6: Siege -The Board Game sur kickstarter

Ça y est, c’est parti ! La campagne de financement de 6 : Siege – the Board Game a été lancée sur kickstarter ! Nul doute que ce nouveau projet de Mythic Games, éditeur français connu pour ces jeux très ambitieux, va connaitre un gros succès.  D’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, quelques heures seulement après son lancement, la somme engagée s’élève déjà à plus de 261 000€ !

6 : Siege – The Board Game est une adaptation en jeu de plateau du célèbre jeu vidéo connu par chez nous sous le nom de Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege, édité par Ubisoft et sorti en 2015 sur Xbox, PS4 et PC. Il s’agit d’un jeu de tir tactique solo ou multijoueur dans lequel le ou les joueurs incarnent des agents des forces spéciales luttant contre des groupes terroristes. Dans le jeu vidéo multijoueur, les joueurs ne peuvent pas incarner des groupes terroristes, il s’agit d’une compétition entre plusieurs équipes d’intervention.

Avec le soutien d’Ubisoft, Mythic Games nous propose ici un jeu de plateau de toute beauté, avec de superbes figurines (une vingtaine dans la Core Box). Il s’agit d’un jeu d’affrontement asymétrique pour 2 à 4 joueurs où deux équipes, attaquants et défenseurs, s’affrontent dans le pur esprit des séances multijoueurs du jeu vidéo. L’équipe attaquante débute la partie à l’extérieur des bâtiments, où est retranchée l’équipe défensive. Les parties sont nerveuses (5 tours de jeu pour une durée moyenne de 60 minutes). Pour gagner une partie, il faut soit éliminer totalement l’équipe adverse soit remplir des objectifs de mission (Contrôle de zone, libérer des otages ou neutraliser des explosifs).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page kickstarter de 6 : Siege – The Board Game

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments