PRÉSENTATION
« … MAIS je ne goûterai jamais plus un sommeil paisible en songeant aux horreurs embusquées au-delà de notre vie, dans l’espace et dans le temps; en évoquant ces créatures impies et blasphématoires venues d’antiques planètes, plongéess dans leurs rêves au fond de la mer; connues de certains sectateurs qui vouent un culte cauchemardesque et sont prêts à les lâcher sur notre globe la prochaine fois qu’un nouveau tremblement de terre élevera leur cité cyclopéenne jusqu’à la lumière du soleil. » Lovecraft, L’appel de Cthulhu ».
L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle inspiré des ouvrages de H.P Lovecraft. Dans le cadre de ce jeu, des gens ordinaires s’opposent aux complots démoniaques ourdis par les Dieux Extérieurs et leurs séides. Les joueurs, qui incarnent des hommes et des femmes respectables des années 20, vont découvrir des secrets insoupçonnés et devraont enquêter sur d’obscurs et effroyables mystéres. Une aventure moyenne (le présent ouvrage en contient sept, prêtes à jouer) peut être vécue en une soirée, à moins que le Gardien- l’animateur de la partie – ne lui donne de nouveaux développements.
SECTION DES RÈGLES: comment créer son investigateur (éducation, compétence, argent, comment apprendre, comment se battre et comment améliorer ses compétences); nouvelle fiche d’investigateur, les péril du Mythe de Cthulhu (santé mentale, chocs psychologiques, folies temporaires et permanentes, internement, phobies); près de soixante-dix créature du Mythe (illustrations, notes, caractéristiques et table comparative des tailles); magie et sortilèges du Mythe (avec une étude consacrée à l’utilisation de redoutables grimoires recélant de sinistres connaissances); des réponses à certaines questions portant sur le jeu.
SECTION DU GUIDE: comment animer une partie, sept scénarios,des informations sur les années 20 (chronologie des évènements marquants, le crime, la corruption, la Prohibition, les moyens de transport, les prix, des armes supplémentaires, etc.), des animaux et des créatures surnaturelles ne relevant pas du Mythe de Cthulhu, les adorateurs, un grand nombre de sortilèges spéciaux, des études consacrées au Necronomicon, Des poèmes et des chants, l’infâme Test de Santé Mentale, des illustrations en couleur et bien d’autres choses encore…
– règles complètes et révisées
– Illustrations en couleurs
– nouvelle fiche d’investigateur
– prix et voyage dans les années 20
– intégration des deux Suppléments de Ctulhu
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: L’APPEL DE CTHULHU
Titre original: Call of Cthulhu (Chaosium – 1989)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: Livre de base
Création et Rédaction: John Carruth, Morgan Conrad, Alan K. Crandall, Larry DiTillio, Tadashi Ehara, Richard Fichera, William Hamblin, Harry Henderson, Keith Herber, Charlie Krank, Stephen Perrin, Sandy Petersen, Larry Press, Glenn Rahman, John Sullivan, Lynn Willis
Illustration de couverture: Bernard Alunni
Illustrations intérieures: Tony Ackland, Bernard Alunni, Tim Callender, Yurek Chodak, Gene Day, Les Edwards, Lisa A. Free, Lee Gibbons, Chris Marrinan, Thomas B. Sullivan
Traduction: Jean Balczesak
Matériel:
– Livre de 192 pages N&B à couverture rigide, avec 8 illustrations pleine page en couleurs.
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 2-904783-93-8 (1989)
Prix d’origine: 189F
Prix moyen constaté: Non disponible
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR L’APPEL DE CTHULHU 4e EDITION
L’APPEL DE CTHULHU SUR G&P
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de Nico
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&P
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez Chaosium
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)