PRÉSENTATION

« Les barons de Granbretanne s’étaient rendu maitre de tout le continent; guerriers féroces et habiles stratèges, ils montraient dans les combats un grand mépris pour leur propre vie. L’âme corrompue et l’esprit enfiévré, ils haïssaient tout ce qui autour d’eux avait échappé à la décadence. Despotes immoraux, ils usaient de la force sans équité. un sourire gourmand aux lèvres, ils assistaient en ce moment à l’embrasement final de la dernière cité d’Europe. L’origine de cette ville se perdait dans la nuit des temps. On l’appelait Athéna ».
L’épée de l’Aurore – Michael Moorcock
Tous les qualificatifs ont été employés pour approcher la réalité de l’Empire Ténébreux. Tous n’ont fait que renvoyer un pâle reflet de la décadence granbretonne. L’homme de courage pâlit et el sage réprime un frisson lorsqu’on évoque devant eux l’empire du mal. Aucun humain sain d’esprit n’est revenu vivant de Londra pour en rapporter ce qui s’y passait. On évoque dans un murmure le palais de l’empereur dont la cime côtoie les nuages, les hideux laboratoires des Serpents où sont pratiqués les terribles expériences qui ont donné sa puissance à l’Empire, les flots rouges de sang de la Thames dont l’odeur pestilentielle plane sur la cité des horreurs. D’autres disent que tous les cauchemars prennent forme à Londra et que toutes les peurs y trouvent enfin la vie. les Granbretons sont les seuls humains à être descendus aussi loin dans les perversités humaines. Ce qu’ils ont ramené de ce terrible voyage à de quoi glacer le sang et foudroyer la raison. Mais qui oserait défier la puissance des ténèbres hormis quelques aventuriers aussi fous que leurs ennemis…
Ce supplément au jeu Hawkmoon décrit à l’intention du maitre de jeu l’empire granbreton. Il découvrira dans ces pages son histoire et celle de ses conquêtes, une analyse complète de la science granbretonne et ses applications les plus importantes, une vue détaillée de Londra et bien sûr comment créer un personnage issu de ces terres perverses. De plus, la totalité de la Granbretanne a été détaillée, les terres, ses habitants, leurs cultures, les mutants et bien sûr plusieurs scénarios vous permettront de confronter vos joueurs à l’empire de l’épouvante.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: L’EMPIRE TÉNÉBREUX
Titre original: id. (Oriflam – 1992)
Œuvre: HAWKMOON
Genre: Science-fantasy / Post-apocalyptique / Horreur / Œuvre littéraire
Type: supplément de contextes
Création et rédaction: Eric Simon, Christophe Begey, Philippe Dohr
Illustration de couverture: Alain Gassner
Illustrations: Alain Gassner, Thierry Monter, Jean-Luc Sala, François Pardot
Plans et cartes: Thierry Monter
Matériel:
– Livre de 128 pages N&B format A4 à couverture souple
Edition: ORIFLAM
ISBN/EAN: 2-906697-31-0 (1992)
Prix moyen constaté: 138 F.

LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR L’EMPIRE TÉNÉBREUX
HAWKMOON SUR G&P


Les Armes du Crépuscule (Supplément Hawkmoon)

Hawkmoon – Espanya: le feuilletage express

Espanyia, le supplément pour Hawkmoon est (enfin) disponible

Espanyia (Supplément Hawkmoon)

Hawkmoon: Résistance – la vidéo de présentation

Hawkmoon: Résistance – l’avis de Julien

Hawkmoon, le livre de base: l’avis de Julien

Kamarg: le feuilletage express

Hawkmoon: La création de personnage