PRÉSENTATION
Des profondeurs urbaines de la Cité Franche jusqu’aux steppes glacées du Septentrion.
L’Encyclopédie présente quatre civilisations du monde Eana. Vous y découvrirez leurs mystères, leur histoire et leurs objets magiques :
• Cité Franche. Plus grande ville du monde et cité cosmopolite, la Cité Franche est le lieu idéal pour des aventures urbaines. Notables, marchands, érudits et criminels cohabitent et jouent de leur influence pour servir leurs ambitions.
• Drakenbergen. Coeur du Cyfandir, les Drakenbergen sont un immense territoire montagneux bien connu des nains qui contrôlent les routes marchandes de la surface et de l’Inframonde. Ces reliefs sont le terrain idéal pour des explorations de ruines et de vallées perdues.
• Septentrion. Territoire nordique et sauvage, le Septentrion est une contrée rude et riche de secrets remontant à l’antique civilisation boréale. Les géants de givre et les manigances de l’hospodar diabolique Askinos le buveur de douleur pourraient bien faire de ces terres un enfer !
• Kaan. Immense et contrasté, fait de hautes montagnes et de steppes infinies, tantôt brûlant, tantôt glacé, le Kaan est un appel constant au courage et à l’initiative. Les peuples merosis, orcs, gobelins, gobelours, hobgobelins, ulkani et humains y ont tissés des sociétés cosmopolites, tandis que, dans l’ombre, de puissants pouvoirs magiques ont grandi.
Ce sont quatre grandes civilisations à part entière qui vous sont présentées. Vous découvrirez leurs Chroniques qui reprennent l’historique de ces territoires touchant au domaine arcanique, religieux ou encore politique..; leur culture avec la vie quotidienne, l’artisanat, les mœurs…; leurs territoires dévoilant chaque quartier, monument, commerce, et même des personnages importants… ; leurs merveilles avec des objets typiques, parfois magiques ou légendaires… Enfin, des annexes vous permettront de tout savoir sur l’utilisation des objets magiques, avec des règles utilisant le système modulaire, ainsi qu’un lexique qui vous fournira de précieux aide-mémoires pour préparer vos aventures !
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Type de jeu: jeu de rôle
Gamme: DRAGONS, LE JEU DE RÔLE
Titre: Dragons – 4. Encyclopédie
Type: Supplément de contextes
Titre original: idem (Studio Agate – 2021)
Thème(s): Fantasy
Mécanique: D20
Création et rédaction: Joëlle Deschamp, Nelyhann
Illustrations de couverture: Yvan Villeneuve (édition standard: édition Dragon Rouge), Julien Telo (édition Grand Ver)
Illustrations: Ann & Seb, Camille Süle, Charlène Tabary, Cheza, Damien Nagy, Daria Rashev, Delphine GinL, Edoardo Campagnolo, Elliot Bocxtaele, Erwan Seure-Le Bihan, Fabio Lai, Félix Donadio, Fred Pinson, Gabriel Campagnolo, Harkalé Linaï, Joelle Deschamp, Josselin Grange, Nicola Bernardelli, Nicolas Jamme, Olivier Sanfilippo, Yvan Villeneuve
Matériel:
Livre de 364 pages couleurs à couverture rigide
Edition: Studio Agate (2021)
Prix moyen constaté: 39,90€
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE PRIX DE DRAGONS – 4. ENCYCLOPÉDIE
DRAGONS, LE JEU DE RÔLE SUR G&P
Légendes d’Eana: Engeance Chancreuse (Supplément Dragons)
Encyclopédie 2: L’Inframonde (Supplément Dragons)
Légendes d’Eana: Résurgences de l’Inframonde (Supplément Dragons)
Deck de Cartes Trésors de l’Inframonde (Supplément Dragons)
Deck de Cartes Voyage dans l’Inframonde (Supplément Dragons)
Voyage dans l’Inframonde (Supplément Dragons)
Légendes d’Eana: Tunnels de l’Inframonde (Supplément Dragons)
Légendes d’Eana: Aboleths d’Eaux-Noires (Supplément Dragons)
Dragons, le jeu de rôle: regards critiques sur une tétralogie
Dragons: la vidéo du deck de familiers en vidéo