ACTUSJEU DE CARTESJEU DE PLATEAUNOUVEAUTÉS

Nouveautés de la semaine 24-015: la sélection Guerre & Plomb

NEMESIS

Un jeu de plateau d’Adam Kwapinski
Illustrations de Paweł Samborski, Piotr Gacek, Piotr Foksowicz, Ewa Laba, Michał Oracz, Patryk Jędraszek, Andrzej Półtoranos
1 à 5 joueurs / Environ 90 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Nemesis est un jeu semi-coopératif où vous et vos camarades cherchez à survivre sur un vaisseau infesté d’organismes hostiles.

Ce jeu de figurines très immersif vous propose de la coopération, du bluff, des coups en traître et tous les éléments iconiques d’une aventure de science-fiction horrifique.

Dans le jeu Nemesis, vous faites partie d’un équipage qui se réveille de biostase. Un rapport de dégâts vous informe d’une défaillance critique du système qui empêche le vaisseau de continuer son voyage. Il vous faut identifier les dégâts, les réparer et remettre le cap vers la Terre. Mais un membre d’équipage a été tué : quelque chose semble s’être échappé de son corps et a brisé la vitre de son compartiment. De plus, vous percevez des bruits étranges dans les couloirs du vaisseau. Vous n’avez jamais rien entendu de tel…

Face à l’horreur qui se tapit dans les recoins du Nemesis, ferez-vous confiance à vos camarades ?

Pour gagner, vous devez compléter un des deux objectifs reçus en début de partie et revenir sur Terre en un seul morceau. Mais de nombreux obstacles vous attendent : des nuées d’Intrus, un vaisseau en piteux état, les autres joueurs qui ont leurs propres priorités, et parfois, le sort qui vous est défavorable.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Science-fiction / Horreur / Exploration
Mécanique(s): Coopératif / Rôles / Objectifs secrets / Figurines
Matériel: 26 figurines, 300+ cartes, 20 tuiles Salle, 200 pions et jetons, 1 plateau recto/verso, 1 insert plastique, livret de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s)Awaken Realms / Rebel / Funforge
Distributeur: Funforge
Prix moyen constaté: 149,90€

GRAAAAAAAL!

Un jeu de cartes de Pascal Bernard
Illustrations d’Olivier Peru
3 à 8 joueurs / De 30 à 45 minutes / 6 ans et plus

DESCRIPTION

Les chevaliers Gauvain, Lancelot, Perceval, Galaad, Bohort, Tristan, Keu et Léodagan doivent prendre la route, aiguiser leurs armes autant que leur esprit, et batailler comme jamais pour gagner leur place au cœur des légendes. Leur mission : ramener à Camelot le Graal et les trésors les plus précieux du Royaume de Logres. Mais point de gloire sans embûches ni combats ! Le Graal échappe souvent à celui qui croit le posséder et les trésors découverts à l’aube auront tôt fait de disparaître au crépuscule. Parfois à cause de mauvais tours de Morgane ou de Mordred, d’autres fois en raison de la malice de Merlin ou d’un chevalier plus roublard… car en quête, tous les coups sont permis !

Dans le jeu Graaaaaaal !, chaque joueur va essayer de rassembler tous les blasons d’un même chevalier dans sa main, (FAMILLE DE BLASONS). Sitôt qu’un joueur possède les 4 (ou 5) blasons d’un chevalier, il doit poser sa main sur le Graal en criant « GRAAAAAAAL ». Les autres joueurs doivent réagir le plus rapidement possible et poser leur main à la suite du premier joueur sur le Graal. L’ordre de pose des mains est très important, car il détermine l’ordre de prise des trésors.
Puis La prise de trésor s’effectue en privilégiant les joueurs les plus rapides lors du premier temps de la quête. Le premier joueur qui a posé sa main sur le Graal sera le premier à choisir un trésor, le second joueur qui a posé sa main sur le premier joueur sera le second à choisir un trésor et ainsi de suite. Le dernier joueur devra prendre le trésor restant.

Le vainqueur est le joueur qui a accumulé le plus de points Trésor.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Médiéval / Légende arthurienne
Mécanique(s): Collection / Rapidité
Matériel: N/A
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Celtic Tales
Distributeur: N/A
Prix moyen constaté: 22,90€

TOUCAN DO IT

Un jeu de cartes de Michael KieslingWolfgang Kramer
Illustrations de Dominik Hüfner
2 à 6 joueurs / Environ 20 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Dans Toucan do it, soyez celui qui aura récupéré le plus de points à la fin de la partie !

Lancez les dés et déplacez vos pions le long du parcours en essayant de ramasser les tuiles Positives et les tuiles Chance, qui vous rapporteront des points à la fin de la partie. Laissez donc les tuiles Négatives à vos adversaires ! Si, par malheur, vous deviez en récupérer une, utilisez une tuile Chance pour la transformer en tuile Positive. Le joueur qui a amassé le plus de points à l’issue du parcours remporte la partie.

Principe du jeu

Lors de la mise en place du jeu, les tuiles sont mélangées et placées au hasard les unes derrières les autres pour former un parcours.

Comment jouer ?

À votre tour, lancez le dé et avancez l’un de vos pions du nombre de tuiles indiqué.

Si votre pion quitte une tuile, vous récupérez cette tuile. Retirez-la du parcours et placez-la devant vous. Comblez l’espace laissé vide en resserrant les autres tuiles du parcours. Lorsque vous ramasserez d’autres tuiles, vous les placerez sur cette tuile formant votre pile.

Si votre pion quitte une tuile Action qu’il était le seul à occuper au début de son tour, vous ne récupérez pas la tuile. Laissez-la sur le parcours et effectuez l’action qu’elle représente.

Une fois que vous avez déplacé tous vos pions sur la tuile Arrivée, vous devez attendre que les autres aient fini de jouer. Toutefois, ils peuvent encore vous donner ou vous voler des tuiles s’ils déclenchent les actions correspondantes.

Fin de la partie

La partie s’arrête lorsque tous les pions sont sur la tuile Arrivée. Chaque joueur compte alors les points des tuiles de sa pile.

Chaque tuile Positive rapporte le montant de points indiqué, et chaque tuile Négative fait perdre sa valeur de points. Toutefois, pour chaque tuile Chance de votre pile, vous pouvez transformer une tuile Négative en tuile Positive

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Abstrait / Animaux
Mécanique(s): Dés / Tuiles / Parcours
Matériel: 1 tuile Départ, 1 Tuile Arrivée, 4 tuiles Action, 8 tuiles Positives, 18 tuiles Négatives, 6 tuiles Chance, 18 pions (3 de chaque couleur), 8 gardes, 1 dé, 1 règle du jeu.
Complexité: Famille
Éditeur(s)Gigamic
Distributeur: Gigamic
Prix moyen constaté: 25,90€

SOUND BOX

Un jeu de cartes de Hjalmar Hach, Lorenzo Silva
Illustrations de N. Vassali, A. Delbono, R. Otto
4 à 7 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Avez-vous déjà entendu le bruit que fait un monstre géant en attaquant deux tennismen en plein match pendant une tempête nocturne ? Non, pas encore ? Eh bien, préparez-vous : c’est peut-être ce qui vous attend dans Sound Box !
Sound Box est un jeu coopératif qui se joue en plusieurs manches. L’objectif des joueurs est d’atteindre la fin de la piste du plateau. À chaque manche, un joueur endosse le rôle de l’Auditeur et s’efforce d’écouter les Bruiteurs, les yeux cachés. Chaque Bruiteur se voit attribuer une carte Bruit. Lorsque la manche commence, tous les Bruiteurs font le bruit indiqué sur leur carte en même temps ! Lorsqu’ils ont terminé, l’Auditeur doit retrouver la carte qui correspond à chaque bruit. Plus il identifie de bruits, plus l’équipe progresse. Si les joueurs atteignent la couronne, ils ont gagné !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Abstrait
Mécanique(s): Créativité / Mémoire / Party Game
Matériel: 1 plateau de jeu, 110 cartes Bruit (recto/verso), 2 paires de lunettes opaques, 1 sablier, 20 jetons numérotés, 2 jetons Double bruit, 1 pion Cœur, 1 pion Progression, 1 sac et 1 livret de règles
Complexité: Famille
Éditeur(s)Iello
Distributeur: Iello
Prix moyen constaté: 21,95€

SHERLOCK: CONNECTEZ LES INDICES!

Un jeu de cartes de Radoslaw Ignatów
Illustrations N/A
2 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Dans Sherlock : Connectez les Indices, vous visitez des lieux emblématiques pour rassembler des preuves et reconstituer votre théorie du crime. Il y a plusieurs façons d’arriver à la même conclusion : soyez le meilleur observateur, établissez des liens efficaces pour gagner des points bonus… et remportez la victoire !

Issu d’une collaboration avec la BBC et Hartswood Films, LDG propose ce jeu familial très accessible pour revivre les scènes phares de la série avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman !

Sherlock Case Connection est un jeu compétitif d’observation et de déduction qui vous oppose aux ennemis de Sherlock dans le but de devenir le plus grand détective du monde !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Série télévisée / Enquête / Sherlock Holmes
Mécanique(s): Énigme / Déduction / Puzzle
Matériel: 20 cartes Crime • 44 cartes Piste • 4 plateaux Lieux • 6 jetons de Point Bonus • 13 jetons Preuve de témoin • 13 jetons de Preuve Cyber • 13 jetons de Preuve Commissariat • 8 jetons de Preuve universelle • Livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Lucky Duck Games
Distributeur: Neo Ludis
Prix moyen constaté: 22,90€

LE CONSEIL DES 12

Un jeu de cartes de Rita Modl
Illustrations de Robin Lagofun
2 à 4 joueurs / De 20 à 30 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Les Pierres de Pouvoir ont perdu la boule, mettant les Douze Royaumes sens dessus dessous ! Pour couronner le tout, le trône est une nouvelle fois vacant…

Coopérez pour répondre aux troubles et décidez qui devra régner !

Le Conseil des 12 est la suite du célèbre jeu « Le Roi des 12 ». Contrairement à son homologue, c’est un jeu entièrement coopératif dont le niveau de difficulté est ajustable en fonction des joueurs autour de la table. Ici, le but est de manipuler collectivement le D12 central en fonction des exigences des cartes en main. Le Conseil des 12 est complètement autonome, mais s’appuie sur les éléments de base populaires du Roi des 12. Les différents personnages y sont joués et annulés, et les dés sont manipulés de la même façon.

Le jeu comprend de nombreux défis différents à surmonter, ainsi qu’une sélection toujours changeante de personnages qui vous aideront à y parvenir. Laissez le hasard décider de la composition du deck Challenge, ou bien adaptez-le au niveau de difficulté que vous souhaitez pour obtenir le meilleur score.

Un jeu coopératif : vous jouez vos cartes face cachée. Si vous parvenez à deviner correctement les cartes que vos coéquipiers vont jouer, cela vous aidera grandement à résoudre l’énigme posée par le défi à relever. Mais même si les choses ne se passent pas comme prévu, vous aurez souvent encore une chance de maîtriser le défi – à condition de réussir à le repérer !

Si vous survivez à 7 défis, vous pourrez affronter votre tâche finale : assurer la succession en forgeant un accord entre tous les joueurs.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Fantasy
Mécanique(s): Gestion de main de cartes / Déduction / Coopératif
Matériel: • 12 cartes Quémandeur • 1 jeton faveur • 1 dé 12 face • 37 cartes Dilemme • 1 carte Faveur • 48 cartes Personnage • 4 cartes Aide de jeu • Livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Lucky Duck Games
Distributeur: Neo Ludis
Prix moyen constaté: 17,90€

REINES & AMI (Extension HIDDEN LEADERS)

Un jeu de cartes d’Andreas Müller
Illustrations de Satoshi Matsuura
2 à 6 joueurs / De 30 à 60 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Encore plus de profondeur au jeu…

Reines & Amis est une mini-extension pour le jeu Hidden Leaders comprenant 18 nouvelles cartes.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Abstrait
Mécanique(s): Déduction / Construction de tableau
Matériel: 18 cartes
Complexité: Confirmé
Éditeur(s)Matagot
Distributeur: Surfin’ Meeple
Prix moyen constaté: 9,00€

CREATURE CONFORTS

Un jeu de plateau de Roberta Taylor
Illustrations de Shawna JC Tenney
1 à 5 joueurs / Environ 45 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Dans Creature Comforts, vous passez le printemps, l’été et l’automne à rassembler différents objets de la forêt et à les dépenser pour collecter des objets qui rendront votre maison plus accueillante alors que le monde extérieur est recouvert d’une couche de neige. À chaque tour, vous envoyez les membres de votre famille dans divers endroits pour tenter de vous approvisionner. S’ils n’atteignent pas leur objectif, ils en tireront une leçon et seront mieux préparés la prochaine fois. La famille qui a créé le repaire le plus confortable gagne la partie.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Animaux / Fantasy / Anthopomorphisme
Mécanique(s): Placement d’ouvriers / Jet de dés
Matériel: 1 plateau de jeu, 16 cartes Vallée, 72 cartes Confort, 15 cartes Voyageur, 5 plateaux Demeure, 20 Ouvriers et 20 Maisons en bois, 10 dés Famille, 1 cadran Rivière, 1 tuile Butte, 34 cartes Amélioration, 4 jetons Amélioration, 20 pièces, 21 jetons Leçon apprise, 20 jetons Histoire, 114 jetons Matériau, 4 dés Village, 12 planches de Multiplicateur, livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Matagot / Kids Table Board Gaming
Distributeur: Surfin’ Meeple
Prix moyen constaté: 43,90€

FJORDS

Un jeu de plateau de Franz-Benno Delonge
Illustrations de Beth Sobel
2 à 4 joueurs / Environ 40 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Plongez au cœur de l’époque des grandes explorations Vikings! Les membres de votre clan 
compte sur vous pour découvrir les frontières des Fjords et y installer durablement votre peuple !



Composez la carte lors de la première phase de jeu. Chaque tuile viendra créer un paysage unique à chaque partie qui se retrouvera très vite ponctuée de Longhouses vikings, nécessaire à l’extension de votre territoire. La deuxième phase de jeu invite les joueurs à propager leurs vikings à partir des bâtisses posées précédemment. Les runes secrètes peuvent alors intervenir et modifier placements et points. Chaque tuile rapporte des points et le joueur qui en a le plus une fois le placement des vikings terminé remporte la partie !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Exploration / Médiéval / Vikings
Mécanique(s): Pose de tuiles / Majorité
Matériel: 67x Tuiles Hexagonales, 80x Meeples Vikings en bois et en 4 couleurs, 16x Longhouses en bois et en 4 couleurs, 28x Runes en carton, 1x Livre de Règle
Complexité: Confirmé
Éditeur(s)Matagot / Grail Games
Distributeur: Surfin’ Meeple
Prix moyen constaté: 30,50€

LIBERTALIA: LES VENTS DE GALECREST

Un jeu de plateau de Paolo Mori
Illustrations de Lamaro Smith
2 à 6 joueurs / Environ 45 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Dans le monde de Galecrest, les pirates du ciel naviguent sur les vents à la recherche d’aventures, de trésors et de gloire. En tant qu’amiral, vous commandez un équipage composé de matelots d’horizons différents… mais il en va de même pour vos adversaires qui naviguent sur d’autres bateaux de la flotte des pirates.

– Une réédition du fabuleux jeu Libertalia conçu par Paolo Mori et illustré par Lamaro Smith.

– Choisissez l’équipage que vous enverrez chercher le trésor et prenez des décisions stratégiques sur l’équipage que vous garderez pour des voyages ultérieurs.

Une partie de Libertalia se déroule sur 3 Voyages. 

Au début de chaque Voyage, les joueurs obtiennent un set identique de 6 cartes Personnage. Chaque Jour pendant le Voyage, les joueurs choisissent, en même temps, 1 Personnage à jouer de leur main. Les Personnages choisis sont placés sur l’Île, du niveau le plus faible au niveau le plus élevé.

 Les joueurs activent les compétences Jour de ces Personnages dans l’ordre croissant, puis activent les compétences Crépuscule et une sélection de Butin dans l’ordre décroissant. 

À ce moment-là, des Personnages intègrent le Bateau de chacun des joueurs. 

Enfin, les compétences Nuit des Personnages, qui se trouvent dans les Bateaux, sont activées.

À la fin du Voyage, les joueurs activent, s’il y a lieu, les compétences Ancre des Personnages et marquent des points en fonction de leurs jetons Butin et Doublons. Ils défaussent ensuite ces Personnages, jetons Butin et Doublons, en gardant uniquement les Personnages de leur main qui n’ont pas été joués. 

À la fin du troisième Voyage, les joueurs révèlent leur score final afin de déterminer qui entrera dans l’histoire comme étant le plus riche des pirates.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Fantasy / Aventures
Mécanique(s): Gestion de main / Collection / Actions simultanées
Matériel: Plateau de jeu, 1 sac en tissu, 48 jetons Butin, 7 tuiles Butin, 1 tuile Aspirant de marine, 54 doublons, 240 cartes Personnage, 6 marqueurs de score, 6 jetons Réputation, 6 tuiles Cimetière, 4 tuiles Butin Automa, 39 cartes mode solo Automa, 1 aide de jeu Automa
Complexité: Expert
Éditeur(s)Matagot
Distributeur: Surfin’ Meeple
Prix moyen constaté: 49,50€

PLATYPUS

Un jeu de plateau de Phil Walker-Harding
Illustrations de Monsieur Dupont
3 à 8 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Dans ce jeu coopératif, les joueurs (Guides) vont essayer de faire deviner à deux d’entre eux (les Explorateurs) un nom parmi huit.
À chaque manche, les Explorateurs devront se concerter pour éliminer les noms qui correspondent le moins aux adjectifs proposés par les autres joueurs, pour ne laisser visible que le nom à deviner.

Acide ? Dangereuse ? Énervante ? Une vendeuse de voitures ! Comestible ? Rapide ? Souple ? Captain America ou une autruche ? Dans Platypus, les joueurs coopèrent pour éliminer progressivement les mauvais mots, afin de trouver et d’identifier le Platypus grâce à leurs cartes Adjectif. Entre définitions très personnelles et cartes en main limitées, il faudra parfois avoir de l’intuition et même de l’imagination !
8 noms communs ou propres – les cartes Platypus – sont disposées face visible devant l’ensemble des joueurs. Les Guides connaissent la carte à faire deviner aux Explorateurs.

Pour cela, ils donnent des indices sous forme de cartes Adjectifs qui définissent le mieux pour eux le Platypus. Ces indices sont choisis dans leur main de 4 cartes. À chaque nouvel indice, les Explorateurs éliminent 1 ou 2 noms qui ne correspondent pas à la définition donnée. Le but est de trouver le Platypus en laissant visible la carte correspondante au nom cible. Une partie peut prendre fin de deux manières : lorsque l’équipe obtient son 4e Succès – dans ce cas, les joueurs ont battu le jeu – ou lorsque l’équipe élimine le Platypus.

Plusieurs modes de jeu sont proposés, pour des parties de plus en plus délirantes !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Abstrait
Mécanique(s): Déduction / Ambiance
Matériel: 278 cartes, 1 jeto, 1 plateau de jeu, livret de règles
Complexité: Famille
Éditeur(s)Matagot
Distributeur: Surfin’ Meeple
Prix moyen constaté: 17,95€

ZERO A 100

Un jeu de cartes d’Antonin Boccara
Illustrations de Thiebault Courot
2 à 12 joueurs / Environ 15 minutes / 12 ans et plus

DESCRIPTION

Le jeu de connaissances pour ceux qui n’en ont pas !

Débarassez-vous de vos cartes Questions en devinant laquelle de vos questions s’approche le plus de la cible.

La première équipe qui a une seule carte devant elle remporte la partie !

Discutez avec votre équipe pour trouver laquelle de vos cartes Question comporte la réponse la plus proche de la cible.

L’équipe la plus éloignée de la cible doit reprendre une carte. La première équipe à qui il ne reste qu’une seule carte l’emporte !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Party Game / Abstrait
Mécanique(s): Quizz / Pari / Prise de risque / Intuition
Matériel: 158 cartes Question • 9 cartes Pouvoir • 1 carte Départ • 1 livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Le Scorpion Masqué
Distributeur: Hachette
Prix moyen constaté: 11,90€

BORDER STATES

Un jeu de plateau de Stéphane Brachet
Illustrations de Nicolas Roblin
2 joueurs / Environ 45 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

La guerre de sécession fait rage. L’Union, avec à sa tête Abraham Lincoln, est opposée à la Confédération de Jefferson Davis. Au milieu de ce conflit, 5 états frontaliers, appelés les Border States (Delaware, Kentucky, Maryland, Missouri et Virginie-Occidentale), sont tiraillés entre abolitionnistes et esclavagistes. Ce sont eux qui peuvent faire basculer le cours de la guerre.

Border States est un jeu de réflexion, de bluff et de déduction, pour 2 joueurs où chacun prend en main un des deux camps et dispose de 10 pavés Général identiques. Chaque pavé représente une figure historique ayant participé à la guerre de Sécession. Les joueurs vont devoir ruser pour remporter un maximum de batailles, ce qui leur permettra d’accroître leur influence dans les Border States et rallier la population à leur cause. Il y a 2 possibilités pour remporter la partie : contrôler suffisamment de marqueurs État pour mettre un terme à la partie, ou être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin des 5 manches.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): XIXe siècle / Amérique / Guerre de sécession
Mécanique(s): Bluff / Déduction
Matériel: 1 plateau de jeu, 2 plateaux de recrutement, 10 cartes Personnage, 2 cartes Président, 17 cartes Bataille, 22 pavés en bois, 50 cubes Influence en bois, 20 marqueurs État en bois, 1 marqueur Manche en bois, 1 planche de stickers, 1 sac en suédine, livret de règles
Complexité: Confirmé
Éditeur(s)Shakos
Distributeur: Pixie Games
Prix moyen constaté: 26,95€

SALÄDIN

Un jeu de plateau de Denis Sauvage
Illustrations d’Ulric Stahl, Nicolas Roblin
2 joueurs / Environ 45 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Dans Saladin prenez en charge l’une des armées qui se sont combattues. Ordonnez à vos cavaliers d’harceler les rangs croisés ou lancez une charge dévastatrice avec vos chevaliers lourdement armés. Saladin est un jeu épique destiné aux férus d’histoire et de stratégie.

Saladin est un jeu d’affrontement pour 2 joueurs. Après avoir choisi l’un des deux scénarios de bataille et placé les éléments nécessaires, chaque joueur, à tour de rôle, va commander l’une de ses bannières. Il la fera combattre afin de désorganiser celles de son adversaire. Pour cela il lui faudra dépenser des jetons ordre dont le nombre diminuera au début de chaque tour de jeu.

Le joueur qui sera parvenu à préserver la cohésion de ses troupes en conservant les précieux jetons ordre sera déclaré vainqueur.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Médiéval / Croisades
Mécanique(s): Affrontement / Gestion de main / Placement
Matériel: 1 plateau de jeu recto-verso, 28 cartes Bannière, 4 cartes Chef de l’Écosse, 115 barrettes Lance en bois, 26 jetons Ordre en bois, 1 marqueur Mur de boucliers, 1 marqueur Feu, 6 dés de combat, 1 livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Shakos
Distributeur: Pixie Games
Prix moyen constaté: 26,90€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

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