Règles et cartes

 

sport of kings titre camp 2016

Cette page est consacrée à la campagne Sport of Kings 2016 organisée au sein du club. Les parties tactiques sont gérées avec Black Powder pour les combats terrestres et Broadside & Cutlass pour les combats navals.

Ici seront rassemblés tous les renseignements et les liens menant à divers aides de jeu. Le déroulement de la campagne sera, par contre, rapporté dans le fil principal de ce blog.


SPORT OF KINGS (Variante pour Black Powder)

frederic

Extrait:  Ce jeu est une simulation semi-historique, grand stratégique du milieu du XVIII° siècle, embrassant les aspects militaires et diplomatiques, tout en faisant l’impasse sur des facteurs tels que le commerce, etc. J’insiste bien sur « grand stratégique » car chaque joueur dans le jeu tient le rôle de l’Etat, du Roi, de l’Empereur ou du Tsar, contrairement à des campagnes plus spécifiques, dans lesquelles les joueurs agissent en tant que commandants d’armée, chefs de brigades ou chefs de plus petites formations encore. Donc, jouer implique généralement de trouver une voie entre les solutions militaires et diplomatiques, une situation généralement non rencontrée dans de nombreux jeux de campagne spécialisés. A ce niveau, on peut réellement apprécier SPORT OF KINGS.

Cliquez ici pour télécharger le document français en pdf.


BROADSIDE & CUTLASS

broadside & cutlass

Broadside & Cutlass est une variante Volley & Bayonet très originale puisqu’elle permet de reconstituer des affrontements navals de l’époque de la marine à voile. Basé sur le système de Novak et Chadwick, cette variante est très facile d’accès et est un moyen idéal d’introduire l’influence de la domination maritime dans vos campagnes.

L’auteur, Mike Kirby, nous offre en fin d’ouvrage un scénario d’apprentissage, un affrontement franco-anglais près des côtes de Terre-Neuve, durant la Guerre de Sept Ans.

Cliquez ici pour télécharger le document français en pdf.


LA CARTE DE LA CAMPAGNE

carte sport of kings vf