PRÉSENTATION
Septembre 1923 : un “télégramme urgent et mystérieux envoyé par un aventurier américain lance les investigateurs dans un voyage épique qui les emmènera en Chine, en Asie centrale, dans le nord de l’Inde et dans les régions secrètes du Tibet. Sur les traces du célèbre moine bouddhiste et explorateur Hiuen-Tsiang (Xuanzang), immortalisé par la saga fantastique chinoise La Pérégrination vers l’Ouest, ils visiteront des temples de jadis, des lacs perdus, des musées poussiéreux, des charniers, de vénérables monastères et des vallées secrètes dans leur quête pour empêcher le « Roi de la Peur » et ses lieutenants de détruire tout ce qui leur est cher.
Les Enfants de la Peur est une campagne en plusieurs parties qui se déroule dans les années 1920 et explore certains des mythes et légendes de l’Asie centrale et du nord de l’Inde. Elle est conçue pour laisser toutes les décisions aux joueuses, dont les investigateurs seront libres de choisir leur itinéraire. En outre, l’intrigue, très souple, permet d’intégrer les créatures du Mythe de Cthulhu à diverses échelles, que le Gardien souhaite faire intervenir les Dieux Extérieurs eux-mêmes ou qu’il vise une aventure plus feutrée, concentrée sur l’occultisme. Vous y trouverez des conseils pour l’adapter à votre groupe.
Parcourez l’Asie centrale et découvrez ces mythes et légendes !
Huit chapitres couvrent tous les lieux à visiter, les rencontres et les dangers que le groupe découvrira à Pékin, à Sian, au Taklamakan, à Peshawar et au Kham, pour ne citer que quelques-uns des endroits où se déroule la campagne, laquelle les fera passer par la Chine, le nord de l’Inde et le Tibet. L’ouvrage contient des appendices détaillés consacrés au voyage, aux personnages non joueurs, aux sortilèges, aux œuvres de référence, etc.
- Une campagne détaillée, avec un décor et une intrigue fouillée et des suggestions pour incorporer des investigateurs préexistants.
- Une quantité de cartes, de plans et d’indices qui enrichissent la description de ces contrées lointaines.
- Six investigateurs prétirés, prêts à jouer.
- Un vaste éventail de personnages non joueurs, tous animés par leurs propres motivations.
- De nouveaux monstres et créatures ainsi que quelques horreurs familières.
- Des conseils pour jouer la campagne en mode pulp.
Cet ouvrage évoque des thèmes adultes et s’adresse à un public mûr.
Ce supplément est destiné au jeu L’Appel de Cthulhu, et optionnellement au supplément Pulp Cthulhu, tous deux disponibles séparément.
L’AVIS DE G&P
Aventures mystiques au cœur de l’Asie des années 20 ⭐⭐⭐⭐ (la critique complète de Nico)
Les Enfants de la Peur est une très bonne campagne, longue, amusante et pleine de rebondissements. Mais est-ce vraiment une campagne de L’Appel de Cthulhu ? Non, du moins si l’on se base sur les canons du genre, très « horreur cosmique ». Les Enfants de la Peur est un aventure très humaine, philosophique et humaniste, même si l’on peut la cuisiner à la sauce pulp. En fait, Les Enfants de la Peur témoigne d’une certaine évolution dans l’appréhension de L’Appel de Cthulhu, avec la mise en avant des rapports entre personnages et PNJ, et même leur environnement. On est plus dans le mysticisme que dans l’horreur brutale et « indicible » (même si le danger est partout, et les péripéties très dynamiques). Amis Gardiens, si vous désirez faire jouer votre table, il vous fera bien aviser les joueurs de ce fait, sous peine de les décevoir s’ils s’attendre à une aventure cthulhienne traditionnelle.
Enfin, la structure de cette campagne (qui, à mon avis, exige 4 à 6 mois de jeu pour arriver à sa conclusion – avec une séance hebdomadaire), composée de plusieurs parties dont le déroulement et le contenu dépendra exclusivement des choix des joueurs, oblige le Gardien a connaître en détails le livre dans sa totalité, ce qui demande un gros travail. Mais je trouve vraiment ce que cela vaut l’effort, tant cette campagne est de qualité.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: LES ENFANTS DE LA PEUR
Titre alternatif: –
Version originale: The Children of Fear (Chaosium – 2020)
Oeuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Type: Recueil de scénarios / Campagne
Thèmes: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécaniques: Basic Role Playing (D100)
Complexité: Initié
Création et Rédaction: Lynne Hardy
Illustration de couverture: Caleb Cleveland
Illustrations intérieures: Kristina Carroll, Caleb Cleveland, Mariusz Gandzel, Doruk Golcu, Katy Grierson, Sija Hong, Victor Leza, Pat Loboyko, Magda Mieszczak, Mali Ware
Cartes & plans: Vandel J. Arden, Matt Ryan, Olivier Sanfilippo
Traduction: Sandy Julien
Matériel: Livre de 416 pages couleurs à couverture souple
Edition: EDGE STUDIO
ISBN: (2024)
Prix: 52,99€
L’AVIS DES JOUEURS
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LES ENFANTS DE LA PEUR
L’APPEL DE CTHULHU SUR GUERRE & PLOMB
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de Nico
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&P
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez Chaosium
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)