EARTHDAWN

Type de jeu: jeu de rôle
Version originale: USA (1996)
Thèmes: Fantasy / Post-apocalyptique
Mécaniques: D20
Complexité: Initié

EN BREF

ll y a bien longtemps, lors d’une époque connue uniquement des mythes et des légendes, le monde vivait de la magie. Les humains, les nains et les elfes vivaient aux côtés de races plus exotiques comme les t’skrangs, des reptiliens, et les obsidiens à la peau pierreuse. De grandes forêts prospères abritaient plantes et des animaux, quand les peuples grandissaient et prospéraient à travers le monde. Mais ceci avait un prix. Un érudit elfe a découvert des textes anciens révélant des flux d’énergie magique, un cycle naturel s’étendant sur des milliers d’années. À son apogée, des créatures effrayantes entraient dans le monde, provoquant une période de souffrance et de destruction qui durera des siècles. Il appela ces créatures les Horreurs.

Earthdawn est un jeu de rôle de « fantasy pleine d’espoir et post-apocalyptique » dans lequel vous incarnez l’un de ces héros, luttant pour reconstruire le monde blessé et protéger ceux qui y vivent. Alors que vous parcourez le pays à la recherche de trésors perdus et de villes oubliées, vous utilisez la magie pour repousser les horreurs qui subsistent et vous opposez à ceux qui cherchent à dominer et asservir les peuples du monde.


LA GAMME VF

PREMIERE EDITION

Earthdawn – livre de base – (Descartes – 1996)
Accessoires du Maître de Jeu -écran – (Descartes – 1996)
Barsaive – supplément de contextes – (Descartes – 1997)
The Blood Wood – supplément de contextes et de règles – (Descartes – 1997)
Le Compagnon – supplément de règles – (Descartes – 1997)
Les Brumes de la Trahison – recueil de scénarios / campagne – (Descartes – 1997)
Corrompue! recueil de scénarios / campagne – (Descartes – 1997)
Aventures à Parlaith – recueil de scénarios / campagne – (Descartes – 1998)
Parlainth – supplément de contextes – (Descartes – 1998)
Trame Brisée – recueil de scénarios / campagne – (Descartes – 1998)
Horreurs – Catalogue – (Descartes – 1998)
Créatures de Barsaive – Catalogue – (Descartes – 1999)
L’Empire Théran – supplément de contextes – (Descartes – 1999)
Les Dagues de Cara Fahd – recueil de scénarios / campagne – (Descartes – 1999)
Prélude à la Guerre – recueil de scénarios / campagne – (Descartes – 2012)

CLASSIC (4e EDITION)

Recueil du Joueur – livre de base – (Black Book Editions – 2009)
Dossier de Personnage – Accessoires – (Black Book Editions 2009)
Kaer Tardim – recueil de scénarios / campagne – (Black Book Editions – 2009)
Recueil du Maître de Jeu – livre de base – (Black Book Editions – 2010)
Le Recueil des Donneurs-de-nom– supplément des contextes et de règles – (Black Book Editions – 2010)

EARTHDAWN SUR G&P

Aucune publication trouvée.