TERRA INCOGNITA – VOYAGES AU PAYS DE NULLE PART
Type de jeu: jeu de rôle
Version originale: France (2012)
Thèmes: Histoire / XVIIIe siècle / Uchronie / Fantastique
Mécaniques: Dx
Complexité: Initié
EN BREF
Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part est une œuvre de fiction. C’est un jeu de rôle proposant aux joueurs de faire évoluer leur personnage dans une fantaisie baroque située dans des années 1710 uchroniques et baignées dans un fantastique influencé par les références littéraires de l’époque (les aventures de Robinson Crusoé et surtout celles de Gulliver, par exemple).
Le postulat de départ est que l’essentiel du contenu de la littérature d’imagination (contes, fables, voyages extraordinaires, utopies…) de l’époque, grosso modo entre le milieu du 17ème et le milieu du 18ème siècle, existe réellement. Ainsi, le Chat Botté, les animaux anthropomorphes, les voyages sur la Lune, les Pays de Nulle Part et autres îles volantes existent tous et toutes et interagissent dans l’univers de Terra Incognita. Ce sera aux Voyageurs, héros de cet univers baroque, de l’explorer et d’y vivre de nombreuses aventures dans une veine picaresque.
LA GAMME VF
PREMIÈRE ÉDITION
GAMME GÉNÉRALE
Terra Incognita – Voyages au Pays de Nulle Part – livre de base – (Les XII Singes – 2012)
Livre du Maistre – Écran – (Les XII Singes – 2012)
Pays D’Ici et de Nulle Part – supplément de contextes – (Les XII Singes – 2012)
Serendipité et Prodiges – supplément de contextes et de règles – (Les XII Singes – 2013)
Les Secrets des Confins – supplément de contextes et de règles – (Les XII Singes – 2014)
Paris – supplément de contextes et de règles – (Les XII Singes – 2017)
MERCURE CÉLESTE
#1. Arabia Felix – supplément de contextes – (Les XII Singes – 2013)
#2. El Dorado – supplément de contextes – (Les XII Singes – 2014)
#3. Quelques Arpents de Neige – supplément de contextes – (Les XII Singes – 2015)