Against the Darkmaster en français; c’est chez Les Éditions du Troisième Oeil

LETO a lancé sur son site une campagne de souscription pour la localisation française de Against the Darkmaster, un jeu de role OSR qui remet au gout du jour, avec des règles éclaircies et fluidifiées, l’Open d100 qui animait les grands classiques de chez Iron Crown Enterprises que sont Rolemaster, Spacemaster et JRTM.

Against the Darkmaster exploite un univers de fantasy où s »affrontent le Bien et le Mal, à la manière des romans du Seigneur des Anneaux, de La roue du Temps ou des Chroniques de Krondor. Au fond, chaque aventure d’Against the Darkmaster relate la lutte du Bien contre le Mal. Que les PJ aident les habitants d’un petit village à résoudre leurs
problèmes locaux ou qu’ils affrontent la horde de morts-vivants d’un Mage Noir menaçant tout un royaume, ils font partie d’une lutte cosmologique qui fait rage depuis la nuit des temps.

Cela ne signifie pas que le monde dans lequel vivent les personnages se limite à une moralité simpliste « noir ou blanc ». Entre ces deux extrêmes, il existe de nombreuses nuances de gris. Même le plus valeureux héros peut avoir un côté sombre, et un méchant méprisable peut révéler des qualités rédemptrices inattendues.

LETO a choisi de ne proposer que deux types de souscriptions: l’édition Tout numérique (35€) ou l’édition Tout Imprimé ou numérique (85€). Les deux comprennent le livre de base, l’écran de jeu signé Rolan Barthélémy, plus les suppléments correspondant aux paliers débloquées (scénarios, compagnons, etc.)

Pour en savoir plus sur le jeu et cette campagne, rendez-vous sur le site de LETO où une plaquette de présentation est disponible gratuitement en téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.