JEU DE RÔLENOUVEAUTÉS

Les nouveautés Jeux de rôle du 6 juin 2022

DANS LE MAELSTROM D’ASSIGNES (Supplément 5E EDITION)

DESCRIPTION

Il y a fort longtemps, dans le pays d’Assignes, la statuette représentant Scylla, une sombre entité sous-marine, fut volée aux vergrifs pour affaiblir leur emprise sur la région. L’idole fut confiée à une tribu de Gobelins qui usèrent de leur magie pour contenir sa puissance maléfique.

Mais récemment, un explorateur sans scrupule déroba le fétiche. Espérant vendre l’objet un bon prix, sans connaître l’histoire oubliée de Scylla, il ramena la statuette à Assignes, réveillant une puissance ancienne qui pourrait changer à jamais cette paisible contrée.

Une série d’aventures prêtes à jouer pour le plus ancien des jeux de rôle.

Si vous possédez l’essentiel des règles 5e, ce livret contient tout ce qu’il vous faut pour jouer et faire progresser vos personnages du niveau 1 au niveau 3 : trois aventures complètes, illustrées, accompagnées de plans, de pions et d’aides de jeu. La région qui sert de cadre à ces aventures vous est présentée dans le prologue. L’ensemble forme ce que l’on appelle un module.
Les aventures présentes dans ce module ont été conçues pour faciliter leur prise en main par des meneurs de jeu débutants. Chaque scénario est découpé en Scènes. Une Scène est calibrée pour durer entre 60 et 90min, à moins que vos joueurs n’en décident autrement et s’éloignent du plan initial…
Faites rouler vos dés et amusez-vous !

Rédaction: Thomas Le Goareguer
Illustrations: Guillaume Tavernier
Système: D20
Édition: De Architecturart
Matériel: Livre de 44 pages à couverture souple, une planche de 35 pions, 12 plans, 9 cartes Trésor pré-découpées.
Prix: 24,00€

LE VENT SUR LA FRONTIÈRE (Supplément 5E EDITION)

DESCRIPTION

Au Nord le vent s’est levé. Il souffle sur les étendues désertiques. Les roues cerclées de fer du fauteuil roulant crissent dans la neige, le capitaine Malgloire traverse la cour du Fort en jetant un regard à la flamme de la Tour de Feu. La nuit sera longue et agitée…

C’est le deuxième scénario de jeu de rôle édité par Fondu Au Noir, après LArbre Cœur (épuisé dans sa version papier).

Le scénario est signé Emeric Cloche, à l’illustration vous retrouverez Rackham le Roux et pour la préface Sylvain Forge.

Le capitaine Malgloire vous attend au fort Belanzo, là où habitent les lapins des neiges, les loups arctiques, les orcs et… mais nous n’allons pas tout vous dire.

Enfilez vos vêtements les plus chauds !

Rédaction: Emeric Cloche
Illustrations: Rackham le Roux
Système: D20
Édition: Fondu au noir
Matériel: Livre de 38 pages à couverture souple
Prix: 12,00€

LES GUIDE DE SURVIE DU MJ-CTHULHU (Supplément générique)

DESCRIPTION

« Après de nombreuses recherches, vous découvrez dans la bibliothèque le livre À la recherche du Pharaon Noir d’Égypte, d’Alan D. Fitzhugh. Il est étrangement verrouillé et la couverture contient une empreinte d’ankh. Vous continuez à explorer le manoir du chef du culte et vous apercevez brièvement une ombre qui entre par une porte dans une pièce sombre. En entrant dans la salle, vous constatez qu’il n’y a personne, pas d’issue ni de cachette. Vous fouillez les lieux à la recherche d’un indice. Un détail vous intrigue : l’horloge fixée au mur n’a pas d’aiguille des heures. Vous examinez le mécanisme en détail et découvrez que le panneau arrière de l’horloge peut être retiré, révélant un espace vide. Dedans, vous trouvez un petit ankh doré avec une anse pour pouvoir l’accrocher ».

Grâce aux tables du Guide de survie du meneur de jeu Cthulhu et à leurs centaines d’éléments, ne soyez jamais à court d’inspiration pour préparer vos scénarios ou pour improviser en cours de partie.

Ce supplément générique, pour tout jeu lié à Cthulhu ou à l’univers des nouvelles de Lovecraft, comprend :

• 40 ouvrages liés au Mythe de Cthulhu

• 100 objets dans l’antre d’un cultiste

• 100 phénomènes dans un manoir

• 100 cachettes où trouver un indice

• 100 détails intrigants

Rédaction:
Illustrations:
Système: aucun
Édition: Les XII Singes
Matériel: Livre de 64 pages N&B au format 14,8×21 à couverture souple
Prix: 14,90€

MIR: SERMENT

DESCRIPTION

Une horreur indescriptible, des millions de vies soufflées en un instant. Les survivants jurèrent de renoncer aux Savoirs d’antan responsables de leur chute : le Pacte de la MIR était né. Une organisation fut créée pour veiller sur les lois du Pacte. Ses agents, sélectionnés parmi l’élite des peuples, avaient pour mission d’empêcher la Catastrophe de se reproduire.

Mais le monde a oublié

La Catastrophe est devenue un conte, la MIR une relique du passé, ses agents des parias. À l’ombre de l’ignorance la réalité se transforme. Les Échos, des traumatismes matérialisés par l’énergie de la Catastrophe, se multiplient. Lieux, créatures ou personnes, ils déforment la réalité pour faire revenir la Catastrophe.

Vous êtes un chasseur d’Écho

Agent de la MIR, votre mission est de retrouver les êtres dont le traumatisme est l’origine d’un Écho. Ils sont la clef pour mettre fin au cauchemar, le lien entre la réalité et la Catastrophe. Sauvez-les ou tuez-les, le choix vous appartient.

Celui qui empêche nos cauchemars d’engloutir la réalité

Rédaction: Adrien Dumoncheau, Valentin Reverdy
Illustrations: Ammo Amo, Tom Cuzor, Valeria Sakseeva, Mathias Léonard, Swindler & Swindler, Metastazis, Pierre Chanteraud, Igor Krstic
Système: D12 (dédié)
Édition: Litttle Dusha
Matériel: Coffret contenant un livre 160 pages couverture cartonnée et un écran 3 panneaux
Prix: 55,00€

CARTE DE DELNERAR (Supplément MIR)

DESCRIPTION

Grand carte au format 40x60cm du continent de Delnerar, domaine des peuples du Pacte, pour le jeu de rôle MIR.

Édition: Litttle Dusha
Matériel: Carte tapis de jeu en néoprène de 40cm x 60cm
Prix: 30,00€

CRÉATURES DE LA NUIT (GÉNÉRIQUE)

Créatures de la Nuit, un recueil de 7 scénarios inspirés du folklore !

L’histoire de chaque pays est ponctuée de légendes mettant régulièrement en avant des créatures de la nuit. Celles-ci peuvent être à la fois bénéfiques pour les personnages, mauvaises ou avoir un rôle d’éminence grise. Ces contes, ces faits historiques ou folkloriques inspirent nombre d’autrices et d’auteurs de jeu de rôle. Et le concours de l’Association Nickel.

Le thème? Ecrire un scenario original mélangeant une ou plusieurs créatures de la nuit avec des légendes locales, qu’elles concernent une ville, une région ou un pays. Charges aux protagonistes de s’approprier et réinventer l’Histoire.
Le résultat? Ce recueil regroupe deux scénarios écrits par le parrain, Philippe Auribeau, et cinq scénarios des gagnants et espoirs du jury, issus d’un concours organisé par l’Association Nickel. Les aventures qui vous mèneront aux quatre coins de la France, à travers différentes époques riches en découvertes et intrigues; mais aussi dans d’autres pays. Chacun met en avant ses propres créatures de la nuit, illustrées par l’artiste Jem’s

Táchée d’or envoie votre équipe au XVIIe siècle sur les routes d’Avignon, pour enquêter sur une légende locale, celle de la Coulobre, créature serpentine hostile aux humains. Dans Sentences Nocturnes, la troupe se trouve au milieu d’un conflit mortel entre deux familles corses et en proie à la Strega, maléfique sorcière. Que dire du conflit opposant le Comte Guy à son frère Robert en 1199, dans l’histoire Entre chiens et loups! Est ce que les problèmes sont bien dus au terrible vassal Robert Le loup »? Un tour en 1766, Les gardiens de Strasbourg, offre aux personnages deux rencontres surprenantes avec un nain et un voleur d’âme lors d’une chasse à la malédiction.

Autre temps et autre lieu avec La Route où l’équipe incarne des romains ou des daces devant finir une construction routière sous la menace de strigois. Dépaysement garantie avec Beauty and the Troll en envoyant les joueuses et joueurs résoudre plusieurs histoires d’amour dans les fjords antiques, dont celle d’un troll et d’une huldre. Et pour finir, direction la Nouvelle Angleterre avec Knock Knock ou une dame blanche a un compte à régler avec une respectueuse famille.

Rédaction: Philippe Auribeau, collectif
Illustrations: Jem’s
Matériel: Livre de 66 pages N&B à couverture souple
Système: aucun
Édition: Studio Deadcrows
Prix: 19,90€

NECRONOMICON (Supplément MONSTER OF THE WEEK)

Bienvenue dans NecronomiCon, un setting de Monster of the Week en version française.

Plus qu’un scénario, ce petit supplément vous offre une toile de fond inspirée des œuvres de H.P. Lovecraft. Vous y trouverez : un premier mystère, véritable « pilote » de vos aventures dans ce setting, une description des figurants et des lieux principaux, des suggestions de profils prêts à jouer pour votre équipe de chasseurs, des arcs de développement possibles pour vos parties à venir.

À Providence, une foule costumée et avide des textes de l’auteur de l’horreur est rassemblée pour plusieurs jours de convention : la NecronomiCon.

C’est durant ces festivités que différents spécialistes du mythe de Cthulhu doivent rencontrer Maximilian Ford, un homme qui possède un document historique à révéler au public… saurez — vous reconnaître les monstres déguisés en humains et les humains déguisés en monstres ?

Rédaction: Fabien Fernandez, Guillaume Herlin
Illustrations: Emmanuel Bouley, Juan Ochoa, Komoda, Jems
Système: Apocalypse
Matériel: Livre de 28 pages N&B à couverture souple
Édition: Studio Deadcrows
Prix:
9,99€

LES BRUMES DE L’HORREUR (Supplément MONSTER OF THE WEEK)

Bienvenue dans Les Brumes de l’Horreur, un setting pour Monster
of the Week en version française.

Plus qu’un scénario, ce petit supplément
inspiré de The Myst et de Strangers Things vous offre :
• un premier mystère, véritable « pilote » de vos aventures
dans ce setting,
• une description des figurants et des lieux principaux,
• des suggestions de profils prêts-à-jouer pour votre équipe
de chasseurs,
• des arcs de développement possibles pour vos parties
à venir.
Une brume étrange sévit dans la petite ville américaine de Holder Point.

Des personnes disparaissent, d’autres sont prises de démence meurtrière, et des monstres apparaissent. La source de cette brume semble provenir d’une ancienne mine, transformé en laboratoire… Mais une bande de sales gosses cherche à dissiper le brouillard et ramener les disparus dans les foyers : VOUS !

Rédaction: Jeff
Illustrations: Emmanuel Bouley, Juan Ochoa, Komoda, Jems
Système: Apocalypse
Matériel: Livre de 28 pages N&B à couverture souple
Édition: Studio Deadcrows
Prix:
9,99€

LA SAGA LIBORIENNE (Supplément AWAKEN)

Ce premier supplément original pour le jeu de rôle Awaken, est un guide régional traitant de la Grande Cité de Liboria. Cette ville maritime est un des joyaux de Salvora. Son ambiance et son organisation sont uniques en leur genre. 

Ce supplément contient une description détaillée de la cité et des environs. Il présente également les différents protagonistes locaux. Ce livre complète le livre de base avec de nouveaux Prodiges (dont les Prodiges supérieurs) et un bestiaire. Il traite aussi des navires, du combat naval et de l’alchimie. La Saga liborienne se termine par une longue aventure, « Le Cycle de la Mort », qui met en scène des meurtres en série aux terribles implications.

Rédaction: Simone Formicola, Zoltan Lecei, Nicola de Marco, Marko M. Sekul
Illustrations de couverture: Filip Bazarewski
Illustrations: Felipe de Barros, Jannoon028, Tan Nguyen, Silvia Pasqualetto, Lim Chaun Shin, Jan Sidoryk, Kristina Toxicpanda, Mario Vazquez, Mihael Veznaver
Système: D6
Matériel: Livre à couverture souple de 144 pages en couleurs au format US Letter.
Édition: Studio Deadcrows
Prix:
29,90€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

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