Donjons & Dragons

J’étais en train de libérer la jeune fille enlevée lorsque le dragon surgit. Nous étions glacés de terreur à la vue de ce monstre étalé à nos pieds. Des volutes de fumée s’échappaient d’entre ses crocs plus larges que des poignards. Le dragon bloquait la seule sortie de cette caverne…

– 2 JOUEURS ET PLUS
– 10 ANS ET PLUS
– 2 HEURES ET PLUS
– SORTI EN 1983
– PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Le jeu d’aventures fantastiques de DONJONS & DRAGONS™ (en abrégé jeu de D&D ) est un jeu de mise en scène d’aventures que l’on peut pratiquer à partir de 10 ans. Selon les règles du D&D, les joueurs jouent le rôle de personnages évoluant dans un monde fantastique où la magie est réelle et dans lequel les héros partent à l’aventure et entreprennent des missions dangereuses en quête de fortune et de célébrité. Les personnages acquièrent de l’expérience en surmontant les dangers et en rapportant des trésors. Leur pouvoir et leurs compétences augmentent à mesure qu’ils gagnent en expérience.
Il faut être au moins deux pour jouer, mais avec quatre à huit joueurs, le jeu est beaucoup plus intéressant. Contrairement à la plupart des autres jeux de société, le jeu de D&D n’a ni tableau, ni pièces. Il suffit pour jouer d’avoir en main les directives suivantes, les dés inclus dans le jeu, de se munir d’un crayon et de papier blanc quadrillé, et d’avoir un peu d’imagination. Le jeu peut présenter un plus grand intérêt si on utilise les figurines en plomb pour les personnages et les monstres, mais on peut tout à fait se passer de ces accessoires.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Gary GYGAX, Dave ARNESON, Tom MOLDVAY et J. Eric HOLMES
  • Illustrateur(s): Erol OTUS (couverture), Jeff DEE, David “Diesel” LAFORCE, James Paul ROSLOF, Bill WILLINGHAM
  • Éditeur(s): TSR

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Heroic Fantasy
  • Mécanique(s): D20 TAC0
  • Complexité: Tout public

MATÉRIEL (BOÎTE MODVAY)

  • Boîte contenant deux livrets agrafés à couverture souple de 64 pages (règles) et 28 pages (module)
  • Jeu de dés : d4, d6, d10, d12, et d20.

GALERIE

BOÎTES DE BASE

Donjons & Dragons BCMI – Boîte Mentzer – Règles de base

PRÉSENTATION: Donjons & Dragons est un moyen de rêver tous ensemble, comme dans un film, ou un roman d’aventures. Seulement, c’est vous qui inventez les histoires en jouant à D&D.

Avec vos amis, vous ferez vivre des personnages dans un monde fantastique. Ce jeu est mieux qu’un livre, car il continue tant que vous le voulez.

Auteur(s): Gary GYGAX, Dave ARNESON, Frank MENTZER
Illustrateur(s): Larry ELMORE (couverture), Jeff EASLEY, James HOLLOWAY

MATERIEL: Boîte contenant le Livret du Maître du Donjon (livret de 56 pages agrafées à couverture souple); le Manuel des Joueurs (livret de 64 pages agrafées à couverture souple); un jeu de 6 dés : d4, d6, d8, d10, d12, et d20

SORTI EN JANVIER 1985
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Donjons & Dragons BCMI – Boîte Mentzer – Règles Expert

PRÉSENTATION: Donjons & Dragons, créé en 1974, s’est transformé alors que de plus en plus de gens y ont joué. Vous pouvez trouver trois anciennes versions – le Jeu Original, contenu dans une petite boîte blanche ou brune (maintenant un objet de collection), le ”livret bleu” datant de 1978 et le ”livret rouge” édité en 1981.
Le Jeu Original avait été publié par et pour des joueurs confirmés. Mais maintenant, avec des millions de joueurs dans le monde entier, une version universelle et plus facile à assimiler est nécessaire – c’est à dire le livret que vous tenez en main en ce moment même, avec les nouvelles Règles de Base.

Auteur(s): Gary GYGAX, Dave ARNESON, Frank MENTZER
Illustrateur(s): Larry ELMORE (couverture), Jeff EASLEY

MATÉRIEL: Boîte contenant un livret de règles de 68 pages agrafées à couverture souple; le module X1 (livret de 32 pages à couverture souple détachable).

SORTI EN JANVIER 1986
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Donjons & Dragons BCMI – Boîte Mentzer – Règles Compagnon

PRÉSENTATION: voilà la troisième boîte de la série consacrée au jeu Donjons & Dragons. La première, la boîte D&D: Règles de Base, présentait le jeu et expliquait les règles s’appliquant à des personnages de niveau 1 à 3. Dans la boîte D&D: Règles Expert, les personnages de niveau 4 à 14 étaient décrits; on y trouvait également des notes concernant le monde fantastique dans lequel ils vivent.
Si vous avez débuté avec un personnage de niveau 1 et avez apprécié l’expansion du jeu dans les régions sauvages, proposées par le niveau Expert, vous êtes prêts à recevoir cette boîte.

Auteur(s): Gary GYGAX, Dave ARNESON, Frank MENTZER
Illustrateur(s): Larry ELMORE (+ couverture), Jeff EASLEY

MATÉRIEL: Boîte contenant Le livret des joueurs (livret agrafé à couverture souple de 32 pages ; Le livret du maître ( livret agrafé à couverture souple de 64 pages).

SORTI EN JANVIER 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

SUPPLÉMENTS DE CONTEXTE

Mystara: Le Grand Duché de Karameikos

PRÉSENTATION: Ceci est le premier volume d’une série créant un concept totalement au sein du système de jeu DONJONS & DRAGONS. Vous tenez entre les mains une étude complète du Grand Duché de Karameikos, d’un point de vue historique, économique, géographique et sociologique. Ce volume contient la description (et le plan) des principales villes et cités, ainsi que les fiches biographiques concernant toutes les personnalités importantes du Duché – qui aideront le MD à préparer ses propres aventures autant qu’à enrichir l’utilisation des modules déjà publiés.
De plus, vous trouverez ci-inclus une carte dépliable de grande taille, en quadrichromie, représentant le Duché de Karameikos, ainsi que sa capitale, Spécularum, la cité de Kelven et la ville de Valbourg. Cette carte est totalement compatible avec celles qui seront publiées ultérieurement dans la même série, ce qui permettra aux MD et aux joueurs de les poser côte à côte à des fins de comparaison et/ou de jeu.
Cette série, qui débute avec le Grand Duché de Karameikos, procurera ay MD et aux joueurs une riche toile de fond dont ils tireront un immense profit.

CRÉDITS
Auteur(s): Aaron ALLSTON
Illustrateur(s): Clyde CALDWELL (couverture), Stephan FABIAN
Cartographe(s): Dennis KAUTH, David C. SUTHERLAND III, Ron KAUTH
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 64 pages à couverture souple
– Carte poster en couleurs

SORTI EN AOUT 1988
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les émirats d’Ylaruam

PRÉSENTATION: Ceci est le second volume d’une série créant un concept totalement neuf au sein du système de jeu DONJONS & DRAGONS. Vous tenez entre les mains une étude complète des Emirats d’Ylaruam, d’un point de vue historique, économique, géographique et sociologique. Le village de Kirkuk, exemple typique de communauté des Émirats, est présenté en détails (à la fois par une description et un plan). Un chapitre important consacré aux campagnes ylaries aidera le MD à préparer ses propres aventures autant qu’à enrichir l’utilisation des modules déjà publiés.
De plus, vous trouverez ci-inclus une carte dépliante de grande taille, en quadrichromie, représentant les Émirats, les cités d’Ylaruam, de Sura-Man-Raa, de Taméronikas et un village typique. Cette carte est totalement compatible avec celles des autres Chroniques, ce qui permettra aux MDs et aux joueurs de les poser côte à côte à des fins de comparaison et/ou de jeu
Cette série de Chroniques procurera au MD et aux joueurs une riche toile de fond dont ils tireront un immense profit.

CRÉDITS
Auteur(s): Ken ROLSTON
Illustrateur(s): Clyde CALDWELL (couverture), Douglas CHAFFEE
Cartographe(s): Dennis KAUTH, David C. SUTHERLAND III
Éditeur(s): TSR

MATÉRIEL:
– Livre de 64 pages à couverture souple
– Carte poster en couleurs

SORTI EN AOUT 1988
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

SCÉNARIOS MODULES B

B2 – Le Château-Fort aux Confins du Pays

PRÉSENTATION: Le Chaos se cache aux confins du Royaume… Pendant longtemps le Château fort aux confins du pays était la première forteresse contre les forces du Chaos. Ici on raconte des contes merveilleux de guerriers courageux qui provoquent les forces mauvaises pour protéger la liberté du Royaume. Ces contes d’aventures et de trésors sont venus jusqu’à vous, et maintenant, après un voyage de plusieurs jours, vous et vos compagnons êtes devant le Château fort. Etes-vous prêts à ajouter vos noms à la longue liste des héros qui ont trouvé l’aventure et la richesse dans ce pays ?
Ce module fournit aux personnages débutants des aventures dans le Château fort et même les Cavernes du Chaos. Il renferme des légendes faciles à trouver, des conseils pour jouer, des suggestions pour établir des plans des bâtiments, et des PJs déjà détaillés.

CRÉDITS
– Auteur(s): Gary GYGAX
– Illustrateur(s): Erol OTUS, Jim ROSLOF, Jim HOLLOWAY (couverture)
– Cartographe(s): David S. LAFORCE
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1983
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.
B3 – Le Palais de la Princesse Argenta

PRÉSENTATION: Il y a encore peu de temps, la vallée était verdoyante et les animaux y vivaient libres, parmi les champs dorés. La princesse Argenta gouvernait ce pays paisible et prospère, et son peuple était heureux et en sécurité. Puis un jour, vint des cieux un guerrier, monté sur un dragon blanc, et au cours de la nuit qui suivit, le petit royaume fut dévasté. Il n’en reste aujourd’hui que ruines et rumeurs et ces légendes qui demeurent, mentionnent un fabuleux trésor encore enterré quelque part, au cœur du Palais de la Princesse Argenta.
Ce module, conçu afin d’être utilisé avec le jeu de base de DONJONS & DRAGONS™, est particulièrement conseillé aux joueurs et MDs débutants. Vous y trouverez des cartes du Palais et de ses souterrains, des notes sur le contexte du scénario, de nouveaux monstres et une aventure préliminaire spéciale destinée aux novices, joueurs et MD inclus.

CRÉDITS
– Auteur(s): Tom MOLDVAY, Jean WELLS
– Illustrateur(s): Erol OTUS (couverture), Jeff DEE, James HOLLOWAY, Darlene PEKUL, Harry QUINN, Jim ROSLOF
– Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1983
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.
B4 – La Cité Perdue

PRÉSENTATION: Après deux jours sans eau, sous un terrible soleil, vous avez découvert des blocs de pierre et des pans de muraille émergeant des sables du désert. Après une courte recherche, vous apercevez les restes d’une ancienne ville, dont le centre est occupé par une imposante pyramide. Un silence opressant règne sur les ruines. La ville, à l’abandon, ne recelait ni eau, ni nourriture et ainsi, vous décidez d’escalader la pyramide. Vers la fin de votre ascension, vous remarquez ce qui pourrait être un passage secret.
Ce module d’aventure contient un dépliant avec des plans et un livret descriptif comprenant un scénario prêt à être utilisé avec les règles de base DONJONS & DRAGONS™, de même qu’une série d’indications afin de continuer l’aventure au-delà du 3e niveau, avec les règles Expert de DONJONS & DRAGONS™.

CRÉDITS
– Auteur(s): Tom MOLDVAY
– Illustrateur(s): James HOLLOWAY (couverture), Harry QUINN, Stephen D. SULLIVAN
– Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1983
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.
B5 – Horreur sur la Colline

PRÉSENTATION: C’est la fin du chemin. Un fort isolé se dresse sur la berge d’un grand fleuve. C’est ici que se retrouvent les aventuriers pour préparer leur conquête de la Colline, cette masse imposante qui domine cette petite communauté. La Colline est truffée de monstres, dit-on, et une sorcière y aurait aussi élu domicile. Depuis, aucun visiteur n’en est jamais revenu pour prouver ou démentir leur rumeurs. L’appel de l’aventure est trop fort pour abandonner, et seul le fleuve vous barre le chemin, Aventuriers, une barque vous attend !
Ce module est conçu pour les règles de D&D®. La traversée d’une contrée sauvage attend les joueurs et Maîtres de Donjons débutants.
Ce module comprend 11 cartes, 3 nouveaux monstres et une série complète de personnages pré-tirés.

CRÉDITS
– Auteur(s): Douglas NILES
– Illustrateur(s): James HOLLOWAY, Jim ROSLOF (couverture)
– Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1986
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.
B6 – La Secte Masquée

PRÉSENTATION: La veuve est absolument sûre qu’il y a des démons dans sa maison. Elle les entend la nuit dans sa cave et ils l’appellent. Mais elle est vieille et apeurée ; ses nerfs lui jouent parfois de mauvais tours….
Deux hommes, le visage caché par une cagoule sombre, creusent rapidement dans l’ombre de la cave. Le trou fait par leurs pelles s’agrandit de minute en minute.
“Voilà qui apprendra à ces gêneurs à se mêler de leurs affaires” dit le grand en riant.
“Cet accident est vraiment dommage” répond nerveusement l’autre. “Mais enfin, n’en vois-tu pas les avantages ?” grogne le grand.
“Maintenant, ils nous craindront. Ils auront peur pour leur propre vie.”
En soufflant, ils poussent un gros sac dans le trou. Lorsqu’il tombe, une main de femme apparaît par un des trous.
Qui est cette femme ? Pourquoi sa mort provoquera-t-elle des émeutes dans les rues de Spécularum ?
Et ces assassins: sont-ils envoyés par les Torenescu, les Radov ou les Vorloi? Ou pire encore, par La Secte Masquée?
Ce module d’aventures spéciales comprend un section à découper, pour fabriquer des bâtiments et des personnages, afin de jouer en trois dimensions

CRÉDITS
– Auteur(s): David COOK
– Illustrateur(s): Jim ROSLOF, Steve CHAPPELL (couverture)
– Cartographe(s): Dennis KAUTH
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1986
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.
B7 – Rahasia

PRÉSENTATION: La Montagne Grise se dresse au-dessus d’une verte forêt elfique. Son temple était un havre pour la méditation et l’étude – jusqu’à ce qu’un clerc malfaisant, connu sous le nom du Rahib, s’en empare. Loin, sous la montagne, il fait les cent pas devant le grand autel du temple. Un servant en robe brune entre soudain et tombe à ses genoux, tremblant à la vue de la panthère noire du Rahib. “Grand Rahib, des aventuriers sont arrivés au village dès le soleil levant – ces étrangers protègent maintenant Rahasia”. Une grimace déforme les traits du Rahib, “il me faut Rahasia ! Attaquez cette nuit.” Alors le servant se retire précipitamment, le félin émet un grondement sourd. Agrippant la laisse de la panthère, le Rahib arpente la salle, parlant à haute voix : “Il nous faut nous débarrasser de ces étrangers rapidement ; le secret sous la montagne ne peut attendre davantage

CRÉDITS
– Auteur(s): Tracy HICKMAN, Laura HICKMAN, Curtis H. SMITH
– Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Timothy TRUMAN
– Cartographe(s): David S. LAFORCE, David C. SUTHERLAND III
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1984
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.
B8 – L’Odyssée du Rocher

PRÉSENTATION: Pour un mage, connaissance égale puissance ; aussi Lirdrium Arkayz veut-il connaître le Secret du rocher. Nombreux sont ceux qui ont essayé de le découvrir, mais le Rocher garde bien son secret. Le mage offre une grande récompense à quiconque sera assez courageux pour résoudre ce sombre mystère.
Mais la route du rocher est aussi celle du danger et des périls cachés, qui ont coutés la vie à nombre de vaillants aventuriers. Le fou et l’imprudent périront: le sage et le brave seront riches. Aurez-vous assez d’intelligence, de courage et d’habileté pour survivre à l’Odyssée du Rocher?

CRÉDITS
– Auteur(s): Michael MALONE
– Illustrateur(s): Larry ELMORE (couverture), Doug WATSON
– Cartographe(s): David S. LAFORCE
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.

SCÉNARIOS MODULES CM

CM1 – L’Épreuve des Seigneurs de la Guerre

PRÉSENTATION: Le roi requiert votre présence en son honorable royaume de Norwold. Si vous êtes digne, peut-être vous verrez-vous octroyer le titre de seigneur d’un domaine parsemé de villages riants, de forteresses puissantes et de bandes de monstres sanguinaires
Des bandes de monstres sanguinaires?
Hé bien, oui. Et sans doute devrez-vous engager vos forces dans une guerre ou deux. Mais vous serez prêts à relever le défi. Prêt pour les complots des espions félons qui chercheront à vous déposséder de vos terres. Prêt à affronter une meute de géants des glaces maléfiques qui pilleront votre fief. Prêt enfin pour l’inévitable conflit entre deux empires, dont l’issue affectera la destinée de millions d’êtres. Vous serez prêts, n’est-ce pas?
L’épreuve des Seigneurs de la Guerre comprend le cadre détaillé de l’aventure, plusieurs nouveaux PNJ, des rencontres en intérieur et extérieur, et des explications pour gérer une guerre entre empires.

CRÉDITS
– Auteur(s): Douglas NILES
– Illustrateur(s): Clyde CALDWELL (couverture), Jeff EASLEY
– Cartographe(s): David S. LAFORCE
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.
CM2 – La Chevauchée de la Camarde

PRÉSENTATION: Une mission pour le compte du Roi se révèle dangereuse! Toutes les communications avec la Baronnie des Deux Lacs sont interrompues. Soucieux de la sécurité de ses frontières et furieux de ne plus percevoir d’impôts, le Roi Eric a fait appel à vous, puissants aventuriers, pour mener l’enquête.
Il ne s’agit pas d’un problème mineur, pouvant être résolu par les armées de la noblesse locale; de plus, les forces du Roi sont requises en d’autres lieux.
Le Val des Deux Lacs n’est qu’une petite et lointaine baronnie frontalière. Pourtant…
De nature et d’origine inconnue, le nuage est là. Nul n’est revenu de la Baronnie depuis des semaines. De plus, le nuage s’étend et de vagues rumeurs concernant d’inquiétantes et mystérieuses disparitions circulent dans les baronnies voisines.
Découvrirez-vous le secret du Val des Deux Lacs?

CRÉDITS
– Auteur(s): Garry SPIEGLE
– Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture)
– Cartographe(s): David S. LAFORCE
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 38 pages à couverture souple

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.

SCÉNARIOS MODULES X

X1 – L’ile de la terreur

PRÉSENTATION: A des centaines de miles au large du continent, cernée par des eaux dangereuses, existe une île plus connue sous le nom de “L’Ile de la Terreur”. De sombres jungles et des marais infects attendent ceux qui oseront partir à la recherche du plateau perdu où les ruines d’une mystérieuse civilisation dissimulent jalousement maints trésors et secrets des plus étranges.
L’île de la Terreur est la première aventure d’une série de modules prévus pour les règles de D&D Expert. Ce module est destiné à aider les Maîtres de Donjons débutants à concevoir leur propres aventures en extérieur.
Dans ce module sont incluses 13 cartes de l’île, 16 nouveaux monstres et des suggestions pour d’autres aventures sur l’Île de la Terreur. Une carte spéciale du continent est également fournie, avec des informations relatives à son arrière-plan.

CRÉDITS
– Auteur(s): David COOK, Tom MOLDVAY
– Illustrateur(s): Timothy TRUMAN
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1983
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.
X2 – Le Chateau d’Ambreville

PRÉSENTATION: Prisonniers du mystérieux Château d’Ambreville, vous vous retrouvez séparés du monde connu. Le château est rempli de dangers. Parmi les membres de l’étrange famille Ambre, certains sont fous, d’autres franchement dangereux, et tous rodent dans des endroits les plus inattendus de l’immense demeure. Quelque part dans le château se trouve la clé de votre évasion mais vivrez-vous suffisamment longtemps pour l’atteindre?
Ce module contient des notes destinées au Maître du Donjon, des informations sur l’histoire et un code cartographique utilisable avec les règles Expert de Donjons & Dragons. Ne manquez pas la sortie prochains modules de Donjons & Dragons produits par TSR, les Magiciens du Jeu

CRÉDITS
– Auteur(s): Tom MOLDVAY
– Illustrateur(s): Erol OTUS (couverture), James HOLLOWAY, Harry QUINN, Jim ROSLOF, Stephen D. SULLIVAN
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1983
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.
X3 – La Malédiction de Xanathon

PRÉSENTATION: Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona… Quand le dieu grotesque Cretia, envoya son ombre horrible au-dessus de la ville, d’étranges événements se produisirent. D’abord, le Duc Stephen disparut. Ensuite, de bizarres proclamations émanèrent du palais ducal : les nains furent considérés comme hors-la-loi, les taxes durent être payées en bière… Voici la situation dans laquelle se trouve la malheureuse ville quand vous et vos vaillants compagnons y parvenez.

Vous y découvrirez…
– un misérable mendiant qui traîne dans les rues en offrant des conseils sibyllins.
– Un sombre et mystérieux prêtre préparant une trahison.
– Un soldat au-dessus de tout soupçon complotant pour renverser son maître.
– Un sinistre joyau irradiant des émanations malfaisantes dans la ville.

Vous et vos compagnons êtes le seul espoir de Rhoona. Vous seuls pouvez dissiper le mystère qui ravage la ville, et sauver Rhoona de… la malédiction de Xanathon.

CRÉDITS
– Auteur(s): Douglas NILES
– Illustrateur(s): Timothy TRUMAN
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1985
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.
X4 – Le Maître des Nomades

PRÉSENTATION: Aux Armes ! Aux armes ! Les hommes du Désert alliés à des tribus inhumaines s’apprêtent à fondre sur les riches et fertiles terres de l’est. L’appel a retenti dans tous les pays civilisés. Des armées s’assemblent pour résister à l’envahisseur venu de l’ouest. Nobles et paysans joignent leurs forces pour attendre l’ennemi. Mais le destin ou bien le hasard a décidé qu’un petit nombre jouerait un autre rôle. Aucune bannière glorieuse ne flottera sur leur route. Aucun escadron de chevaliers ne chargera sur leur ordre. Au contraire, ils devront livrer leur propre guerre avec astuce et discrétion. Les risques qu’ils devront prendre sont importants mais le sort des deux armées repose sur eux. Pour votre groupe, tout commence par une nuit fort calme, bien loin des combats. On vous confie soudain la mission la plus dangereuse de toute la guerre. Pourrez-vous traverser le Désert du Sind, occupé maintenant par les armées ennemies, afin de découvrir le Grand Défilé ? Trouverez-vous celui qu’on ne connaît que sous le nom de Maître ?

CRÉDITS
– Auteur(s): David COOK
– Illustrateur(s): Jeff EASLEy (couverture), Keith PARKINSON
Éditeur(s): TSR

MATERIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est TSR-logo.png.