Beyond the Wall and Other Adventures , la version française sur Game On Tabletop

A travers les différents entretiens que nous avons le plaisir de partager avec les éditions Shakos, nous savions que Julien et Denis ne s’intéressent pas qu’aux jeux de plateau à thèmes historiques. Il était donc normal qu’une fois bien installés dans le milieu ludique, ils élargissent leur catalogue avec d’autres types de jeux. Cela a commencé, et belle manière, avec la gamme de livres-jeux Choose Cthulhu et cela évolue plus encore vers l’univers du jeu de rôle avec le lancement aujourd’hui d’une campagne de financement sur Game On Tabletop pour la localisation en français de Under the Wall and Others Adventures, baptisée simplement Under the Wall et autres aventures.

Under the Wall and Other Adventures, édité en 2013 par Flatland Games, est un jeu de rôle médiéval-fantastique de John Cocking et Peter S. Williams . Il repose sur des règles simples inspirées par les anciennes versions du jeu de rôle le plus populaire au monde. Il est conçu pour être accessible et rapide à mettre en œuvre.

Voici un extrait de la présentation de l’éditeur:

Beyond the Wall permet de vivre la plupart des formats d’histoires fantastiques, mais convient particulièrement bien à celles inspirées de la littérature symbolisée par les trois premiers romans d’Ursula K. LeGuin, Terremer, et les Chroniques de Prydain de Lloyd Alexander. Il s’agit d’histoires low-fantasy mettant en scène de jeunes héros luttant pour se sortir de situations périlleuses.

Bien que les règles de base de Beyond the Wall soient similaires à celles de nombreux autres jeux basés sur le jeu de rôle le plus populaire au monde, elles offrent quelque chose qu’ils ne proposent pas : des outils pour jouer presque immédiatement et quasiment sans préparation. En utilisant les livrets de personnage et de scénario, un groupe de joueurs avec un maître de jeu devrait pouvoir se lancer à l’aventure avec une préparation absolument nulle, pour une session d’environ trois à cinq heures, de la création des personnages à la célébration d’un succès glorieux ou la désillusion d’une défaite amère.

La contribution all-in s’élève à 99,80 et comprend le livre de règles de 152 pages, le supplément Toujours plus loin (environ 100 pages) et l’écran du meneur. D’autres options, bien entendu, sont disponibles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Beyond the Wall et autres aventures.

Véro

Testeuse, youtubeuse, pionnière driade de RuneQuest, investigatrice obstinée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.