PRÉSENTATION
« Notre appareil était intact, et nous endossâmes gauchement nos lours manteaux de fourrure. Danforth mit le moteur en marche, puis nous décollâmes sans aucune difficulté en survolant la cité cyclopéenne… Au moment om nous approchions des pics marquant son entrée, les sifflements musicaux du vent retentirent à nos oreilles et je vis les mains de Danforth trembler sur les commandes. Bien que je sois un simple pilote amateur, je me jugeai à cet instant plus capable que lui de franchir la brèche dangereuse. Je lui fis signe de ma céder sa place, et il obéit de protester…. « .
– H.P. Lovecraft
EMBARQUEMENT IMMÉDIAT
Le Tarrant Tabor Aerial Yacht est un immense biplan de bois et de toile, à les passagers sont installés dans des chaises d’osier. Au mmoment de l’embarquement, ils découvrent une carte à leur nom épinglée sur le siège qui leur est attribué . Le capitaine et le copilote les accueillent à bord pour leur expliquer les règles élémentaires à respecter durant les voyages aériens: se couvrir chaudement, rester à sa place, ne pas ouvrir les fenêtres pour y passer la tête. les moteurs prennent vie en rugissant, malgré une série de retours de flammes qui arrache des jurons aux mécaniciens. La compagnie a heureusement pensé à fournir des tampons en ouate pour oreilles – le bruit est trop fort pour que l’on puisse parler. A l’autre bout du terrain, le personnel au sol tira à la carabine afin d’éloigner les oiseaux. L’appareil commence à rouler puis, avec un dernier cahot, s’arrache au terrain en oscillant d’un côté et de l’autre.
Avion, Train. Automobile. Dirigeable. Scaphandre de plongée. péniche. Voiture blindée. Éléphant. Traîneau sibérien: neuf moyens plus ou moins sûrs de se déplacer.
Les voyages ont connu leur âge d’or entre 1880 et 1939. Ensuite, la durée des trajets allant en se réduisant, la destination devint plus importante que le voyage lui-même, et cette notion est désormais tellement ancrée en nous Que nous avons du mal à imaginer qu’à une époque récente, c’était l’inverse qui était vrai. Destination Épouvante contient neuf scénarios se déroulant dans les années 20, à une époque où les voyages étaient souvent longs, ardus, luxueux et épuisants, mais toujours riches d’incidents et d’enseignements.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: DESTINATION ÉPOUVANTE
Sous-titre:
Titre original: Fearful Passages (Chaosium – 1992)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: recueil de scénarios / campagne
Création et Rédaction: Marion Anderson, Gustaf Bjørksten, Geoff Gillian, Peter F. Jeffery, Penelope Love, Liam Routt, Phil Anderson, Sean Branney, Steve Hatherley, Steve Kluskens, Mark Morrison, Marcus Rowland
Illustration de couverture: Nick Smith
Illustrations intérieures: Chris Johnston
Plans et cartes: Gustaf Bjørksten, Martin Trengove
Traduction: Dominique Perrot
Matériel:
– Livre de 120 pages N&B à couverture souple
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 2-7408-0062-2 (aout 1993)
Prix d’origine: 119F
Prix moyen constaté: Non disponible
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR DESTINATION ÉPOUVANTE
L’APPEL DE CTHULHU SUR G&P
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de Nico
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&P
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez Chaosium
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)