ALTAR QUEST, DU PMT EN KICKSTARTER

Voila une annonce qui ne va pas manqué de ravir les arpenteurs de donjons en tout genre: les créateurs du jeu de cartes Warhammer Quest ont annoncé qu’ils travaillaient actuellement sur un jeu coopératif de type HeroQuest-like baptisé Altar Quest!

Altar Quest se veut être un jeu d’exploration de donjons avec plateau et figurines en 3D comme celui don’t il veut rendre hommage. Mais les concepteurs Adam et Brady Sadler tiennent aussi à préciser qu’Altar Quest ne sera pas une simple redite. Le jeu bénéficiera en effet du moteur ‘’Modular deck system’’, déjà utilisé par le duo à l’occasion de Street Masters, un jeu de cartes faisant référence aux beat them all.

Chaque personage se verra donc attribuer un deck de cartes spécifique afin de se déplacer et de combattre dans le donjon face à l’IA. Altar Quest sera un jeu pour 2 à joueurs. Un mode solo est également prévu.

La rejouabilité des scenarios (d’une durée d’environ 45 minutes) est assurée par un système de tirage de creatures, de menaces et de quêtes dans un deck de cartes.

Pour ce qui est du setting, les Sadler ont choisi un environnement mêlant fantasy et gothic horror, inspiré de Rhuna, un univers qu’ils avaient créés pour leurs parties de Dungeons & Dragons.

Les concepteurs, ainsi que l’éditeur Blacklist Games, ont précisé que Altar Quest a pour ambition d’être une gamme développée sur le long terme. D’ailleurs, la campagne kickstarter qui a, déjà, largement atteint son objectif, propose déjà une extension, Call of Lunarin, créée par Isaac Childres, le concepteur de Gloomhaven.

La page kickstarter d’Altar Quest.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.