JEU DE RÔLENOUVEAUTÉ JEU DE RÔLE

Wilderfeast

PRÉSENTATION

Bienvenue sur l’Unique Terre

Un supercontinent postapocalyptique où la nourriture est magique. Un monde vieux, aussi vaste que sa nature est vierge et peuplée de monstres: des créatures géantes, évoquant les kaijû et inspirées de la paléontologie et de la cryptozoologie. Incarnez des naturons, des rangers parias qui manient des ustensiles de cuisine démesurés et reçoivent de puissantes mutations de chaque monstre qu’ils mangent. Mi-chasseurs de monstres, mi-chefs cuisiniers, les naturons travaillent en meute pour remplir la mission qu’ils se sont donnés: mettre un terme à la frénésie, un virus ésotérique qui rend les monstres violents et destructeurs. A l’aide de leurs pouvoirs, ils recherchent l’harmonie entre humanité et nature. Car toutes les créatures, qu’elles soient humaines ou monstrueuses, obéissent à l’Unique Loi de l’Unique Terre: tu es ce que tu manges.

Le livre de base de Wilderfeast contient:

  • 316 pages, entièrement illustrées en couleur et présentant toutes le règles nécessaires au jeu;
  • 6 Outils, 12 Compétences, 4 Styles, 66 Techniques et plus de 70 Traits pour rendre unique votre naturon;
  • 40 monstres, chacun doté de ses Compétences, de ses Styles, de ses Traits et de son comportement;
  • 40 régions à explorer et où récolter des ressources;
  • une histoire naturelle des monstres: un guide de voyage intradiégétique explorant le monde fascinant de l’Unique Terre;
  • des conseils essentiels pour maîtriser le jeu et des options pour l’adapter aux demandes de votre groupe;
  • Le Dernier Chamig, une aventure palpitante en quatre chapitres que vous pourrez jouer comme une campagne unique ou comme quatre scénarios indépendants différents.

  1. INTRODUCTION
    • Chasseur, ranger, gardien, chef
    • HORS-D’ŒUVRE
    • Ce dont vous avez besoin
    • Cadre et ton
      • Appropriez-vous le jeu
    • Sécurité émotionnelle
    • Les bases
      • Règles de bases
      • Expéditions et temps morts
  2. CRÉATION DES PERSONNAGES
    • Styles
    • Compétences
    • Traits
    • OUTILS ET TECHNIQUES
    • Techniques
      • Broche
      • Chalumeau
      • Fendoir
      • Ficelle
      • Maniques
      • Poêle
    • SPÉCIALITÉS
      • Traits de départ
      • Monstre important
      • Boucherie
      • Boulangerie
      • Élevage
      • Jardinage
      • Livraison
      • Pêche
      • Rôtisserie
      • Sauce
    • PASSÉ
    • Éducation
      • Denrée de base et épice de votre ville natale
    • Initiation
    • Ambition
    • Lien
    • VOTRE MEUTE
    • Meute de chasseurs de primes
    • Meute d’érudits
    • Meute de jureurs
    • Meutes libres
    • Autres options
    • TOUCHES FINALES
    • Nom
      • Nom de naturons
      • Nom anciens
      • Nom Senns
    • Nom de meute
    • Apparence
    • Tanière

3. LES RÈGLES DU JEU

  • Effectuer un test
  • Avantage et désavantage
    • Aider un camarade de meute
  • Défis
  • Conséquences
    • États
    • Vigueur
    • Harmonie

4. LA PISTE

  • SIGNES
    • Règles optionnelles
  • CONTRÉES ET RÉGIONS
    • Communautés
  • TRAQUER DES MONSTRES
  • ROUNDS DE VOYAGE

5. LA CHASSE

  • PARTIES
    • Solidité
  • OUTILS
  • DISTANCE AU COMBAT
    • Déplacement involontaire
    • Autres type de déplacements
  • ROUNDS DE COMBAT
    • Le premier round
    • Rounds suivants
    • Le round de repli
  • COMPORTEMENT DU MONSTRE

6. LE FESTIN

  • Préparer le festin
  • Rendre grâce
  • Offrir sa portion
  • La fin de l’expédition
  • AUTRES REPÄS
  • Votre garde-manger
    • Ingrédients
    • En-cas
    • Tout le reste
  • LA CUISINE
  • TRAITS DES INGRÉDIENTS
    • Intense
    • Rare
    • Assaisonnement
  • 7. LE TEMPS MORT
  • Rounds de temps mort
    • Changer les Signes

  • 8. UNE HISTOIRE NATURELLE DES MONSTRES
  • SUR L’UNIQUE TERRE
    • L’ère de l’Harmonie
    • L’ère des Rois
    • L’ère des Monstres
    • L’ère moderne
  • Le monde connu
  • La vie sur l’Unique Terre
    • L’humanité
    • Les géants
    • Les monstres
  • L’Unique Loi

9. SUR LA CÔTE DES SENNS

  • LES PEUPLES SENNS
    • Communautés
    • Travail et loisirs
    • La cuisine
    • Les narutons
  • LES CULTURES SENNS
    • Les Chamsenns
    • Les Kyosenns
    • Les Uosenns
    • Les Yaksenns
  • LES CONTRÉES DE LA CÔTE DES SENNS
  • Littoral
  • Arrêt de l’Océan
  • Baie d’Aso
  • Becsec
  • Cellier du Géant
  • Effondrées
  • Haute-table
  • Île du Berceau
  • Mousplaines
  • Plage des Mains Blanches
  • Communautés du littoral
  • Forêt
    • Bois des Témoins
    • Bourbier du Thé
    • Champs de la Bauge
    • Chamt
    • Collines de Nakwan
    • Jardins de Ghao Gan
    • Myusei
    • Pilier du sacrifice
    • Vergers de la Senn To
    • Yhayke
  • Communautés de la forêt
  • Montagnes
    • Amethaninamizzet
    • Arrière-de-la-maison
    • Bosquets d’herbe à pipe
    • Chutes du Yhayke
    • Mont Zayyat
    • Plateaux d’Argent
    • Section 1115 de la ligne ley
    • Selprofond
    • Sentier des lamentations
    • Veille Senn Che
  • Communautés des montagnes
  • Désert
    • Dunes grondantes
    • Lac Parfois
    • Lits de fossiles de Mo Hang
    • Maratsia
    • Mines orientales de Lakkin
    • Mont d’œufs
    • Ravin de la Planque
    • Vallée de la Bouchère
    • Ville-gare de Bhusag
  • Communauté du désert

10. BESTIAIRE

  • De la croissance des monstres
  • Du régime alimentaire des monstres
    • Araignée de glace d’Asig
    • Asewa
    • Botabo
    • Chamig
    • Col nuageux
    • Crarbe
    • Doigts-à-briquet
    • Golyak
    • Hagsechu
    • Hutangwa
    • Jama-jama
    • Kakwari
    • Kala-kala
    • Ko-ketak
    • Lapu-lapu
    • Lotangwa
    • Loup couronné
    • Mammudo
    • Mangpo
    • Myotak
    • Onagung
    • Pitangwa
    • Pandon
    • Rakuzar
    • Satra
    • Shakoi
    • Shuku Xie
    • Sposu
    • Syowari
    • Tanpo
    • Tatangwa
    • Tsian Xie
    • Uopang
    • Varithan
    • Nuée de Votras
    • Yudoubu
    • Zaili
    • Zaswang
    • Zimmudo
    • Ziziwen

11. GUIDER LA PARTIE

  • COMMENCER
    • Accessibilité végane
      • Champis
      • Natufruit
    • Fixer ses attentes
    • Votre Unique Terre
    • Votre première expédition
  • EN JEU
    • Planifier l’expédition
    • PNJ
    • Thèmes
    • Changer la recette
      • Voyage rapide
      • Voyager à travers des Contrées
      • Monstres multiples
      • Chasser autre chose qu’un monstre
      • Concours de cuisine
      • Nouvelles phases
  • FAQ
  • S’APPROPRIER LE JEU
    • Outils
    • Contrées et Régions
    • Ingrédients
    • Monstres
    • Systèmes

12. LE DERNIER DES CHAMIGS

  • Comment utiliser ce chapitre
    • Difficulté des monstres
    • Un mystère fragmenté
  • L’ESPOIR DU MUTIN
  • LE LABORATOIRE ROYAL
  • LE FLÉAU DU GÉANT
  • LA MACHINE A RESSUSCITER
  • FINAL

ANNEXES

  • ANNEXE A: TRAITS
  • ANNEXE B: TECHNIQUES
  • ANNEXE C: ÉTATS
  • ANNEXE D: RÉSUMÉ DES RÈGLES
  • Feuille de personnage
  • Personnages précréés
  • Piste de combat
  • Références

GALERIE

CRÉDITS

  • Matériel:
    – Livre de 316 pages couleurs à couverture rigide

  • Prix de vente: 60,00€



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Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

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