
Les Derniers avis des visiteurs
Vers l’infini et au-delà
Alors, j’avais précommandé le jeu, ayant une totale confiance à BBE. Masi, là franchement, c’est très réussi, au-delà de mes espérances! Le bouquin est superbe, lisible, didactique, couvre plusieurs types d’approches, de la hard science, au punk SF en passant par le bon vieux space op’. Il n’y a rien de révolutionnaire mais tout est excellent bien traité et surtout… jouable!!!
Aucun titre
Quelle déception !
Nous avons des dizaines de jeux à cocher et Next Station London est l’un de nos préférés. Nous nous réjouissions donc grandement de voir son petit frère enfin arriver sur les étalages. Las ! Même si le mécanisme de base est à peu près le même, Next Station Tokyo est nettement moins réussi à notre avis. L’auteur a sans doute voulu créer un jeu plus complexe que son prédécesseur, et cela nous aurait parfaitement convenu. Mais, en fin de compte, NST est surtout frustrant. La division entre quartiers est nettement moins lisible que sur NSL, les manières de marquer des points sont pratiquement mutuellement exclusives et l’ensemble donne l’impression d’un jeu un peu bâclé. Dommage !
Un supplément indispensable pour ceux qui s’intéressent au vikings
Lu en anglais mais nul doute que la traduction de BBE rend honneur à cet excellent supplément de contextes viking pour la 5éme édition. Même si vous ne jouez pas la campagne Journey to Ragnarök, si vous souhaitre construire un scénario construit sur la mythologie nordique, ce livre est une mine d’informations.
Des hommes blindés et upgradés face à l’horreur
Je ne suis pas fan du système avec ce principe de mains de dés pairs ou impairs mais le monde est sympa, le concept d’univers à secrets donne également envie d’en savoir plus, et de continuer, d’autant plus que l’on a une vraie influence sur le déroulement des évènements et le futur de l’univers. Cerise sur le gâteau, le bouquin est superbe.