DARKRUNES

Type de jeu: jeu de rôle
Version originale: France
Thèmes: Fantasy / Antiquité
Mécaniques: 2D10
Complexité: Expert

EN BREF

L’univers de Darkrunes est une antiquité européenne fantasmée, mêlant réalités historiques et mythologies, dans laquelle de nombreux peuples (Celtes, Nordiques, Minoens, Phéniciens, …) se côtoient. Les royaumes divins font partie intégrante de l’univers, et sont parfois accessibles.

Dans Darkrunes, les joueurs incarnent des personnages, enfants bâtards divins, dont la destinée reste entre leurs mains. A cet égard, ils bénéficient de plus ou moins de capacités surhumaines, dont l’utilisation leur infligera un contre coup du destin. Un système simple permet de gérer ces capacités et leurs influences positives et négatives sur les personnages.

Le système de jeu repose sur le lancé de deux dés à 10 faces, dont on fait la somme et à laquelle est ajouté un score de compétence. Ce total doit battre un niveau de difficulté. Les combats, rapides et violents, se résolvent sur le même principe, en un seul jet de dés qui permet de déterminer, à la fois, si l’attaque est réussie, la localisation et les dommages.


LA GAMME VF

PREMIÈRE ÉDITION

Livret de découverte – Kit de démo – (Yggdrasil– 2018)
Darkrunes – Livre de base – (Yggdrasil– 2018)
Kit du Meneur de Jeu – Écran – (Yggdrasil– 2018)
Minos, l’Empire Minoen– Supplément de contextes – (Yggdrasil– 2024)



DARKRUNES SUR G&P

Minos, l'Empire Minoen (Supplément Darkrunes)

Minos, l’Empire Minoen (Supplément Darkrunes)

PRÉSENTATION L’Empire, si proche et si différent à la fois. Prolongez l’aventure en parcourant les royaumes minoens. Les héros vont ... Lire La Suite…
G&P Jeux de rôle et livres-jeux
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.