rude, seuls les plus fort survivent. Même les créatures qui semblent les plus timorées doivent être prêtes à tuer ou a mourir, à tout instant.

Les terreurs du désert contient plus de 60 nouveaux monstres spécialement conçus pour le monde de DARK SUN™. Vous trouverez ici une grande diversité de créatures; dont beaucoup possèdent des pouvoirs psioniques incroyables. Les terreurs du désert décrit des bêtes immenses qui rodent sous la mer Pulvérulente, des êtres élémentaux à nulle autre pareille et des golems de cendre, de chitine et d’obsidienne.
Affrontez Les terreurs du désert… Si vous l’osez.

Auteur(s): Walter M. BAAS, Louis J. PROSPERI, Tom PRUSA
Illustrateur(s): Thomas M. BAXA, BROM, Mark A. NELSON, Jeff EASLEY (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 116 pages à couverture

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

DSR2 – Les négociants des dunes

PRÉSENTATION: Dans les rudes terres d’Athas, même les besoins les simples de la vie sont difficiles à satisfaire. Les caravanes des négociants affrontent les sables mouvants, les pillards entreprenants et les éléments afin d’acheminer les marchandises et d’apporter l’espoir aussi bien à la foule grouillante des cités-états qu’aux villages perdus dans les contrées désolées. Sans ces négociants, la vie sur Athas serait impossible.
Les Négociants des Dunes explore la vie des populations formant le sang de la vie sur Athas. Les maisons marchandes majeures de la maison de Tyr sont décrites, ainsi que des raisons mineures, les marchands elfes et les tribus de pillards, sans oublier les pratiques commerciales de chacune des races d’Athas. Les personnalités dirigeantes de ces maisons et de ces tribus y sont largement décrites.
Une nouvelle classe de personnage est introduite – la classe de négociant. Des instructions détaillées sont fournies au MD sur la manière de gérer une campagne basée sur les activités commerciales; les joueurs se voient proposer comment interpréter des personnages négociants et comment créer leur propre maison marchande. Des défis essentiels et passionnants vous attendent dans ce livret!

Auteur(s): Anthony PRYOR
Illustrateur(s): David O. MILLER, BROM (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 116 pages à couverture souple

SORTI EN 1994
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

DSR3 – L’Alliance voilée

PRÉSENTATION: Il existe peu de havres sûrs sur Athas, et les préservateurs en possèdent moins encore. L’Alliance Voilée demeure dans les recoins dissimulés des cités (l’atelier d’un potier, un crématorium, voire le sous-sol d’un palais de roi-sorcier), aidant et protégeant les préservateurs et leurs auxiliaires, s’opposant aux profanateurs à Tyr, à Balic, à Draj, à Gulg, à Nibenay, à Raam et à Urik, et il est possible de trouver protection contre les forces ténébreuses.
Ses membre préservent leur identité en recourant à un système de signaux de reconnaissance secret. Ceux qui cherchent à augmenter leurs rangs sont mis à l’épreuve: après avoir démontré la pureté de leurs intentions, ils subissent des tests qui, en cas d’échec, mènent à une mort horrible. En cas de succès, le candidata attend avec impatience de pouvoir vivre plusieurs de périls et de conflits (dont les conséquences ne pourront jamais orner les pages d’un journal intime). Par ailleurs, personne ne quitte l’Alliance sans être victime de représailles. L’Alliance Voilée offre tous les renseignements dont les MD ont besoin pour concevoir des campagnes axées sur l’Alliance d’Athas. Parmi ces renseignements, on compte: les cinq desseins, des éléments d’intrigue propres à chaque Alliance, les signaux de reconnaissance et les plans de divers quartiers généraux. Toutes les caractéristiques nécessaires pour lancer à l’Alliance des défis primordiaux et saisissants sur le monde impitoyable d’Athas vous sont a présent révélées

Auteur(s): Allen VARNEY
Illustrateur(s): Thomas M. BAXA, BROM (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 96 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

DSR4 – Vallée de feu et de cendres

PRÉSENTATION: Depuis des milliers d’années, un grand et terrible secret est resté caché dans les profondeurs de la Mer pulvérulente. Au cœur de ce vaste bassin de poussière, une éternelle tempête de cendres et de vents terribles garde la plus mortelle concentration de mal et de pouvoir du monde mourant d’Athas : La Vallée de Feu et de Cendres.
Vallée de Feu et de Cendres fait plus que doubler les portions connues du monde d’Athas. Des explorateurs intrépides découvriront de nouvelles merveilles et les dangers de la Mer Pulvérulente, de la merveilleuse île de Shault aux sauvages Montagnes du Soleil. De nouvelles règles pour voyager dans le bassin de poussière et survivre à ses dangers sont inclues.
Avec de la chance et de la détermination, un groupe compétent et bien préparé pourrait traverser la grande tempête de cendres et pénétrer dans la Vallée de Feu et de Cendres. Mais ce royaume d’amas rocheux dispersés et peuplés de terribles monstres est si dangereux qu’un seul homme a réussi à revenir de la vallée pour en parler.

Auteur(s): Richard BAKER
Illustrateur(s): Thomas M. BAXA, BROM (couverture)
Cartographe(s): Steve BACK, David S. LAFORCE
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 96 pages à couverture souple

SORTI EN 1995
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A