Wushu

Type: Jeu de rôle –
Version originale: USA –
Thème(s): Action / Arts Martiaux –
Mécanique(s): D6 –
Complexité: Novice


EN BREF

Wushu, créé en 2003 par Daniel Bayn, est un jeu de rôle qui n’a pas pris une ride et reste d’une modernité et d’une élégance rare. Calibré pour mettre en scène le rythme effréné des blockbusters et des films de Hong Kong (d’où son nom), il se révèle particulièrement efficace dans cet exercice.

Sa magie réside dans une idée toute simple : non seulement plus les joueurs décrivent ce qu’ils font, plus ils obtiennent de D6 et augmentent ainsi leurs chances de réussite. Mais ce qu’ils décrivent se produit, quoi qu’il arrive. Seule l’issue reste incertaine. La récompense pour le vainqueur ? Décrire la réussite, le « coup de grâce ».

Plus qu’une mécanique, c’est une approche différente du jeu de rôle, qui incite à raconter et détailler, et donc à s’immerger pleinement dans le récit, et ce de manière très dynamique.

Wushu est simple à mettre en place, sans limites, et donne la possibilité de tout gérer avec une aisance déconcertante.


LA GAMME

Wushu (1ere édition) – livre de règles – (PDF) (2005- BP4P)
Wushu Great Mayhem – Scénario (2005- BP4P)
Wushu Matrix – Setting (2005- BP4P)


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