Règles Avancées Officielles de Donjons & Dragons

Voici le premier de la mondialement célèbre série de livres et d’aides de jeu de AD&D. C’est le support idéal de l’imagination, pour tous joueurs à partie de 10 ans

– 2 JOUEURS ET PLUS
– 10 ANS ET PLUS
– 2 HEURES ET PLUS
– SORTI EN JUILLET 1986
– PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Le Voici!

C’est l’accessoire indispensable à tout joueur et le meilleur complément au Guide du Maître du Donjon pour les MD. En tant que joueur, ce manuel vous permettra de déterminer les caractéristiques de votre personnage, comme la force, la sagesse et le charisme.

Les races de personnages, elfes, gnomes, petites-gens, nains et bien d’autres, sont expliquées en détail, afin de rendre l’aventure rapide, amusante et passionnante.

Vous y découvrirez comment les personnages progressent en niveau et les meilleures méthodes de combat et de cartographie. En fait, tout se trouve dans ce livre très facile à consulter.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Gary GYGAX
  • Illustrateur(s): David A. TRAMPIER, Jeff EASLEY et David C. SUTHERLAND III
  • Éditeur(s): TSR / JEUX DESCARTES

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Heroic Fantasy
  • Mécanique(s): D20
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • Livre de 128 pages à couverture rigide

GALERIE

LA GAMME AD&D

Guide du Maître

PRÉSENTATION: toutes les informations dont vous avez besoin pour arbitrer une partie de AD&D sont dans cet ouvrage
Que vous arbitriez une simple aventure ou que vous élaboriez une campagne complète, le Guide Maître est la meilleure des sources d’information. Découvrez les Règles qui régissent les sortilèges, les monstres, les voyages, les combats et la magie.

Auteur(s): Gary GYGAX
Illustrateur(s): David C. SUTHERLAND III, David A. TRAMPIER, Darlene PEKUL, Will McLEAN, David “Diesel” LAFORCE, Erol OTUS
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL: livre à couverture rigide de 240 pages

SORTI EN MARS 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Manuel des monstres

PRÉSENTATION: Toutes les informations dont vous avez besoin pour peupler votre univers et vos campagnes de créatures fabuleuses sont renfermées dans cet ouvrage.

Tapies entre les pages de ce tome, les créatures qui rendirent célèbres AD&D vous guettent. Elfes, nains, dragons, orques, fantômes ou loups-garous n’attendent pour revenir à la vie qu’une seule chose: que vous tourniez ces pages.

Pour chaque monstre vous trouverez caractéristiques exhaustives, attaques et défenses spéciales, résistance magique et description détaillée. Un ouvrage de référence indispensable!

Auteur(s): Gary GYGAX
Illustrateur(s): Jeff EASLEY, David C. SUTHERLAND III, David A. TRAMPIER, Tom WHAM et Jean WELLS

MATÉRIEL: livre de 112 pages à couverture rigide

SORTI EN JUILLET 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Écran du Maître de Donjon

PRÉSENTATION: L’écran du Maître de Donjon est l’accessoire indispensable à la maîtrise d’une aventure AD&D. D’un seul coup d’œil il vous donne accès à l’ensemble des tables et chartes permettant de régler toutes les situations de jeu possibles. Il comprend deux écrans avec les tableaux d’armes de combats, de jets de protection et d’équipements ainsi qu’une double page rappelant les caractéristiques et facultés propres à chaque type de personnages. Ce produit est conçu pour être utilisé avec les Règles Avancées de Donjons et Dragons à l’exclusion de tout autre.

Illustrateur(s): Jeff EASLEY

MATERIEL: L’écran du Maître de Donjon (écran 3 volets en carton souple), l’Écran de Référence des Joueurs (écran 3 volets en carton souple); une feuille de Résumé des Caractéristiques imprimée recto-verso

SORTI EN JUILLET 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

GREYHAWK

I6 – Ravenloft

PRÉSENTATION: Au-dessous des nuages de la tempête qui fait rage, une silhouette solitaire se détache sur les murs anciens du château de Ravenloft. Du haut d’une falaise abrupte, le comte Strahd von Zarovich fixe le village en contrebas. Un vent froid et amer fait tournoyer des feuilles mortes autour de lui, gonflant sa cape dans l’obscurité. Les éclairs déchirent les nuages, jetant sur lui une lumière blafarde.
Strahd se tourne vers le ciel, révélant les muscles anguleux de son visage et de ses mains. Il a un air de puissance et de folie. Son visage autrefois plein de beauté est déformé par une tragédie plus sombre que la nuit elle-même. Les grondements du tonnerre ébranlent les flèches du château. Les hurlements du vent grandissent tandis que Strahd tourne à nouveau son regard vers le village. En bas, au loin, cependant discernable par son regard perçant, une compagnie d’aventuriers vient juste de pénétrer dans son domaine.
Le visage de Strahd dessine un sourire tordu tandis que son plan s’échafaude.
Il savait qu’ils viendraient, et il sait pourquoi ils sont venus, conformément à son plan. Lui, le maître de Ravenloft, saura prendre soin d’eux.
Un nouvel éclair fend l’obscurité, son tonnerre résonnant à travers les tours du château.
Mais Strahd est parti. Seul le hurlement du vent – ou peut-être d’un loup solitaire – remplit l’air de minuit. Le maitre de Ravenloft reçoit à dîner. Et vous êtes invités.

CRÉDITS
– Auteur(s): Tracy HICKMAN, Laura HICKMAN
Illustrateur(s): Denis KAUTH, Clyde CALDWELL (couverture)
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
– Livret de 32 pages dans une chemise souple

SORTI EN 1989
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

T1-4 – Le Temple du Mal Elémentaire

PRÉSENTATION: “Tremblez, mortels ! Une force sinistre, que l’on croyait depuis longtemps engloutie, s’éveille au sein du trou noir où elle naquit jadis. Tel un voile de ténèbres, elle s’étend sur le pays. Votre sécurité n’est plus qu’une illusion. Car dans chaque ombre, elle veille, se demandant où et quand elle va frapper. Près de vous, bientôt, peut-être… Vous trouverez dans ce volume le village de Hommlet, la malsaine région de Nulb, le Temple du Mal élémentaire – ses ruines et les labyrinthes souterrains qu’elles dissimulent, couloirs obscurs où rôdent monstres terrifiants et clercs maléfiques. Et si vous ne craignez pas de franchir les limites interdites, vous découvrirez peut-être aussi des univers neufs, croiserez le chemin des dieux et des démons ! Pour la première fois, voici une campagne complète qui amènera vos personnages débutants du 1er au 8e niveau – voire au-delà ! Des heures d’aventures vous attendent !

CRÉDITS
– Auteur(s): Ernest Gary GYGAX, Frank MENTZER
Illustrateur(s): Jeffrey BUTLER, Clyde CALDWELL, Jeff EASLEY, Larry ELMORE, Keith PARKINSON (couverture), David A. TRAMPIER
– Cartographe(s): David C. SUTHERLAND III
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
– Livre de 164 pages à couverture souple
– Livret de plans de 16 pages

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

U1 – Le Sinistre Secret de Saltmarsh

PRÉSENTATION: Désert, abandonné et seul sur la falaise, le manoir de l’alchimiste malfaisant se dresse face à la mer. Des lueurs mystérieuses et des complaintes fantomatiques ont tenu la population de Saltmarsh à l’écart en dépit des rumeurs qui courent au sujet d’un fabuleux trésor oublié. Quel est ce sinistre secret ?
“Le Sinistre Secret de Saltmarsh” est le premier module d’une série de trois, créée au Royaume Uni, pour une équipe d’aventuriers débutants, à jouer selon les règles d’AD&D. Ce module contient les cartes de la région, les descriptions détaillées des rencontres et toutes les informations de fond nécessaires au MD et aux joueurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): David J. BROWNE, Don TURNBULL
Illustrateur(s): Dave DE LEUW (couverture), James HOLLOWAY, Harry QUINN, Stephen D. SULLIVAN
– Cartographe(s): Graeme MORRIS
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
– Écran à 3 volets
– Livret de 32pages

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

U2 – Les Dangers de Dunwater

PRÉSENTATION: Le petit port de pêche de Saltmarsh est menacé ! Les hommes-lézards rassemblent leurs troupes non loin, et ont récemment acheté de larges quantités d’armes. Pour permettre aux habitants de Saltmarsh de retrouver la paix, il faudra qu’un groupe d’aventuriers audacieux affronte “les dangers de Dunwater”.

CRÉDITS
– Auteur(s): David J. BROWNE, Don TURNBULL
Illustrateur(s): Dave DE LEUW (couverture), James HOLLOWAY, Harry QUINN, Stephen D. SULLIVAN
– Cartographe(s): Graeme MORRIS
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
– Écran à 3 volets
– Livret de 32pages

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

DRAGONLANCE

DL1-DL2 – Les Dragons du désespoir & Les Dragons de flammes

PRÉSENTATION: Harassé par cinq années de vaines pérégrinations à la recherche de traces de la magie éteinte des clercs, vous approchez de Solace. Krynn a changé depuis votre départ : des réfugiés, fuyant en masse les colonies humaines du nord, colportent d’horribles récits. Une armée d’envahisseurs a brûlé leurs villages et massacré leurs familles. Parmi ces témoignages se cachent des rumeurs plus sinistres encore : les dragons, ces anciens démons de légende, sont de retour, prêts à semer terreur et destruction sur leur passage. Aussitôt achevé ce premier volet, vous vous remettez en route alors que les conquérants contrôlent la totalité des steppes. Seul le royaume elfique de Qualinesti leur a échappé pour l’instant. L’existence du reste des habitants n’est plus que souffrances : un imposant convoi d’esclaves les transporte par centaines jusqu’à la citadelle de Pax Tharkas. Les Dragons du désespoir et Les Dragons de flammes représentent les deux premières parties de la saga de DRAGONLANCE. Tout en trouvant sur leur chemin d’inquiétants draconiens, des spectres asservis et d’ignobles aghars, vos participants découvriront les vastes étendues du monde de Krynn et exploreront moult lieux étranges comme les ruines de Tsak Tsaroth ou le SlaMori. Il est possible de jouer ces aventures aussi bien de façon autonome que comme point de départ d’une grandiose épopée rythmée par les hauts faits de l’histoire de DRAGON LANCE.

CRÉDITS
– Auteur(s): Tracy HICKMAN, Douglas NILES
Illustrateur(s): Jeff EASLEY, Clyde CALDWELL (couverture)
– Cartographe(s): David LAFORCE
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
– Livre de 68 pages à couverture souple

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

DL3-DL4-DL5 : les Dragons de l’Espoir, les Dragons de la Désolation & les Dragons du Mystère

PRÉSENTATION: La saga de DRAGONLANCE continue. Après avoir libéré les 800 captifs des cachots de Pax Tharkas, vous êtes traqués par les armées de Verminaard, le cruel seigneur-dragon. Votre unique espoir consiste à trouver les portes de Thorbardin, l’antique royaume des nains, scellées depuis des lustres. Mais tous ignorent leur emplacement, ou même si elles existent encore… Franchissant les cols enneigés des monts Kharolis et la plaine de Dergoth, hantée par le spectre d’armées anéanties, il vous faudra chercher au cœur d’une sinistre montagne, la Tète-de-Mort, la clef qui vous mènera tous vers la sécurité. Mais la partie est encore loin d’être gagnée. Les draconiens ont envahi la totalité des régions civilisées au nord. Et même si vous parvenez à pénétrer à l’Intérieur de Thorbardin, quel prix exigeront les barons des nains pour laisser le passage aux fugitifs ? Réussirez-vous votre mission avant l’arrivée des troupes des draconiens ? Les Dragons de l’espoir et Les Dragons de la désolation marquent la fin du livre premier de DRAGONLANCE. En outre, vous trouverez dans Les Dragons du mystère une foule de renseignements indispensables pour votre campagne, retraçant la création du monde, le panthéon des vrais dieux et le passé des héros, ainsi qu’une carte des constellations de Krynn et un plan en couleur du continent d’Ansalon. Il est possible de jouer ces aventures aussi bien de façon autonome que comme la suite de cette grandiose aventure

CRÉDITS
– Auteur(s): Tracy HICKMAN, Michael DOBSON
Illustrateur(s): Jeffrey BUTLER, Larry ELMORE, Keith PARKINSON (couverture)
– Cartographe(s): Billy CLEMONS, Dennis KAUTH, David S. LAFORCE, Elizabeth RIEDEL
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
– Livret de 60 pages
– Livret de 32 pages
– Une carte grand format (Abanasinie)
– Un feuillet A3 cartonné (plan)
– Pochette à couverture souple

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

DL6-DL7 : les Dragons de Glace & les Dragons de Lumière

PRÉSENTATION: La saga de DRAGONLANCE continue ! Les évadés de Pax Tharkas sont désormais en sécurité dans le royaume des nains de Thorbardin. Vous avez gagné l’ancien port de Tarsis, en quête de vaisseaux pour les transporter hors d’atteinte des armées-dragons. Mais tout a changé dans cette cité séculaire. L’océan a reculé au loin lors du Cataclysme et des draconiens rôdent ouvertement dans les rues désertes de ce port désaffecté. Une nouvelle mission se présente à vous : récupérer un des légendaires Orbes des Dragons qui, jadis, permirent la destruction de ces reptiles ailés. Vos pas vous guideront vers le Château du Mur de Glace, repaire d’un terrifiant dragon blanc, accompagné de ses sinistres sbires… Même si vous parvenez à déjouer les pièges de la banquise et à vaincre les gardiens maléfiques de la forteresse gelée, vos aventures sont loin d’être achevées. Car loin des champs de bataille d’Ansalon, l’ile d’Ergoth s’est transformée en terre de refuge pour tous les elfes, où trois races cohabitent dans une paix fragile. Comment éviter les pièges diplomatiques des nations elfiques en conflit ? Parviendrez-vous à percer le secret du Tombeau de Huma ? Les Dragons de glace et Les Dragons de lumière constituent les deux premières parties du livre deux de l’épopée de DRAGONLANCE. Il est possible de jouer ces aventures aussi bien de façon autonome que comme des péripéties nouvelles au sein de cette grandiose saga.

CRÉDITS
– Auteur(s): Douglas NILES, Jeff GRUBB
Illustrateur(s): Diana MAGNUSON, Larry ELMORE (couverture)
– Cartographe(s): Dennis KAUTH, Bob MAURUS
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
– Livret de 72 pages
– Une carte grand format (Mur de Glace)
– Un feuillet A3 cartonné (plan)
– Pochette à couverture souple

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

ROYAUMES OUBLIÉS

FR1 – Eauprofonde et le Nord

PRÉSENTATION:
Le Nord… montagnes escarpées et forêts profondes où se tapissent de nombreuses créatures hostiles à l’homme (lequel ne s’est guère encore établi dans la région). De profonds souterrains et des ruines antiques se cachent également dans les terres incultes nordiques, reliques de la splendeur passée des royaumes nains, désormais déchus et abandonnés, ainsi que d’autres domaines, plus anciens, dirigés par des hommes, mais tout aussi démantelés.
Eauprofonde… carrefour du monde. Cité des splendeurs. On y trouve richesses et denrées provenant des quatre coins des royaumes, des intrigues, des luttes implacables et des personnages de haut rang à l’influence importante. Des tours ciselées du palais de Piergeiron aux ruelles insalubres des “Docks”, ce livret vous présente la cité bouillonnante, sans cesse changeante cité d’Eauprofonde, et suggère de nombreuses aventures pouvant s’y dérouler. Que vous utilisiez ou non le décors des Royaumes Oubliés™, il pourra vous être utile.
Découvrez les merveilles, les activités et les intrigues – côtoyez les riches et les puissants -, grisez-vous à al vue de fabuleux trésors. Écoutez les histoires que l’on raconte au sein des tavernes. Nulle part ailleurs, vous n’en entendrez de semblables. Mais assurez-vous toujours de garder l’esprit alerte et l’épée aiguisée. Oh, et surtout… bon séjour!

CRÉDITS
– Auteur(s): Ed GREENWOOD
Illustrateur(s): Christopher MILLER, Keith PARKINSON (couverture)
– Cartographe(s): Frey Graphics, David C. SUTHERLAND III
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
– Livret de 64 pages
– Une carte grand format (Mur de Glace)
– Pochette à couverture souple

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

FR2 – Sélénae

PRÉSENTATION: Parmi l’immensité ballottée par les tempêtes de la Mer Inviolée, à l’ouest du continent, un groupe d’îles rocheuses se dresse exposé au choc des rafales hivernales. Ces îles – les Sélénae – abritent l’un des peuples les plus courageux des Royaumes Oubliés. Désormais, les Sélénae – l’environnement dans lequel se déroule le premier roman des ROYAUMES OUBLIÉS, Darkwalker on Moonshae – sont détaillées pour votre campagne de jeu de rôles. Les cultures, les divinités et les sites des îles sont décrits en termes de jeu pour AD&D. Cet ouvrage de référence comprend des cartes en couleur montrant les Sélénae et les îles environnantes, de nombreuses cartes plus détaillées pour les régions particulières des Sélénae et toutes les informations dont vous avez besoin pour concevoir une campagne sur ces îles brumeuses aux racines celtes.

CRÉDITS
– Auteur(s): Douglas NILES
Illustrateur(s): George BARR, Tim HILDEBRANDT (couverture)
– Cartographe(s): Dave S. LAFORCE
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
– Livret de 65 pages
– Une carte grand format (Mur de Glace)
– Pochette à couverture souple

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

FR3 – Empires de la Côte

PRÉSENTATION: Dans la région sud-ouest de Féérune, à plus de mille cinq cents kilomètres au sud d’Eauprofonde par la Voie du Négoce, se trouvent trois pays, que l’on nomme collectivement les Empires de la Côte. Ce sont des régions difficiles qui ont engendrés (sic) des habitants robustes – orgueilleux, féroces et durs à la tâche. Les Empires de la Côte sont maintenant totalement décrits pour votre campagne de jeu de rôle. Les cultures, les personnalités, les économies, les cités, les villes et les contrées sauvages sont détaillées pour une campagne AD&D de n’importe quelle taille ou de n’importe quel niveau. Amn, nation de marchands, où tout a un prix ; le Téthyr, où des tyrans minables se disputent un trône vacant et où le mal se développe ; et Calimshan, une terre aride où la grande magie est monnaie courante – tous vous attendent. Ce livret de référence comprend deux cartes en couleur des Empires de la Côte – qui se connectent aux cartes fournies dans la boîte de campagne des FORGOTTEN REALMS – et toutes les informations dont vous avez besoin pour bâtir une campagne excitante

CRÉDITS
– Auteur(s): Scott HARING
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture)
– Cartographe(s): Dave S. LAFORCE
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
– Livret de 82 pages
– Une carte grand format (Mur de Glace)
– Pochette à couverture souple

SORTI EN 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Encyclopédie des Royaumes

PRÉSENTATION:

Bonne rencontre! Bienvenue dans mon monde: le Royaumes Oubliés, un vaste pays, empli de splendeurs étranges – un décor vivant pour aventures palpitantes. C’est Eglisorme qui, le premier, m’y a emmené.
Bienvenue dans notre mondre. Désormais les Royaumes vous appartiennent, à vous aussi; si l’univers qui a fait mes délices pendant presque vingt par sa richesse est présenté dans les présents volumes – et d’autres, futurs – pour que vous puissiez y créer une campagne de AD&D®. Seule une petite portion des Royaumes pouvait être incluse dans ces pages, aussi faut-il vous attendre à de nombreux produits futurs précisant le décor, si vous choisissez d’entrer dans la danse…
Ed Greenwood

CRÉDITS
– Auteur(s): Ed GREENWOOD, Jeff GRUBB, Karen St MARTIN
Illustrateur(s): Keith PARKINSON (couverture), Clyde CALDWELL, Tim CONRAD, Jeff EASLEY
– Cartographe(s): Dave S. LAFORCE, David SUTHERLAND III
– Éditeur(s): TSR

MATERIEL:
Boîte en carton souple contenant :
– un livre de 96 pages à couverture souple – “Encyclopédie des Royaumes”
– un livre de 96 pages à couverture souple – “Livret de Référence du MD” –
– quatre cartes posters en couleurs
– deux gabarits de mesure en plastique transparent

SORTI EN 1988
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A