LE COLLECTIF DE L’OMBRE (Boîte de faction STAR WARS: LÉGION)
Un jeu de figurines d’Alex Davy et Luke Eddy
Illustrations de Henning Ludvigsen
2 joueurs / De 120 à 180 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Créé par l’ancien Seigneur Sith Dark Maul, le Collectif de l’Ombre rassemble les plus puissantes organisations criminelles de toute la galaxie.
Cette boite de faction contient tout ce dont vous avez besoin pour constituer une armée du Collectif de l’Ombre incluant : 1 Maul, 1 Rook Kast, 1 Vigo du Soleil Noir, 1 unité d’Hommes de Main du Soleil Noir, 1 Capo du Syndicat Pyke, 1 unité de Fantassins du Syndicat Pyke, 1 unité de Super Commandos Mandaloriens, de nouvelles cartes Unités et Amélioration.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Space Opera / Star Wars
Mécanique(s): Figurines / Affrontements / Pouvoirs / Dés
Matériel: 22 figurines en plastique, cartes unités, cartes Commandement, cartes Amélioration, pions divers, 1 feuillet d’instructions
Complexité: Expert
Éditeur(s): Atomic Mass Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 64,95€
SUPER COMMANDO MANDALORIEN (Extension d’unité STAR WARS: LÉGION)
Un jeu de figurines d’Alex Davy et Luke Eddy
Illustrations de Henning Ludvigsen
2 joueurs / De 120 à 180 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Les super commandos mandaloriens plient la galaxie à la volonté de Maul dans cette extension de Star Wars : Legion ! Auparavant membres de la fameuse Death Watch, ces guerriers mandaloriens d’élite suivent désormais Maul parce qu’il manie le sabre noir. Avec eux, les joueurs disposent d’une nouvelle option puissante de forces spéciales pour leurs forces du Shadow Collective. En plus de six figurines Mandalorian Super Commando et d’une carte d’unité, les joueurs trouveront également trois cartes de commandement spécialement conçues pour être utilisées avec les unités mercenaires dans cette extension, ainsi que huit cartes d’amélioration qui les invitent à personnaliser leurs unités avec des armes lourdes, de nouveaux équipements, et bien plus encore !
Le Collectif de l’Ombre emploie toutes sortes de soldats pour exécuter les ordres de Maul, mais le soutien des Super Commandos Mandaloriens est sans doute le plus important dans cette entreprise. L’histoire de ces combattants d’élite est ancrée dans la longue tradition de la Death Watch. Après que Pre Vizsla a été tué par Maul, ils ont modifié leur apparence avec des couleurs noires et rouges pour mieux refléter l’image de leur nouveau chef. Respectés parmi les meilleurs guerriers de la galaxie, ils étaient chargés de tenir la ligne contre les ennemis les plus coriaces des Collectifs de l’Ombre.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Space Opera / Star Wars
Mécanique(s): Figurines / Affrontements / Pouvoirs / Dés
Matériel: 6 figurines en plastique, 2 cartes unités, 3 cartes Commandement, 8 cartes Amélioration, 10 pions divers, 1 feuillet d’instructions
Complexité: Expert
Éditeur(s): Atomic Mass Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 31,50€
HOMMES DE MAIN DU SOLEIL NOIR (Extension d’unité STAR WARS: LÉGION)
Un jeu de figurines d’Alex Davy et Luke Eddy
Illustrations de Henning Ludvigsen
2 joueurs / De 120 à 180 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Le Soleil Noir est une organisation criminelle aux multiples ramifications à travers la galaxie. Dirigé par une cabale de nobles Falleen depuis leur forteresse de Mustafar. le Soleil Noir préfère gérer ses affaires grâce à des groupes intermédiaires qui n’ont aucune idée de la véritable nature de leur employeur. Le Soleil Noir dispose d’une force immense capable de protéger ses propres intérêts, dont les principaux éléments sont ses Hommes de Main. Bien entrainés et bien armés ces fantassins ne s’arrêteront devant rien pour accomplir la volonté des Vigos qui les dirigent.
Cette extension pour STAR WARS: LÉGION contient 6 figurines finement sculptées d’Homme de Main du Soleil Noir et I figurine de Vigo du Soleil Noir, permettant de constituer une unité de troupiers et une unité Commandant, ainsi que de nouvelles cartes Unité et Amélioration à déployer sur le champ de bataille.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Space Opera / Star Wars
Mécanique(s): Figurines / Affrontements / Pouvoirs / Dés
Matériel: 7 figurines en plastique, 2 cartes unités, 3 cartes Commandement, 8 cartes Amélioration, 10 pions divers, 1 feuillet d’instructions
Complexité: Expert
Éditeur(s): Atomic Mass Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 31,50€
FANTASSINS DU SYNDICAT PYKE (Extension d’unité STAR WARS: LÉGION)
Un jeu de figurines d’Alex Davy et Luke Eddy
Illustrations de Henning Ludvigsen
2 joueurs / De 120 à 180 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Durant la Guerre des Clones, les Pykes ont gagné la première place sur le marché lucratif du trafic d’épices, en prenant le contrôle des opérations minières sur Kessel.
Basé à Oba Diah, le Syndicat Pyke emploie des unités de fantassins pour renforcer sa domination et le protection des intérêts à Kessel et au-delà. Si les fantassins surveillent les opérations, les Capos, eux, sont chargés de veiller à ce que les intérêts commerciaux des Pykes conservent un rendement maximal, peu importe les moyens nécessaires pour le faire.
Cette extension contient 6 figurines de Fantassins du Syndicat Pyke et 1 Capo Pyke permettant de constituer une unité de troupiers et une unité Commandant, ainsi que des cartes Unité et Amélioration à déployer sur le champ de bataille.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Space Opera / Star Wars
Mécanique(s): Figurines / Affrontements / Pouvoirs / Dés
Matériel: 7 figurines en plastique, 2 cartes unités, 3 cartes Commandement, 8 cartes Amélioration, 10 pions divers, 1 feuillet d’instructions
Complexité: Expert
Éditeur(s): Atomic Mass Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 31,50€
GAR SAXON (Extension Commandant STAR WARS: LÉGION)
Un jeu de figurines d’Alex Davy et Luke Eddy
Illustrations de Henning Ludvigsen
2 joueurs / De 120 à 180 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Durant la Guerre des Clones, l’impitoyable guerrier Mandalorien Gar Saxon s’est rallié à Maul et au Collectif de l’Ombre. Motivé par le désir de pouvoir et de domination, Saxon était adepte de la force brute et de tactiques sournoises pour s’assurer la victoire. Ces traits de caractère ont fait de lui le général idéal pour la concrétisation des plans échafaudés par Maul pour le Collectif de l’Ombre.
Cette extension pour STAR WARS LÉGION contient I figurine finement sculptée de Gar Saxon, permettant de constituer une unité Commandant, ainsi que de nouvelles cartes Unité et Amélioration à déployer sur le champ de bataille.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Space Opera / Star Wars
Mécanique(s): Figurines / Affrontements / Pouvoirs / Dés
Matériel: 1 figurines en plastique, 1 carte d’unité, 3 cartes Commandement, 7 cartes Amélioration, 13 pions divers, 1 feuillet d’instructions
Complexité: Expert
Éditeur(s): Atomic Mass Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 19,95€
CAPTAIN’S WAR
Un jeu de plateau de Alexandre Aguilar
Illustrations de Olivier Derouetteau
1 à 6 joueurs / Environ 30 minutes / 12 ans et plus
DESCRIPTION
Dans le jeu Captain’s War, vous incarnez des capitaines pirates en quête de réputation.
Accumulez des ressources et de l’or et parez-vous d’attributs dignes d’une légende des 7 mers ! Améliorez votre embarcation et attaquez vos rivaux afin de les affaiblir avant la bataille finale.
Le pirate le plus réputé en fin de partie sera déclaré vainqueur !
Le jeu se déroule en 3 temps :
1. ROLL : JETEZ LES DÉS !
Le joueur actif lance les dés, en écarte 1, puis tout le monde choisit deux résultats pour se développer.
2. WRITE : ÉCRIVEZ !
Une fois vos Ressources et vos Pièces d’Or récupérés, dépensez-les pour les Attributs d’un capitaine ou une nouvelle Embarcation. Et n’oubliez pas de recruter des Pirates dans votre équipage !
3. ATTACK : ATTAQUEZ VOS ADVERSAIRES !
À la fin du tour, lorsque tous les pirates ont fait leurs choix de Ressources, leurs acquisitions et leurs avancées, la joueuse ou le joueur actif peut déclencher un abordage.
À vous de trouver l’équilibre et de ne pas tomber dans les pièges des bluffeurs !
LES MODES AVENTURE ET EXPERT.
La boîte de Captains’ War vous permet de jouer une aventure pour 2 à 6 joueurs ! Pour cela, il faudra ouvrir le paquet scellé et suivre les instructions.
Grâce à ce paquet, vos choix de jeu et votre situation auront des conséquences sur la suite de l’aventure. Au fil de cette dernière, vous apprendrez à utiliser les modules supplémentaires (Faits d’armes et Arsenal) qui se trouvent dans les enveloppes scellées noires. Ces modules s’ajouteront à votre feuille principale pour vous offrir de nouvelles sensations de jeu.
De quoi proposer une belle rejouabilité et un mode expert aux joueuses et joueurs ayant écumé le mode de jeu classique !
LE MODE SOLO.
La boîte de Captains’ War vous permettra de jouer en mode solo ! Ce mode de jeu exige le recours aux 4 cartes Capitaines légendaires disponibles dans le paquet scellé présent dans la boîte.
Affrontez-les seul afin d’inscrire votre nom dans la légende pirate !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Aventures navales / Pirates
Mécanique(s): Roll & Write / mode solo
Matériel: 6 dés en bois, 2 blocs de 50 feuilles de jeu (100 feuilles au total), 1 paquet de cartes à ouvrir seulement quand vous ressentirez l’appel de l’aventure, 2 enveloppes scellées avec un contenu mystérieux à ouvrir lorsque les cartes du paquet vous le demanderont, Un sac pour ranger les dés, Un livret présentant les règles à deux joueurs, ainsi que celles pour jouer en solo. Un livret présentant les règles pour trois à cinq joueurs.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Bragelonne Games
Distributeur: Gigamic
Prix moyen constaté: 40,50€
AFFAIRES EN SUSPENS (Extension STAR WARS BORDURE EXTÉRIEURE)
Un jeu de plateau de Tony Fanchi, Corey Konieczka
Illustrations: N/A
1 à 4 joueurs / De 120 à 360 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Cette extension du jeu Bordure Extérieure, propose de nombreux ajouts pour enrichir encore plus le jeu, et faire de chaque partie un moment inoubliable.
Elle ajoute de nouveaux personnages jouables, qui n’étaient que des rencontres dans le jeu de base. À l’inverse, tous les personnages peuvent également désormais constituer des rencontres.
L’ajout le plus notable est celui des mondes du Noyau, deux nouvelles destinations, se mettant à chaque bord du plateau, et constituant un lieu à part entière, possédant son propre paquet de rencontres ! À moins que vous ne souhaitiez que traverser ce monde pour voyage, mais attention, l’Empire veille
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Space Opera / Star Wars
Mécanique(s): Draft / Rôles / Dés / Modulable
Matériel: 6 fiches Vaisseau, 8 fiches Ambition, 2 extrémités de plateau Mondes du Noyau, 11 pions Contact orange 4 pions Dette, 3 dés, 8 cartes Personnage, 45 cartes Marché, 91 cartes Rencontre, 52 cartes Base de Données 21 cartes IA, 4 cartes Référence, 8 personnages cartonnés, 8 socles en plastique 4 pions Dégât, 4 pions Crédit, 12 pions Objectif, 1 Livret de Règles
Complexité: Expert
Éditeur(s): Fantasy Flight Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 40,50€
LE RÉVEIL D’ANGMAR (Extension Héros LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE)
Un jeu de cartes de Nate French
Illustrations: N/A
1 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Les mystérieux Dúnedain protègent sans relâche les Peuples Libres des ombres rampantes et autres dangers invisibles. Au péril de leur vie, les Rôdeurs du Nord arpentent le royaume qu’ils ont juré de protéger.
Cette extension propose les 8 héros et toutes les cartes Joueur, précédemment publiés dans l’extension Le Royaume Perdu et dans le cycle Le Réveil d’Angmar, Incarnez des personnages emblématiques comme Aragorn ou Arwen pour explorer la Terre du Milieu et affronter de redoutables adversaires.
Montrez-vous à la hauteur en jouant des cartes Vaillance et participez à des aventures secondaires en vous engageant dans des quêtes annexes.
Le Réveil d’Angmar est une extension Héros qui vous permettra d’améliorer vos decks pour n’importe quel scénario ou campagne du Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Fantasy / Œuvre littéraire / Le Seigneur des anneaux
Mécanique(s): Coopératif / Deck building / Gestion de main / Evènements / Scénario
Matériel: 208 cartes Joueur, 8 cartes Héros, livret de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s): Fantasy Flight Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 40,50€
LE RETOUR DU SEIGNEUR SORCIER (Extension HEROQUEST)
Un jeu de plateau de Stephen Baker
Illustrations de Max Dunbar
2 à 5 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Le cruel Seigneur Sorcier a survécu à la grande bataille et s’est réfugié dans sa forteresse souterraine. Il aura bientôt récupéré suffisamment pour mener son armée de mutants dans un assaut vengeur contre le Royaume. vous devez traverser les plaines arides et confronter le Seigneur Sorcier. Attention! Sa forteresse est remplie de monstres ignobles et de pièges redoutables.
Le Seigneur Sorcier vous attend! Replongez dans le monde captivant d’HeroQuest avec Le rtour du Seigneur Sorcier. Dans cette extension, vous devez détruire le Seigneur Sorcier qui se cache dans les profondeurs de la terre avec son armée de morts-vivants. L’aventure continue avec 10 quêtes remplies d’actin, 16 monstres hautement détaillés et de magnifiques tuiles en couleur!
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Fantasy
Mécanique(s): Dungeon Crawling / Figurines / Dés / Pouvoirs / Scénarios
Matériel: 16 figurines, planche de tuiles cartonnées, 2 portes de donjon, 14 cartes de jeu, livre des quêtes
Complexité: Initié
Éditeur(s): Hasbro / Avalon Hill
Distributeur: Hasbro
Prix moyen constaté: 34,50€
COMPLICES
Un jeu de plateau de Jules Messaud, Antonin Boccara, Arthur Anguilla
Illustrations de Pauline Berdal
2 joueurs / Environ 20 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Voleurs en quête de butin, vous devez attraper un maximum de pièces de monnaie sans toucher aux lasers de sécurité. Mais chacun de vous a des lunettes à filtre coloré qui l’empêche de voir une couleur de laser.
Il vous faudra donc communiquer au mieux avec votre complice.
Un jeu original et surprenant avec 16 Salles différentes pour 4 niveaux de difficulté !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Contemporain / Cambriolage
Mécanique(s): Coopératif, Adresse, Rapidité
Matériel: 8 feuilles Salle (recto-verso), 2 paire de lunettes (1 rouge et 1 bleu), 1 Feutre, 2 sabliers, 4 cartes Trésor, 3 cartes Police, 1 feuille Planque, 1 dé Casino, 4 cartes Musée, 4 feuilles Astéroïdes, 1 livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Oldchap Games
Distributeur: Blackrock Games
Prix moyen constaté: 26,90€
LAST AURORA
Un jeu de plateau de Mauro Chiabotto
Illustrations de Davide Corsi
1 à 4 joueurs / Environ 60 minutes / 13 ans et plus
DESCRIPTION
Last Aurora est un jeu post apocalyptique ou chaque joueur sera à la tête d’un convoi qu’il pourra améliorer et armer afin de mieux se déplacer le long d’un Canyon de glace infesté de mercenaires prêts à voler leur cargaison et tuer leur survivant.
Le but est d’atteindre le navire brise-glace « Last Aurora », dernier espoir d’une humanité en péril.
Les joueurs pourront recruter de nouveaux survivants et faire appel à leurs compétences, armer leur convoi ou bien améliorer ses capacités de transport (fioul, munition, nourriture et survivants) ou de déplacement.
Les attaques des mercenaires seront résolues à l’aide d’un tableau de dégâts pouvant évoquer les tableau de résolutions des jeux de rôle.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Action / Post-apocalyptique
Mécanique(s): Collecte / Gestion de Ressources / Course / Placement d’ouvriers
Matériel: 1 plateau Route recto-verso, 117 cartes, 4 tableaux Joueur, 82 marqueurs en carton, 1 tableau Convoi Automa, 65 jetons en bois, livret de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s): Matagot
Distributeur: Surfin’ Meeple
Prix moyen constaté: 43,90€
BETTA
Un jeu de cartes de Ikhwan Kwon
Illustrations de Chris Setra
1 à 5 joueurs / Environ 20 minutes / 8 ans et plus
DESCRIPTION
Découvrez le monde merveilleux des bettas ! Ils sont beaux et colorés, mais il faut organiser les présentoirs pour les mettre en valeur.
Dans Betta, une espèce de betta est attribuée à chaque joueur. Il suffit de créer des arrangements de poisson en créant différentes configurations pour lesquelles des points sont donnés en fonction de leur complexité. De plus, lorsque la partie est terminée, tous les joueurs marquent des points selon le nombre de betta visible, de leur couleur, sur chacun des présentoirs.
Betta comprend 3 modes de jeu, soit classique, asymétrique et solo, dans lesquels différentes stratégies sont à appliquer.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Abstrait
Mécanique(s): Collection / Combinaison
Matériel: 43 cartes Betta, 12 cartes Betta de Betty, 5 marqueurs de Score, 10 cartes Présentoir, 12 cartes Configuration, 1 piste de Score, 1 Livret de règles.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Synapses Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 19,95€
IBERIA
Un jeu de plateau de Jesús Torres Castro, Matt Leacock
Illustrations de Atha Kanaani, Chris Quilliams
2 à 5 joueurs / Environ 45 minutes / 8 ans et plus
DESCRIPTION
Le destin de la péninsule est entre vos mains ! Bienvenue dans la Péninsule ibérique ! Pandemic Iberia vous ramène au milieu du XIXe siècle et vous permet d’endosser le rôle d’une infirmière, d’un cheminot, d’un marin et plus encore pour combattre la malaria, le choléra, le typhus et la fièvre jaune.
De Barcelone jusqu’à Lisbonne, voyagez par charriot, par bateau ou par train, et aidez le peuple ibérique à développer les chemins de fer et à distribuer de l’eau potable pour sauver la péninsule dans cette nouvelle version de Pandemic.
Ce qui fait la différence : Explorez la Péninsule ibérique avec le système de Pandemic et de nouveaux mécanismes. Vivez l’expérience de deux défis historiques.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): XIXe siècle / Pandémie
Mécanique(s): Coopératif / Placement d’ouvriers
Matériel: 134 cartes, 7 pions, 96 cubes en bois, 35 jetons, 6 marqueurs, 4 hôpitaux en bois, 1 plateau, 1 règle, 1 livre d’art.
Complexité: Initié
Éditeur(s): Z-Man Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 44,90€