Pour les scénarios de petite taille (1 vs 1, sur table 11×9), j’ai choisi d’opter pour le 15mm métal, plus « visible » que le 6mm (surtout pour les plus vieux d’entre nous :). Après quelques essais, voici la forme définitive. Le choix s’est porté sur des plaquettes assez similaires au 6mm, plus étroites que pour la guerre de sécession, soit 8 cm x 5 cm. L’infanterie de ligne porte 12 figurines, la cavalerie légière 4 cavaliers, la cavalerie lourde et les cuirs 6 figs, les troupes d’infanterie légère (jaggers, croates, pandours, etc), entre 6 et 8 figs. Ci-dessus, le résultat des premiers travaux, avec (de gauche à droite et de haut en bas):
Fusiliers français (Campaigh Games Miniatures 15mm); Fusiliers français (Essex 15mm); grenadiers russes (Old Glory 15mm); Hussards russes (Essex 15mm); Ulhans russes (Essex 15mm).
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.