PRÉSENTATION
Bienvenue à Pyramid Island, petite île tropicale et néanmoins volcanique, couverte d’une jungle dense, dans laquelle rôdent moult antagonistes horrifiques. Ce décor prêt à jouer présente tout ce qu’il faut pour écrire ou improviser des scénarios. Description de l’île et de sa fameuse pyramide, mais aussi de ses habitants et de ses prédateurs, avec toutes les aides de jeu qui vont bien, dont un plan bien sûr.
Vous voudriez y perdre un groupe de naufragés ? Pas de problème. La chasse au raptor est votre truc ? Pas de problème. Des soldats qui refusent la capitulation du Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale ? Pas de problème. Des Reptiliens nanotechs tout droit sortis d’un portail stellaire ? Pas de problème, on vous dit.
À suivre, cinq comptes rendus de parties jouées à la table de l’auteur dans ce setting, et facilement adaptables à la vôtre.
- Des étudiants américains ont survécu au crash de leur avion de ligne, mais leurs ennuis ne font que commencer car l’île sur laquelle ils ont échoué est infestée de dinosaures affamés.
- Drama dark en plein XVIe siècle entre un moine catholique, un boucanier et une Reptilienne. Dans la jungle comme ailleurs, l’amour est un grand malheur.
- Le zeppelin de Nevada Smith a été abattu par un rayon de la mort tiré depuis la pyramide. Le célèbre explorateur est mort dans le crash, mais ses assistants ont survécu. Pour combien de temps encore ?
- L’équipe de production de Survivor Island, fameuse émission de téléréalité, est en repérages pour sa saison 19. L’île est paradisiaque, mais personne ne leur a dit que sa jungle était mortelle. Survivor Island n’aura jamais aussi bien porté son nom.
- Depuis quelques jours, Pyramid Island est secouée par les signes avant-coureurs d’une éruption volcanique majeure. Un petit groupe de Natifs se rend à la pyramide pour tenter de rendormir le dieu du volcan. S’ils n’y parviennent pas, leur civilisation sera rayée de la carte.
En conclusion de ce numéro, une extension pour The Darkly Dozen, à l’ambiance elle aussi pulp horror. Huit nouvelles cartes de Profession, du Guerrier tribal à la Jungle queen, en passant par l’Aventurier (égaré dans la vallée infernale, comme il se doit) et le Chasseur de nazis. Ce set introduit deux nouvelles mécaniques, les Ted (Traits qui en détruisent d’autres lorsqu’on les active) et les Traits de draft (dont il faut tenir compte lorsqu’on choisit ses cartes de Profession). Petit bonus, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la structure du Tour Dozen, aide de jeu à l’appui.
En horreur, vous ne jurez que par Predator, The Ruins et Cannibal Holocaust ? En aventure, c’est Lost, Jurassic Park, Stargate SG-1 et la trilogie Indiana Jones qui ont votre préférence (comment ça pentalogie, je ne suis au courant de rien) ? Lisez ce numéro.
Sommaire :
- Setting : Pyramid Island
Pulp horror et science-fiction pour Sombre zéro.
1 à 6 joueurs (optimum 3 à 5) – 3 à 4 heures - Feedbacks Classic et Zéro : Dark pulp
Une démo et quatre playtests dans Pyramid Island. - Extension Max : The Darkly Dozen 8
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4. - 4 pages d’aides de jeu
Feedback :
- On discute de Pyramid Island ici.
- Et de The Darkly Dozen là.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: SOMBRE HS15
Titre alternatif: –
Version originale: id. (Terres Étranges – 2024)
Type: Supplément de contextes et de règles
Thèmes: Contemporain / Horreur / Slasher
Mécaniques: SOMBRE
Complexité: Novice
Création et rédaction: Johan Scipion
Illustration de couverture: Johan Scipion
Illustrations intérieures: Johan Scipion
Matériel:
– Livre de 72 pages N&B format 15×22 à couverture souple
Edition: TERRES ÉTRANGES
ISBN/EAN: 9782492863080 (décembre 2024)
Prix: 12,00€
L’AVIS DES JOUEURS
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Sombre – La Peur comme au Cinéma HS n°12 est désormais disponible