PRÉSENTATION
Les élèves sont tous prêts à se mettre au travail pour dessiner le monstre le plus effrayant de l’école, et gagner ainsi le titre de Grand méchant monstre !
Dans Le Grand Méchant Monstre, il faut choisir ses dés pour dessiner son monstre petit bout par petit bout, mais également savoir quand s’arrêter pour prendre un jeton Peur et le placer dans le Trouillomètre. Le premier à dépasser la jauge gagne la partie et devient le Grand méchant monstre !
Le but du jeu est d’être le premier à faire dépasser sa jauge sur le Trouillomètre en y ajoutant des jetons Peur.
À chaque tour, les joueurs récupèrent tous un des dé disponibles, et ajoutent la partie correspondante à leur monstre en la dessinant sur leur fiche : bras, jambe, dent, œil, corne ou accessoire…
Quand un monstre possède 2, 3 ou 5 éléments du même type, son propriétaire peut choisir de récupérer le jeton Peur correspondant pour l’ajouter au Trouillomètre. Mais attention : chaque jeton n’est présent qu’en un exemplaire, et une fois qu’on a pris un jeton, on ne peut plus en acquérir d’autres de ce même type. Pour espérer être le premier à faire exploser le Trouillomètre, il faudra donc surveiller ses adversaires et savoir si on peut aller chercher un jeton plus élevé, ou au contraire être prudent et savoir s’arrêter quand il le faut.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: Le Grand Méchant Monstre
Titre original: Le Grand Méchant Monstre (Bankiiiz- 2023)
Gamme: Le Grand Méchant Monstre
Un jeu de plateau de Benoît Turpin, Joan Dufour
Illustrations de Rémi Leblond
De 2 à 4 joueurs / Environ 20 minutes / 5 ans et plus
Thème(s): Monstres
Mécanique(s): Prise de risque / Dessin
Matériel: 1 Trouillomètre, 5 dés spéciaux, 1 bloc de 50 feuilles (100 dessins), 4 tuiles joueur, 1 jeton premier joueur, 1 plateau de jetons, 18 jetons Peur, 10 jetons Décor, 5 crayons, livret de règles
Complexité: Jeunesse
Éditeur(s): Bankiiiz Editions
Prix moyen constaté: 22,50€