CHASSEUR DE CLASSE ROGUE (Extension STAR WARS X-WING)
Un jeu de figurines de Jason Little
Illustrations N/A
2 joueurs / De 30 à 60 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Ce paquet contient le matériel requis pour utiliser deux Chasseurs de classe Rogue.
Les chasseurs de classe Rogue, aussi appelés chasseurs des Magna Gardes, étaient des chasseurs utilisés par la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones. Ces chasseurs étaient notamment destinés aux redoutables Magna Gardes.
Ce qui ressemble à un lourd coucou est un vaisseau redoutable. Construits par les Utais et les Pau’ans de la planète Utapau, alors qu’ils étaient sous embargo de la Fédération du Commerce, ce sont des engins uniques dans leur technologie et leur design.
Ce vaisseau est utilisable par la faction Séparatistes, mais également Racailles et Scélérats. Parmi les cartes Vaisseau, on retrouve une célébrité qui fait trembler, le terrible Cad Bane.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Cinéma / Star Wars
Mécanique(s): Figurines / Roll & Fight
Matériel: 36 cartes, 52 marqueurs, 4 cadrans de manœuvres, 2 vaisseaux en plastique peint avec socle et fixations.
Complexité: Initié
Éditeur(s): Atomic Mass Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 48,95€
RAZOR CREST (Extension STAR WARS X-WING)
Un jeu de figurines de Jason Little
Illustrations N/A
2 joueurs / De 30 à 60 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Ce paquet contient le matériel requis pour utiliser un Vaisseau d’Assaut ST-70.
Le Razor Crest est une canonnière appartenant au chasseur de primes Din Djarin. Il voyagea à son bord à travers la galaxie en compagnie de Grogu, un enfant de l’espèce de Yoda sensible à la Force pour tenter de retrouver des Jedi. Le Razor Crest fut détruit d’un tir de croiseur Arquitens, sur la planète Tython, par le vestige de l’Empire le Moff Gideon.
Parmi les 4 cartes Vaisseau, vous trouverez le fameux Mandalorien de la série Disney, ainsi qu’une carte amélioration, pudiquement appelée L’enfant !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Cinéma / Star Wars
Mécanique(s): Figurines / Roll & Fight
Matériel: 22 cartes, 40 marqueurs, 1 cadran de manœuvres, 1 vaisseau en plastique peint avec socle et fixations.
Complexité: Initié
Éditeur(s): Atomic Mass Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 40,50€
CHASSEURS DE TÊTES Z-95 CLONE (Extension STAR WARS X-WING)
Un jeu de figurines de Jason Little
Illustrations N/A
2 joueurs / De 30 à 60 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Ce paquet d’extension inclut tout ce dont vous avez besoin pour ajouter 2 Chasseurs de Têtes Z-95 Clones à vos parties.
Produit par les industries Incom Corporation et Subpro durant la Guerre des Clones, le Z-95 est connu comme étant l’ancêtre du X-Wing T-65.
D’un design élégant, avec ses couleurs blanche et pourpre rappelant l’ARC-170, il gagna une réputation de rapidité et de maniabilité. C’était le chasseur favori de nombre de soldats clones.
Bien qu’Incom Corporation continua à produire d’autres variantes du Z-95, cette version fut abandonnée lorsque que la République fut remplacée par l’Empire Galactique, celui-ci favorisant les industries Sienar connues pour la production des chasseurs TIE.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Cinéma / Star Wars
Mécanique(s): Figurines / Roll & Fight
Matériel: 34 cartes, 46 marqueurs, 2 cadrans de manœuvres, 2 vaisseaux en plastique peints avec socle et fixations.
Complexité: Initié
Éditeur(s): Atomic Mass Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 44,95€
ESCAPE TALES – CHILDREN OF WYRMWOODS
Un jeu de cartes de Jakub Caban, Bartosz Idzikowski
Illustrations de Jakub Fajtanowski . Aleksander Zawada
1 à 4 joueurs / De 90 à 120 minutes / 16 ans et plus
DESCRIPTION
Escape Tales: Children of Wyrmwoods est une salle d’évasion axée sur l’histoire sous forme de jeu de cartes, avec une exploration immersive, pas de limite de temps pour résoudre des énigmes et une collection de choix difficiles qui vous captiveront et vous entraîneront profondément dans une histoire fascinante se déroulant dans un noir et monde mystérieux. Children of Wyrmwoods est la troisième entrée de la gamme de produits Escape Tales – une histoire autonome qui peut être jouée et appréciée sans avoir auparavant possédé ou familiarisé avec Escape Tales: The Awakening ou Escape Tales: Low Memory. Tout ce dont vous avez besoin pour une expérience complète, satisfaisante, narrative et stimulante est déjà là!
Vous vous appelez Gilbert et vous avez passé toute votre vie dans une petite ville, ses murs entourés d’une nature sauvage inquiétante, agressive et sombre. Les bois à l’extérieur des murs de la ville abritent des vignes-de-fil, des hybrides de plantes et d’animaux fusionnés en une abomination mortelle par une sorcellerie blasphématoire oubliée depuis longtemps.
La ville est calme… pour le moment. Cependant, vous trouvez peu de joie ici. Vous n’êtes rien de plus qu’un vagabond, un homme sans famille, sans foyer et sans endroit au monde. Tout ce que vous avez, c’est le bonheur que vous partagez avec Sevillia – la seule personne dans cette ville brumeuse qui vous considère comme plus qu’un autre misérable sans-abri.
Pourtant, des pouvoirs que vous connaissez peu sur le sujet complotent pour réclamer le plus petit confort que le destin ne vous a pas encore enlevé. Car ce qui se trouve au-delà des murs de la ville vous interpelle et vous tire sur les ficelles de votre destin d’une manière à la fois subtile et irrésistible. Le temps des épreuves exténuantes approche. Être prêt!
Escape Tales: Children of Wyrmwoods : une histoire sombre et tortueuse. Un jeune homme dont le sort est assailli à la fois par les pouvoirs les plus mystérieux et par la tyrannie d’hommes mauvais. Préparez-vous à une histoire passionnante remplie de rebondissements et de nombreuses surprises, d’exploration étonnante et d’énigmes captivantes. Face à des choix profondément personnels qui vont influencer le conte, faites un pas dans un monde fantastique et sinistre !
Plus de cartes avec encore plus d’énigmes, un système de progression de personnage basé sur vos choix, un décor original de dark fantasy, jusqu’alors inexploré dans la série, un récit non linéaire et complexe qui rend votre chemin unique et une nouvelle catégorie de cartes : des objets utiles qui vous aideront dans votre voyage dans les ténèbres !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Horreur / Escape Game
Mécanique(s): Coopératif / Enigmes
Matériel: N/A
Complexité: Expert / Adulte
Éditeur(s): Board & Dice / Pixie Games
Distributeur: Pixie Games
Prix moyen constaté: 26,90€
MESSINA 1347
Un jeu de plateau de Raúl Fernández Aparicio, Vladimír Suchý
Illustrations de Michal Peichl
1 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
En 1347, des galères génoises en provenance de la péninsule de Crimée arrivent en Sicile et accostent dans l‘ancien port de Messine. Les galères avaient des rats. Les rats avaient des puces. Et les puces étaient porteuses d‘une peste qui allait être connue sous le nom de peste noire. Au cours des quatre années suivantes, dans les villes d‘Europe, la moitié de la population mourut.
Dans le jeu Messina 1347, les joueurs jouent le rôle de familles nobles possédant des terres dans la région de Messine. Ils tentent de sauver les gens de la peste, en mettant les personnes infectées en quarantaine et en faisant travailler les personnes non infectées sur leurs domaines.
Au fur et à mesure que la peste s‘aggrave à Messine, les joueurs construisent de petites communautés indépendantes, tout en essayant de contrôler la peste par le feu. Les joueurs auront également la possibilité de défier la peste et de ramener les citoyens sauvés pour repeupler la ville. À la fi n de la partie, le joueur qui en a fait le plus pour Messine est le vainqueur.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Moyen-Âge / Italie / Pandémie
Mécanique(s): Collecte / Placement d’ouvriers
Matériel: N/A
Complexité: Expert
Éditeur(s): Delicious Games
Distributeur: Intrafin
Prix moyen constaté: 49,50€
KYUDO – LA VOIE DE L’ARC
Un jeu de plateau de Bruno Cathala, Ludovic Maublanc
Illustrations de Camille Chaussy
2 à 4 joueurs / Environ 25 minutes / 7 ans et plus
DESCRIPTION
Vous êtes un archer pratiquant la discipline du KYUDO.
Vous participez à une grande compétition permettant à chacun de montrer sa maîtrise du tir à l’arc.
Votre objectif est clair : devenir grand maître en réussissant à placer vos flèches sur votre cible avant vos adversaires, tout en conservant un maximum de spectateurs.
En effet, les spectateurs sont volages, et peuvent quitter votre tribune au gré des exploits adverses !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Japon / Sport / Tir à l’arc
Mécanique(s): Roll & Write / Combinaison
Matériel: 1 Bloc de jeu 100 faces, 4 Cartes personnages, 9 Jetons effets, 1 sac de rangement, 1 Piste de dés Néoprène, 4 Dés, 1 Flèche, 4 Protèges cartes, 1 livret de règles
Complexité: Famille
Éditeur(s): Offline Editions
Distributeur: Offline Distribution
Prix moyen constaté: 24,90€
PACK DE BATEAUX (Extension L’ÎLE DES CHATS)
Un jeu de plateau de Frank West
Illustrations de Dragolisco, Frank West
1 à 6 joueurs / De 30 à 45 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Avec l’extension Pack de Bateaux, ajoutez 6 nouveaux plateaux Bateau et 6 cartes de références.
Les nouveaux bateaux peuvent être utilisés en mode solo.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Fantasy
Mécanique(s): Draft & Draw / Polyomino
Matériel: 6 plans de bateaux, 6 cartes de référence
Complexité: Famille
Éditeur(s): Lucky Duck Games
Distributeur: Néo Ludis
Prix moyen constaté: 25,90€
L’ÎLE DES CHATS – EXPLORE & DRAW
Un jeu de plateau de Frank West
Illustrations de Dragolisco, Frank West
1 à 6 joueurs / De 30 à 45 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Les légendes de la Cité évoquent depuis toujours l’existence d’une île fabuleuse sur laquelle se serait établie une race de chats anciens, sages, féroces et très joueurs. De récentes missions d’exploration de Port Squale ont révélé que cette île existe bel et bien ! Mais elle est menacée par les armées du Seigneur Vesh Darkhand, qui ne reculera devant rien pour détruire l’île et le reste du monde. Les arbres brûleront et les roches anciennes seront brisées… mais il reste une chance de sauver ces nobles créatures !
Dans le jeu Explore & Draw (LÎle des Chats), vous êtes un citoyen de Port Squale en mission de sauvetage pour secourir autant de chats que possible avant l’arrivée du maléfique Seigneur Vesh. Vous devez explorer l’île, sauver des chats, rassembler de précieux trésors et trouver un moyen de tous les faire tenir sur votre bateau avant de rentrer sains et saufs à Port Squale.
En parcourant l’île, vous sauverez des chats et découvrirez des trésors. Les chats et les trésors sont représentés par des polyominos de différentes formes que vous devez soigneusement dessiner sur votre bateau. Essayez de regrouper les familles, de compléter les traditions (objectifs) et de laisser assez de place pour dessiner le prochain polyomino sur votre bateau. Mais attention, il serait très mal vu de retourner à Port Squale avec un bateau à moitié vide.
Complétez les leçons, remplissez votre bateau et gardez les familles de chats ensemble pour marquer des points. Le joueur qui a le plus de points après sept tours gagne !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Fantasy
Mécanique(s): Draft & Draw / Polyomino
Matériel: 6 Plans de bateau • 6 fiches Traditions • 1 jeton Bateau de Vesh • 1 journal de bord • 109 cartes Chat • 47 cartes Tradition • 5 cartes Couleur Solo • 9 cartes Tradition Solo • 9 cartes Tradition Avancée Solo • 3 cartes Mémento • 18 feutres de couleur
Complexité: Famille
Éditeur(s): Lucky Duck Games
Distributeur: Néo Ludis
Prix moyen constaté: 25,90€
ÉVOLUTIONS (Extension PREHISTORIES)
Un jeu de plateau d’Alexandre Emerit, Benoit Turpin
Illustrations de Camille Chaussy
2 à 5 joueurs / De 30 à 60 minutes / 8 ans et plus
DESCRIPTION
Renouvelez le plaisir de jouer à Prehistories avec cette extension qui vous fera rencontrer de nouveaux personnages, de nouveaux animaux et de nouvelles façons de jouer. Ouvrez la 1ère enveloppe et démarrez votre aventure…
Saisons après saisons, les hommes et femmes préhistoriques chassent, peignent, vivent dans cette grande vallée. Et, petit à petit, ces tribus changent et progressent.
Prehistories Evolutions est une extension qui est composée de 4 enveloppes. Chaque enveloppe amènera son lot de surprises (matériels et règles). Les éléments d’une enveloppe pourront être ajoutés à vos parties de Prehistories, un par un, ou tous ensemble, selon vos envies. Les 4 enveloppes sont faites pour être jouées séparément à moins que la règle ne vous précise le contraire.
Commencez par ouvrir l’enveloppe 1. Puis quand vous aurez découvert et joué avec son contenu, vous pourrez ouvrir la suivante. Et ainsi de suite. Nous vous déconseillons de tout ouvrir en même temps. Profitez de l’histoire et de la découverte…
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Préhistoire / Civilisation
Mécanique(s): Placement / Tuiles
Matériel: N/A
Complexité: Tout public
Éditeur(s): The Flying Games
Distributeur: Blackrock Games
Prix moyen constaté: 13,50€