ACTUS JEU DE RÔLEFOULENCEMENTS

Black Sword Hack en version française sur Ulule

The Merry Mushmen ont lancé sur Ulule une campagne de financement pour la version française de Black Sword Hack, le jeu de rôle OSR (dérivé de The Black Hack) aux ambiances dark fantasy d’Alexandre Jeannette, alias Kobayashi (Sword and Wizardry).

Saisis-toi de ta lame de bronze, enfile ton armure-démon, et remémore-toi les sorts appris en Alfheim. Tu dois être prêt à en découdre, car l’ennemi menace tout ce qui t’est cher et tous ceux que tu as connus. La guerre millénaire entre les forces de la Loi et le Chaos touche à sa fin, et la réalité elle-même est en péril. Même si le prix à payer est ton âme, si le monde doit mourir demain, toi et tes compagnons tomberez les armes à la main. 

Black Sword Hack est un jeu de rôle facile d’accès pour deux à six joueureuses et un·e MJ. Il s’inscrit dans la tendance du jeu d’aventures à l’ancienne (aka old-school renaissance ou OSR) avec des règles simples et directes, faciles à modifier, à développer et à ignorer. Il permet de jouer des aventures de dark fantasy inspirées par les œuvres épiques des vieux maîtres du genre comme Michael Moorcock, Fritz Leiber, Karl Edward Wagner, Jack Vance, Robert E. Howard, Poul Anderson, et bien d’autres.

La contribution standard s’élève à 29€ et inclut le livre Black Sword Hack (108 pages au format A5), sa version PDF et, selon le succès de la campagne, un exemplaire PDF du premier numéro de Chaos Crier, le supplément apériodique dédié à Black Sword Hack, contenant aventures, créatures et autre nourriture ludique

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Ulule de Black Sword Hack.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2626 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti