ARS MAGICA
Type de jeu: jeu de rôle –
Titre original: Id. (USA – 1987 ) –
Thèmes: Histoire / Médiéval / Fantastique –
Mécaniques: D10 –
Complexité: Initié –
EN BREF
Les mots clefs pour comprendre l’univers d’Ars Magica sont Magie, Mages, Alliances et Europe mythique. Ars Magica est un jeu médiéval-fantastique dans l’Europe de 1200 après J.C. environ où les joueurs vont incarner des Mages affiliés aux mystérieux et puissant ordre d’Hermès. Au sein de cet ordre, il existent plusieurs courants regroupés sous 13 maisons, chacune possédant une philosophie propre. Tout Mage de l’ordre d’Hermès doit se conformer au code que celui-ci impose à ses membres…Sous peine de sanctions, voire de mort…
Les Mages interprétés par les joueurs vivent dans une Alliance, véritable demeure fondée par le groupe pour fournir protection, assistance et pouvoir. C’est au sein d’une alliance que vont se construire les précieux laboratoires, au centre de l’existence des personnages.
LA GAMME VF
TROISIÈME ÉDITION
Ars Magica– Livre de base – (Descartes – 1993)
Écran – écran – (Descartes – 1993)
Le Maître des Nuées – recueil de scénarios / campagne – (Descartes – 1993)
Le Grimoire du Mage – supplément de règles – (Descartes – 1994)
Le Songe d’une Nuit d’Été – recueil de scénarios / campagne – (Descartes – 1994)
La Crête des Brumes – supplément de contextes – (Descartes – 1994)
CINQUIÈME ÉDITION
Ars Magica– Livre de base – (Ludopathes – 2013)
Le Grimoire du Mage – supplément de règles – (Ludopathes – 2013)
Carte de l’Europe Mythique – accessoires – (Ludopathes – 2013)
Alliances – supplément de contextes et de règles – (Ludopathes – 2014)
Écran – écran – (Ludopathes – 2014)
Cabelaïs -recueil de scénarios / campagne – (Ludopathes – 2014)