Jennell Jaquays, illustratrice bien connue dans le milieu du jeu de rôle est décédée le 10 janvier 2024, victime des complications du syndrome de Guillain-Barré.
Multi-récompensée pour la qualité de ses travaux, bien connue des professionnels du milieu des rôlistes les plus anciens, Jennell Jacquays a marqué de son talent de nombreuses oeuvres des années 80 et 90 chez de prestigieux éditeurs comme T.S.R., I.C.E. ou Chaosium. On peut trouver le fruit de ses travaux dans les gammes Advanced Dungeons & Dragons, Rolemaster et L’Appel de Cthulhu.
En plus de ses fonctions d’illustratrice, Jennell Jaquays a également contribué à l’écriture d’ouvrages, comme Griffin Mountain, superbe supplément pour RuneQuest.
Née Paul Jaquays le 14 février 1956 à Lansing dans le Michigan, Jennell Jaquays a revendiqué son homosexualité et son identité de femme transgenre en 2011. Militante LGBT, elle était à la direction du Transgender Human Rights Institute, basé à Seattle.
Jennell Jaquays est décédée le 10 janvier 2024, dans sa maison de Seattle, auprès de ses proches et de sa conjointe, la conceptrice de jeux vidéo Rebecca Heineman.
JENNELL JAQUAYS SUR G&P
Le Livre Rouge de la Magie (supplément RuneQuest, Aventures dans Glorantha)
L’illustratrice Jennell Jaquays nous a quittés
Dungeons & Dragons 3.5: Manuel des Monstres